Mauvaises experiences / Coups de gueule

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Mauvaises experiences / Coups de gueule

Message non lu par WindBreizheur »

J'ai eu des soucis hallucinant avec Auctioneer aussi... un coup j'avais reçu un carton remplis de Glenglassaugh des 70's :D :D le prix d'une bonne voiture dans 10 bouteilles (pas les miennes). J'ai tout renvoyé sans souci. Mais ça fait bizarre.

Bon sinon, j'ai aussi quelques bouteilles en attente là bas... je vais sans doute en remettre certaines en ventes pour payer les frais de douanes des autres que je veux absolument récupérer. C'est moche mais ça limitera pas mal de soucis de coûts et de livraison quand même...
Avatar de l’utilisateur
Asurmen22
Distillateur
Distillateur
Messages : 361
Inscription : 06 févr. 2017, 17:15

Re: Mauvaises experiences / Coups de gueule

Message non lu par Asurmen22 »

Non mais c'est hallucinant ça, heureusement que tu es honnête et que tu renvoies les bouteilles !
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Mauvaises experiences / Coups de gueule

Message non lu par SimonOHA »

Quelqu'un a un retour sur WhiskyAuction ?
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2445
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Mauvaises experiences / Coups de gueule

Message non lu par aphex »

Si tu parles de WhiskyAuction basé en Allemagne, jamais eu de soucis pour ma part en 5 ans mais je n'ai jamais acheté plus que 2-3 bouteilles par enchère contrairement à notre Grand Ancien.
Pour le reste, comme disait Elskling, il avait perdu beaucoup de vendeurs ces dernières années et l'offre est faible depuis.
Son intérêt dépend aussi de ce que tu recherches comme quilles. Pas mal d’embouteilleurs indépendants et certaines distilleries moins chères que sur les sites UK (déjà avant Brexit).
Avatar de l’utilisateur
TheWhiskySnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 652
Inscription : 10 mai 2016, 20:08

Re: Mauvaises experiences / Coups de gueule

Message non lu par TheWhiskySnoob »

J’ai remarqué la même chose sur WA, des prix souvent moins chers que sur les gros sites anglais.
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Mauvaises experiences / Coups de gueule

Message non lu par SimonOHA »

aphex a écrit : 29 janv. 2021, 23:47 Si tu parles de WhiskyAuction basé en Allemagne, jamais eu de soucis pour ma part en 5 ans mais je n'ai jamais acheté plus que 2-3 bouteilles par enchère contrairement à notre Grand Ancien.
Pour le reste, comme disait Elskling, il avait perdu beaucoup de vendeurs ces dernières années et l'offre est faible depuis.
Son intérêt dépend aussi de ce que tu recherches comme quilles. Pas mal d’embouteilleurs indépendants et certaines distilleries moins chères que sur les sites UK (déjà avant Brexit).
Merci pour ton retour. Je remarque également que les prix sont un peu moins élevés que les sites UK, ou alors les mêmes mais ça reste plus intéressant puisqu'en euros.
Mais c'est vrai que le choix est assez limité.
Bref à voir comme solution de remplacement.
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Mauvaises experiences / Coups de gueule

Message non lu par Von Barton »

WindBreizheur a écrit : 28 janv. 2021, 01:26 J'ai eu des soucis hallucinant avec Auctioneer aussi... un coup j'avais reçu un carton remplis de Glenglassaugh des 70's :D :D le prix d'une bonne voiture dans 10 bouteilles (pas les miennes). J'ai tout renvoyé sans souci. Mais ça fait bizarre.

Alors là, j’aurais été tout à fait moins « chevaleresque «  que toi...
Pour une erreur sur un achat ou un split avec des membres du forum, il est évident que je lui signalerai et lui renverrai...
mais un site commercial, il est clair que non !
Une erreur d’un commerçant se doit d’être à la faveur de l’acheteur ! ( et pourtant je bosse dans le commerce, et il m’est déjà arrivé de faire une vente à perte à cause d’une erreur d’inattention que j’ai commise, suite à un de mes devis ou je m’étais bêtement planté sur le conditionnement d’une référence... mais j’ai du prendre l’erreur à ma charge, ou plutôt celle de la boutique )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Mauvaises experiences / Coups de gueule

Message non lu par WindBreizheur »

J'aime pas trop Glenglassaugh d'façon.
Et j'avais peur pour mon Springbank 12yo Dark Green Thistle, Cragganmore Bottled 1992 Manager's Dram et Glenfarclas 105 8 ans 80's...
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Mauvaises experiences / Coups de gueule

Message non lu par cthulhu »

Mes deux bouteilles manquantes viennent d'arriver.
D'un cote, je suis soulage, bien sur. D'un autre, ca semble prouver que c'etait de la desinvolture poussee jusqu'a la negligence, plutot qu'une mauvaise intention (vol, casse ou autre). Pas sur que ce soit mieux.
Ca me rappelle cette bouteille de Highland Park 25yo aux chais de Cadenhead pour laquelle ils ont pris mon paiement juste avant de me dire qu'il n'y en avait plus. C'avait pris trois mois pour me faire rembourser, simplement parce qu'un employe la bas ne comprenait pas le concept de single cask.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
TheWhiskySnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 652
Inscription : 10 mai 2016, 20:08

Re: Mauvaises experiences / Coups de gueule

Message non lu par TheWhiskySnoob »

cthulhu a écrit : 04 févr. 2021, 14:15 C'avait pris trois mois pour me faire rembourser, simplement parce qu'un employe la bas ne comprenait pas le concept de single cask.
Ou de remboursement, qui sait.
Avatar de l’utilisateur
Barney Gamble
Distillateur
Distillateur
Messages : 352
Inscription : 29 déc. 2014, 08:18

Re: Mauvaises experiences / Coups de gueule

Message non lu par Barney Gamble »

SHIPPING TO FRANCE, ITALY, SWEDEN AND POLAND
As confirmed above, we will still be able to ship items bought at our auctions to you. However, because of the processes required to do so, there is likely to be a longer time period for you to receive your bottles and this will result in an increase in costs.

For buyers based in France, Sweden, Italy or Poland, there are three things to note and to understand before you bid:

1. Prior to checkout, please contact us to arrange delivery to you. There will be an additional charge of £10 for the first bottle and £5 each bottle thereafter. This is in light of the additional resource required to ship bottles to these countries.

2. Please allow up to 21 days for your order to arrive, we thank you for your patience with this new timescale.

3. VAT of 20% will be charged post-auction and added at checkout. This covers any local VAT that would have been payable anyway to receive the order into your country. Therefore, you will not need to pay local VAT or other import/customs related fees upon receipt of your order.
Hong Kong - Singapour - Alsace - Tokyo
Avatar de l’utilisateur
Barney Gamble
Distillateur
Distillateur
Messages : 352
Inscription : 29 déc. 2014, 08:18

Re: Mauvaises experiences / Coups de gueule

Message non lu par Barney Gamble »

Email de whiskyauct........eer que j'ai reçu cette semaine. Avec depuis quelques mois le super succès des embouteillages Thompsons et Whiskysponge, les tirages au sort pour avoir une bouteille de daftmill/ardnamurchan et autres, l'arrêt de livraison de whiskyexchange et autres. Il est impossible d'avoir quoi que ce soit en provenance du RU.
Hong Kong - Singapour - Alsace - Tokyo
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Mauvaises experiences / Coups de gueule

Message non lu par cosinus »

Je ne comprends pas la raison de conditions particulières pour ces 4 pays.
Pourquoi les autres pays de l'Europe, en particulier l'Allemagne et la Belgique, n'ont pas le même traitement ??
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Mauvaises experiences / Coups de gueule

Message non lu par jnpons »

Parce que eux ne sont pas bêtes, ils communiquent en Anglais......

Alors qu’ici.....
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1463
Inscription : 07 févr. 2020, 11:55

Re: Mauvaises experiences / Coups de gueule

Message non lu par SimonOHA »

Barney Gamble a écrit : 05 févr. 2021, 01:49 SHIPPING TO FRANCE, ITALY, SWEDEN AND POLAND
As confirmed above, we will still be able to ship items bought at our auctions to you. However, because of the processes required to do so, there is likely to be a longer time period for you to receive your bottles and this will result in an increase in costs.

For buyers based in France, Sweden, Italy or Poland, there are three things to note and to understand before you bid:

1. Prior to checkout, please contact us to arrange delivery to you. There will be an additional charge of £10 for the first bottle and £5 each bottle thereafter. This is in light of the additional resource required to ship bottles to these countries.

2. Please allow up to 21 days for your order to arrive, we thank you for your patience with this new timescale.

3. VAT of 20% will be charged post-auction and added at checkout. This covers any local VAT that would have been payable anyway to receive the order into your country. Therefore, you will not need to pay local VAT or other import/customs related fees upon receipt of your order.
:???:
SimonOHA a écrit : 01 févr. 2021, 16:05 Petite mise à jour au 29/01/2021 pour WhiskyAuctioneer : https://whiskyauctioneer.com/help/other/brexit

Si l'on en croit ce qu'ils disent concernant les 4 exceptions EU que sont l'Italie, la Suède, la Pologne et donc la France (et pourquoi juste nous :-x ) : en gros ça nous coutera 10£ de frais en plus pour la première bouteille (et 5£ pour les suivantes), on mettra quasi 1 mois à recevoir nos bouteilles et faudra payer les 20% de TVA sur la bouteille en plus mais pas de mauvaise surprise à la frontière lors du passage par les douanes, il n'y aura pas de souci.

J'ai juste un doute sur la TVA sur commission.
"This covers any local VAT that would have been payable anyway to receive the order into your country.", donc ce que ça dit c'est : "bon de toute façon, vous l'auriez payé à la frontière donc payez le nous et on vous évite des problèmes et de la paperasse."
Mais pour moi, si on paye notre Local VAT, je vois pas pourquoi on paierai une TVA sur commission.
Bref ce point est pas super super clair, ils n'ont pas précisé donc pour moi c'est qu'on doit payer les deux.
Si quelqu'un peut me donner son avis.

Ils ne précisent pas si c'est les 20% en plus qui sont payés après le sont seulement sur l'enchère remportée ou sur enchère remportée + commission + TVA sur commission, parce que ça change quand même pas mal les choses.
Et ça change mon exemple juste en dessous, mais je suis parti du principe que ce n'était que sur le prix de l'enchère remportée et pas le total, faut pas déconner quand même. :lol:

Donc si on prend un exemple :

Avant :
enchère remportée 100£
+ 10% commission = 10£
+ TVA sur commission = 2£
(+ fdp (+ 3% assurance))
112£ (sans les parenthèses)

Maintenant :
enchère remportée 100£
+ 10% commission = 10£
+ TVA sur commission = 2£
+ 10£
+ 20% TVA = 20£
(+ fdp (+ 3% assurance))
142£ (sans les parenthèses)

Donc pour une bouteille à 100£, hors frais de ports et assurance, ça coute 30£ de plus de l'acheter aujourd'hui.
Évidemment, plus la bouteille est chère plus la différence sera grande ; si je m'amuse à faire le même calcul sur une bouteille à 500£, ça coute 110£ de plus de l'acheter (560£ vs 670£).
Et sur une bouteille à 1000£, c'est 220£ en plus (1120£ vs 1340£).

Il faut en avoir conscience dans son calcul au moment des enchères.

Bon au final, ça fait mal de dire ça mais le nouveau site d'enchères de LMDW est plus intéressant à bouteille égale, même avec les 18% de commission vs la norme des 10% partout ailleurs.
Sur une bouteille à 100€, ça fera donc 121,6€ tout compris. C'est plus avantageux aussi puisque euro vs livre, et les frais de ports sont à 5€ pour une bouteille, c'est imbattable.

Je suis allé au bout du calcul et j'ai comparé WhiskyAuction et FineSpiritsAuction (les deux étant en euros en plus), et en gros (si j'arrondis) c'est plus intéressant de passer par FSA jusque 200€ (grâce aux frais de ports réduits), c'est quasi équivalent entre 200-220€, WhiskyAuction devient plus intéressant à partir de 240€, c'est là que les 8% de commission en plus côté LMDW commencent vraiment à faire la différence.

On est d'accord qu'on ne trouve pas les mêmes bouteilles sur les mêmes sites, mais c'est un autre sujet !

:whistle: :whistle: :obscene-drinkingcheers:

cosinus a écrit : 05 févr. 2021, 14:11 Pourquoi les autres pays de l'Europe, en particulier l'Allemagne et la Belgique, n'ont pas le même traitement ??
"What has emerged though, is that for those of you Sweden, Italy, France and Poland it is not as straightforward as previous."

Bah apparemment, avec nous 4 c'est pas aussi "simple et direct" que les autres pays.
Traduction : on est casse-burnes. :lol: :-x
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »