Le bon moment pour déguster ?

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Le bon moment pour déguster ?

Message non lu par wisekycourse »

penns a écrit : 10 juin 2022, 09:15 Une petite question: comment choisissez vous le whisky que vous allez déguster? Je suppose que comme moi, vous avez un certain nombre de bouteilles ouvertes!? Comment décidez vous de partir sur un tourbé, non tourbé, sherry ou autre...?
La réceptivité gustative n'est pas toujours constante (néanmoins chez moi, elle commence à s'améliorer grandement), et je pense que certains jours on est plus prêt à déguster certains whiskies plus exigeants. L'envie faisant le reste bien sûr...
Perso,
Je prends en fonction de mes envies,càd que je peux être 15 jours ou plus sans rien prendre
Des fois je tombe sur une bouteille qui m'intéresse et je reste dessus jusqu'à vidage
Des fois c'est varié mais alors c'est 5 , j'ai pas le temps d'en goûter plus et en soirée !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Le bon moment pour déguster ?

Message non lu par canis lupus »

wisekycourse a écrit : 10 juin 2022, 13:10Des fois je tombe sur une bouteille qui m'intéresse et je reste dessus jusqu'à vidage
Dans la même soirée ? :obscene-drinkingdrunk:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
jazza
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1109
Inscription : 09 avr. 2019, 15:55

Re: Le bon moment pour déguster ?

Message non lu par jazza »

canis lupus a écrit : 10 juin 2022, 12:04 La seule constante depuis mes début, c'est la curiosité de la nouveauté, la découverte.
Bien d'accord avec toi !
penns
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 176
Inscription : 30 mars 2022, 09:34

Re: Le bon moment pour déguster ?

Message non lu par penns »

Merci pour vos réponses! Je vois que nous sommes tous à peu près pareils! :mrgreen:
Contrairement à d'autres spiritueux, le whisky est un alcool exigeant! Nous exigeons le meilleur de lui, mais nous devons aussi être à la hauteur pour sa dégustation! ;-)
Quand je sens que je ne suis pas dans de bonnes dispositions, je m'abstiens d'en boire, et si vraiment l'envie de siroter quand même est plus forte, pour me punir je me sers un Akashi! :lol: :lol: Comme ça la dégustation suivante n'en est que meilleure! :mrgreen:

Effectivement, la curiosité et l'envie de découvrir et d'apprendre est un moteur essentiel.... mais ça peut vite devenir cher et addictif! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »