Bonjour à tous

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

penns
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 176
Inscription : 30 mars 2022, 09:34

Bonjour à tous

Message non lu par penns »

Bonjour,

je m'inscris sur le forum car à l'aube de la cinquantaine (mieux vaut tard que jamais!) j'ai eu une révélation pour le whisky. J'en ai toujours bu mais sans en prendre un plaisir particulier, mais (et c’est sûrement là l'explication) la plupart du temps avec des whisky de supermarché sans grande envergure.
J'étais plutôt branché sur les vieux rhum traditionnels (Rhum de mélasse) où l'on peut trouver des pépites; et occasionnellement du bourbon, le Maker's Mark étant mon préféré.
Puis un jour on m'a offert un Glen Garioch Founders Reserve... et là ça a été la révélation!! Ce n'est pourtant pas un whisky d'exception mais quelle gamme aromatique! Puis j'ai essayé des japonais, tout d'abord un "petit" Akashi tout simple mais très plaisant, ensuite Nikka from the barrel etc...
J'ai donc actuellement un appétit énorme de découverte! Je fais "mes courses" régulièrement chez LMDW comme un gamin dans un magasin de bonbons! :mrgreen:
Mais j'ai deux problèmes et le forum m'aidera peut-être à les comprendre:
- je n'arrive pas à avoir une qualité gustative régulière. Certains jours c'est l'orgasme gustatif, et d'autres j'ai plus de mal à avoir les même sensations. Les amertumes vont ressortir plus fort etc...
- je ne sais pas mettre un nom sur un goût! Vanille, pêche, fruits secs etc... :doh:

Voilà, j'ai tout dit pour l'instant! ;-)
jazza
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1109
Inscription : 09 avr. 2019, 15:55

Re: Bonjour à tous

Message non lu par jazza »

Quasi le même départ de mon côté, avec Glen Garioch et Nikka from the barrel entre autre, une porte d'entrée charmeuse oui.

- personne n'a une "qualité" de dégustation constante, il y a plein de variables, donc logique ta sensation
- ça ce n'est pas simple, il faut .... déguster, déguster et encore déguster et plein de choses différentes

Bienvenu !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Bonjour à tous

Message non lu par juju cassoulet »

Salut, si tu bois moins souvent tu sera plus réceptif. Je ne bois que très rarement du whisky mais je me régale d un talisker 10 ans quand l'occasion se présente.

Pour les arômes ca vient avec l expérience, mais surtout en degustation de groupe.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
penns
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 176
Inscription : 30 mars 2022, 09:34

Re: Bonjour à tous

Message non lu par penns »

Merci pour vos conseils! ça me rassure sur mes sensations... ;-)
Bon, je réalise que j'ai BEAUCOUP de choses à apprendre!! C'est enthousiasmant, et je vous avez beaucoup de choses à m'apporter.

Je fais une parenthèse: les amateurs de bons whisky sont en général des amateurs de belles voitures non? Parce que moi, oui! :mrgreen:
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Savoureur »

Bienvenue
Yann'
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 712
Inscription : 18 mai 2020, 22:47

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Yann' »

Bienvenue !

Je préfère les bouteilles aux voitures...
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2445
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Bonjour à tous

Message non lu par aphex »

Bienvenue.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Bonjour à tous

Message non lu par wisekycourse »

bienvenue!
prendre son temps!
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »