Qu'est ce qu'un alcoolique ?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Qu'est ce qu'un alcoolique ?

Message non lu par bottler »

Trouvé sur un site :

Qu'est ce qu'un alcoolique ? C'est quelqu'un qui boit autant que toi mais que tu n'aime pas.

Ne buvez pas au volant, mais à la bouteille.
Avatar de l’utilisateur
Corwyn
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 69
Inscription : 21 juin 2006, 11:59

Message non lu par Corwyn »

Une que j'affectionne particulièrement :

L'eau est la prose des liquides. L'alcool en est la poésie.
Bydand!
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Qu'est ce qu'un alcoolique ? C'est quelqu'un qui boit autant que toi mais que tu n'aime pas.
Excellent! :)

Allez tiens, histoire de lancer un petit débat que nous avions déjà évoqué il y a qqes temps... :)

Il semble que toute personne qui "boit" régulièrement autre chose qu'un petit ballon de rouge soit qualifiée d'alcoolique (par les médecins mais aussi la plupart des "personnes bien pensantes" -mais qui ne boient ô grand jamais!-).
donc on pourrait facilement je pense déduire de ce point de vue que la plupart des membres de ce forum sont assimilables à des alcooliques.

qu'en pensez-vous ??...

:o)
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Message non lu par Serge »

Des médecins outre-Atlantique conseillent de boire un verre de whisky par jour, comme certains médecins français conseillent de boire un verre de vin.
Un des Malt Maniacs était abstinent et a commencé à boire sur les conseils de son médecin.
Le tout est de se tenir à des doses homéopatiques si fréquentes. Je pense qu'aucun des membres de ce forum n'est alcoolique. L'alcoolisme est surtout un problème psy il me semble.
Il faut cela dit se méfier de l'alcoolisme mondain, et ne pas dépasser, disons 4cl par jour (si l'on ne boit rien d'autre, car bien sûr ça se cumule).
Voilà ma philosophie de comptoir en cette matière.
Avatar de l’utilisateur
Corwyn
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 69
Inscription : 21 juin 2006, 11:59

Message non lu par Corwyn »

Pour moi l'alcoolisme commence quand il y a une dépendance physique et/ou psychologique à l'alcool.
Boire un ou trois verres par jour n'est pas de l'alcoolisme si on sait s'en passer 2,10, 15 jours sans effet sur le corps ou l'esprit.
Bydand!
Avatar de l’utilisateur
Yoann
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 95
Inscription : 18 juin 2006, 18:05

Message non lu par Yoann »

J'abonde dans ton sens Corwyn. Il me semble que la définition d'alcoolique -et de toute dépendance- est lié à l'impossibilité de se passer d'une dose régulière, aussi infime soit-elle. Le problème de l'alcoolisme apparaît surtout lorsque la dose est néfaste à court ou long terme.
J'ai un ami médecin qui a fait sa thèse de promotion sur l'effet positif du vin rouge -exemple du Bourgogne- sur la circulation sanguine. La dose idéale serait d'un verre/jour. D'après lui, c'est la même chose en équivalent whisky (2-3 cl).
Chouette, on peut boire un peu chaque jour!
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

C'est vrai que les anciens du village (quand j'y habitais encore, il y a plus de 30 ans) avaient l'habitude de dire: N'écoute pas ton médecin, fais comme lui, bois du vin.
Et tous les salons de nos chaumières étaient ornées d'un objet kitch au possible, soit en bois sculpté ou alors en étain reprenant la dive formule...
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Un toubib que connait Antoine lui a dit qu'un verre de Bushmills tous les jours était bon pour la santé!

(bonne pub pour toi hein Yves ;)
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

exactement excellent pour les pb neurologique.. migraine et autre..
Répondre

Revenir à « Humour: blagues et calembours »