WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par Savoureur »

Savoureur a écrit : 06 oct. 2020, 07:58Perso je vais y aller mais je ne sais pas encore quel jour (ou peut-être deux jours avec une nuitée dans l'hôtel de Massen).
Je viens de réserver une chambre à l'Hotel Wemperhardt pour mon épouse et moi pour la nuit du vendredi au samedi.
Donc présent au festival le vendredi jusqu'à environ 19h et le samedi jusqu'à environ 14 heures.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par wisekycourse »

Savoureur a écrit : 19 oct. 2020, 10:00
Savoureur a écrit : 06 oct. 2020, 07:58Perso je vais y aller mais je ne sais pas encore quel jour (ou peut-être deux jours avec une nuitée dans l'hôtel de Massen).
Je viens de réserver une chambre à l'Hotel Wemperhardt pour mon épouse et moi pour la nuit du vendredi au samedi.
Donc présent au festival le vendredi jusqu'à environ 19h et le samedi jusqu'à environ 14 heures.
en dehors du retour des spiritueux, tu voudras bien nous faire un retour sur l'ambiance covid (dans le festival et en dehors, pour les gestes barrière, savoir si tu te sentais bien à l'aise ou si tu relativises la covid, merci d'avance!)
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par Savoureur »

Pour l'ambiance, etc. tu peux regarder mon premier mesage dans le présent sujet (festival au début du mois de juillet).
Je me suis senti pas plus en danger que lors de faire mes achats au supermarché. Et certainement bien plus en sécurité que dans les transports en public (que j'évite depuis des mois).
Perso, je respecte les gestes barrière et les règles sanitaires applicables au Luxembourg. Je suis conscient des risques du Covid mais je refuse de vivre dans la peur.
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par red71 »

Exactement du même avis que Gérard.
On s'y croisera et je récupère que ce tu as pour Franck ?
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par Savoureur »

red71 a écrit : 19 oct. 2020, 23:24On s'y croisera et je récupère que ce tu as pour Franck ?
Tout préparé mis à part la bouteille que je dois encore ajouter sur place.
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par Von Barton »

red71 a écrit : 19 oct. 2020, 23:24 Exactement du même avis que Gérard.
J’allais le dire aussi...

Il y a toujours eu des épidémies par le passé, et il y en aura toujours dans le futur... si on commence à tout arrêter et à se cacher dans un coin en pleurant à chacune d’entre elle, on est pas sorti... ( c’est certes très triste pour les personnes décédés, et leurs proches, mais on ne pas arrêter de vivre à chaque fois qu’un truc ne vas pas comme prévu... )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par Savoureur »

Savoureur a écrit : 16 oct. 2020, 07:25
greg_0277 a écrit : 15 oct. 2020, 21:08Pourras tu nous donner les infos, si tu en as, sur leurs embouteillages?
Je ne me souviens plus comment avoir accès à leur catalogue d'ailleurs si quelqu'un peut m'aiguiller.
J'essaierai peut-être de profiter des mulets présents!! ;-)
Il n'y a jamais eu de catalogue.
J'essaye d'avoir des informations sur leurs embouteillages prévus.
Voici les informations que j'ai eu sur les embouteillages Massen pour le festival.

Comme pratiquement toujours, des fûts partagés entre plusieurs participants et dans la catégorie de prix qui intéresse surtout les amateurs de whisky moins fou que nous :lol:

- Ledaig 2011, 9yo, 60.2%, hogshead/port finish, cask n°3, SVC, 65€
- Deanston 2007, 13yo, 46%, 1st fill sherry butt, cask n° 900143, SV, 60€
- Edradour 2010, 10yo, 46%, 1st fill sherry butt, cask n° 98 (part), SV , 55€
- Edradour 2010, 10yo, 56.9%, 1st fill sherry butt, cask n° 98 (part), SV, 67€
- Withlaw 2014 (HP), 5yo, 60.1%, dechar/rechar butt, cask n° 422, SVC, 49€
- Ballechin 10yo, 58.9%, 1st fill sherry butt, cask n° 195 (part), SVC, 82€
- Caol Ila 2011, 8yo, 46%, hogshead, cask n° ???, SV, 46€
- Glencadam 2011, 9yo, 46%, 1st fill bourbon, cask n° ???, 37€
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par Von Barton »

Les prix sont vraiment bien, mais par contre, il n’y a rien qui m’intéresse vraiment dans le lot ( après, il y a peut être des bons trucs, qui sait... )
Moins de travail pour Gérard du coup... :lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par greg_0277 »

Hum... Moi je trouve les glencadam et deanston assez intéressants... À un degré moindre car plus en vogue les edradour aussi.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par canis lupus »

Ah ben voilà, comme quoi, quand on des pros qui se décarcassent et qui ne pensent pas qu'à s'en foutre plein les fouilles, on peut encore avoir de jeunes whiskys à prix décents.

Par contre, SV, je vois bien de quel embouteilleur il s'agit, mais SVC, j'ai un trou (et les nuits blanches, ça arrange pas les choses).
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par canis lupus »

greg_0277 a écrit : 20 oct. 2020, 10:04 Hum... Moi je trouve les glencadam et deanston assez intéressants... À un degré moindre car plus en vogue les edradour aussi.
Vi.
Ledaig est sur une bonne vague, mais même à âge équivalent, je préfère nettement les Ledaig des 90's au Ledaig des 00's en général. Pas encore gouté de Ledaig des 10's, mais si ça suit la pente descendante (à mon goût) ... Alors en plus, mariage Hogshead et fut de porto, on est dans la parfait inconnu, là.

Deanston, j'avais bien aimé la refonte de gamme d'il y a, pfiouuu, p'têt ben une dizaine d'année (c'était en même temps que quand Bunnah avait passé sont 12yo de 40% à 46.3% avec bonheur). Mais il me semble que c'est un distillat plutôt fin. Alors après 10 ans passés à se faire tabasser par un first fill sherry, que reste-t-il du distillat ?

Edradour et Ballechin, j'ai toujours du mal à me départir de mes à-priori négatifs.

Le "Withlaw", un HP vieilli en fut de sherry, à-priori, je vote pour. Mais aussi jeune, et de surcroit vieilli dans un fut aussi charcuté, aucune idée de ce que ça peu donner.

Le Caol Ila devrait forcément être bon, mais sortira-t'il du lot par rapport au flot intarissable de bons Caol ila qui sortent en permanence ?

Et enfin Glencadam IB, c'est pas si courant, et le vieillissement bourbon a de bonne chance d'avoir bien marché avec cette distillerie. Et puis à 37€, à moins que Gérard nous disent qu'il est imbuvable ou inexistant, y'a pas une grosse prise de risque.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par greg_0277 »

Ah pour moi deanston, c'est justement assez robuste avec un petit qqch qui me rappelle mortlach. Mais je n'en ai jamais goûté en first fill Sherry.
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par Von Barton »

canis lupus a écrit : 20 oct. 2020, 11:43 Ah ben voilà, comme quoi, quand on des pros qui se décarcassent et qui ne pensent pas qu'à s'en foutre plein les fouilles, on peut encore avoir de jeunes whiskys à prix décents.

Par contre, SV, je vois bien de quel embouteilleur il s'agit, mais SVC, j'ai un trou (et les nuits blanches, ça arrange pas les choses).
Après, il ne faut pas oublier que c’est des prix du Luxembourg... n’importe quel caviste français ne faisant pas plus de marge, devrait proposer ça à 20€ plus cher, à cause des taxes sur l’alcool ( et c’est vraiment dommage... )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Gaet59
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 522
Inscription : 08 sept. 2020, 22:37

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par Gaet59 »

Von Barton a écrit : 20 oct. 2020, 12:35
canis lupus a écrit : 20 oct. 2020, 11:43 Ah ben voilà, comme quoi, quand on des pros qui se décarcassent et qui ne pensent pas qu'à s'en foutre plein les fouilles, on peut encore avoir de jeunes whiskys à prix décents.

Par contre, SV, je vois bien de quel embouteilleur il s'agit, mais SVC, j'ai un trou (et les nuits blanches, ça arrange pas les choses).
Après, il ne faut pas oublier que c’est des prix du Luxembourg... n’importe quel caviste français ne faisant pas plus de marge, devrait proposer ça à 20€ plus cher, à cause des taxes sur l’alcool...
Tu as résumé ma pensée.

De meme que d’acheter en Ecosse ou Irelande une quille « lambda » n’est pas bon marché!

Le Luxembourg c’est l’eldorarado!
#rien de tel qu’un Peel dans un verre à moutarde
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: WHISKY FESTIVAL MASSEN 2020

Message non lu par Von Barton »

Gaet59 a écrit : 20 oct. 2020, 12:38
Von Barton a écrit : 20 oct. 2020, 12:35
canis lupus a écrit : 20 oct. 2020, 11:43 Ah ben voilà, comme quoi, quand on des pros qui se décarcassent et qui ne pensent pas qu'à s'en foutre plein les fouilles, on peut encore avoir de jeunes whiskys à prix décents.

Par contre, SV, je vois bien de quel embouteilleur il s'agit, mais SVC, j'ai un trou (et les nuits blanches, ça arrange pas les choses).
Après, il ne faut pas oublier que c’est des prix du Luxembourg... n’importe quel caviste français ne faisant pas plus de marge, devrait proposer ça à 20€ plus cher, à cause des taxes sur l’alcool...
Tu as résumé ma pensée.

De meme que d’acheter en Ecosse ou Irelande une quille « lambda » n’est pas bon marché!

Le Luxembourg c’est l’eldorarado!
C’est vrai que pour le tabac et l’alcool, ca vaut vraiment le coup !
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »