WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Gaet59
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 525
Inscription : 08 sept. 2020, 22:37

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par Gaet59 »

Pour en revenir aux quilles.

Le CAOL ILA pourrait être la bouteille sur laquelle je jetterai mon dévolu.
Et Edradour je n'ai jamais gouté aucune guille ça sera l'occasion. C'est souvent décrié par ici, autant se faire son propre avis.
Par contre le Ledaig aurait pu me plaire mais la finition Porto, ça ne m'ambiance pas.

Pour les prix, c'est quand même quasi donné pour chaque bouteille. Quand tu vois le prix que LMDW demande pour un Caol Ila du même âge parfois.... Vaste débat!
#rien de tel qu’un Peel dans un verre à moutarde
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par canis lupus »

Von Barton a écrit : 20 oct. 2020, 12:48
Gaet59 a écrit : 20 oct. 2020, 12:38 Le Luxembourg c’est l’eldorarado!
C’est vrai que pour le tabac et l’alcool, ca vaut vraiment le coup !
Toi, tu vas bientôt te faire arrêter par la douane et tu te demanderas encore pourquoi.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par Savoureur »

Aucune idée de la vérité que le Ledaig va dévoiler dans le verre. A l'origine c'est un fût choisi par le Whisky Club Luxembourg qu'ils ont partagé avec Massen.

Glencadam également aucune idée de ce que ça donner en gôut. Si le 1st fill bourbon a donné beaucoup de vanille, cet embouteillage va se vendre comme des petits pains. Perso j'espère que la fraise de bois rencontrée souvent chez des Glencadam plus âgés est déjà présente.

Pour Edradour c'est effectivement une bonne occasion de découvrir, surtout que le même fût a été embouteillé en brut de fût et en dilué (ce qui devrait expliquer aussi le SVC et le SC à canis). Perso je n'accroche pas à Edradour / Ballechin mais ça se vend très bien.

Le Deanston j'ai eu l'occasion de la gouter en brut de fût à env. 67%. Tous ceux qui ont gouté ont apprécié le sherry sans défaut et bien équilibré. Mais embouteiller un butt donnant plus de 500 bouteilles à un degré tellement élevé constitue un suicide commercial. En dilué à 46% pour le rendre vendable, le first fill sherry butt a donné 851 bouteilles partagées par beaucoup de cavistes qui se partagent le risque financier en espérant (tout comme moi) que la dilution n'a pas tué le whisky.

Pour le Caol Ila j'ai également eu l'occasion de gouter en brut de fût. Il y avait trois échantillons CI dont un était écrasé par l'amertume du bois, un autre totalement typique jeune CI et le troisième retenu pour embouteillage car sans défaut et moins typique. Comme pour le deanston je suis curieux de voir le résultat après dilution.
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par Von Barton »

canis lupus a écrit : 20 oct. 2020, 15:07
Von Barton a écrit : 20 oct. 2020, 12:48
Gaet59 a écrit : 20 oct. 2020, 12:38 Le Luxembourg c’est l’eldorarado!
C’est vrai que pour le tabac et l’alcool, ca vaut vraiment le coup !
Toi, tu vas bientôt te faire arrêter par la douane et tu te demanderas encore pourquoi.
Pourquoi ça ?
C’est pas interdit
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3855
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par cthulhu »

Savoureur a écrit : 20 oct. 2020, 15:39Le Deanston j'ai eu l'occasion de la gouter en brut de fût à env. 67%. Tous ceux qui ont gouté ont apprécié le sherry sans défaut et bien équilibré. Mais embouteiller un butt donnant plus de 500 bouteilles à un degré tellement élevé constitue un suicide commercial.
Meme si je comprends ton raisonnement (enfin, celui du milieu professionnel), je le regrette. C'est rare d'avoir qqch a ce taux d'alcool. Ca le rendrait presque forcement interessant.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4077
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par wisekycourse »

elles sont dispo ces bouteilles?
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par Savoureur »

@ wiseky:
oui

@cthulhu:
Certainement intéressant pour des gens comme nous. Mais en brut de fût le prix de vente va, même au Luxembourg, s'élever aux environs de 100€. Ca exclue déjà bon nombre d'acheteurs potentiels et le taux d'alcool va faire le reste.
Pour un géant qui livre à un millier de cavistes et qui a un site internet mondialement visité ce genre de fût n'est pas un problème.
jazza
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 09 avr. 2019, 15:55

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par jazza »

Pfiou, je découvre seulement ton post Savoureur ! Un peu déçu j'avoue. Je me doutais qu'on aurais ce genre de plan cette année, ok c'est chouette il y a des prix attractifs, mais je trouve que plus ça va, plus la sélection est jeune sans proposer quelques bazars un peu plus ""vieux"". Je ne sais pas si ça vient de Frank (que j'adore) ou d'une contrainte autre. Jusqu'en 2017/2018 toute la sélection SV là-bas était des années 90 quasi et pour la plupart, de bien fait à très bien fait.

J'avoue que rien ne me dit dans cette sélection, en espérant que les autres (s'ils viennent) seront bien fournis.

J'avais prévu d'y arriver à la première heure pour ne pas risquer de rater quelques pépites habituelles, ... ça devrait aller je crois cette fois !

A quand les Glen Elgin de 86 et autres Glenturret de 89 ou Glen Keith de 91 !!!!!??
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4077
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par wisekycourse »

Bon ,j'avais ds l'idée de faire rouler la voiture ,mais le couvre feux commence à freiner un peu mes ardeurs ,bref, je me tâte!
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par Savoureur »

Information reçu à l'instant:
Les dégustations sont annulées, les offres sont maintenues.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4077
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par wisekycourse »

Savoureur a écrit : 28 oct. 2020, 12:04 Information reçu à l'instant:
Les dégustations sont annulées, les offres sont maintenues.
@ Savoureur!
oui merci du post!!
le reste en mp!
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par Savoureur »

Je monte quand-même chez Massen pour récupérer les bouteilles et profiter du beau temps annonçé pour samedi pour faire du vélo dans les Ardennes luxembourgeoises.
Gaet59
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 525
Inscription : 08 sept. 2020, 22:37

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par Gaet59 »

J'y suis allé hier.

Je suis revenu avec le CAOL ILA que j'ai trouvé vraiment bon, assez fin, une fumée moins présente que le OB12ans par exemple et plus sur les fruits, le citron. La finale revient sur l'iode et une pointe de chocolat, moka.
Ensuite j'ai pris le Deanston que j'ai trouvé vraiment bon aussi. Sherry assez gourmand assez rond. Juste gouté 1CL donc je reviendrai plus tard pour ma description mais je l'ai vraiment apprécié.
Ensuite les 2 Edradour sont vraiment pas mauvais non plus au final. Le CS est vraiment un cran au dessus par contre avec un alcool bien intégré.
Le Ledaig est pas si mal mais pas mon style.

Au final j'ai trouvé la sélection pas mauvaise.

Je pourrai passer un confinement malté.
#rien de tel qu’un Peel dans un verre à moutarde
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6212
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par juju cassoulet »

ah, les dégustations ont eu lieu ?
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Gaet59
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 525
Inscription : 08 sept. 2020, 22:37

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par Gaet59 »

Oui et Non.

C’était sous le manteau et c’était le dernier moment possible je pense.

Tt est annulé comme l’a dit Gérard
#rien de tel qu’un Peel dans un verre à moutarde
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »