Toutes mes excuses pour les nouveaux inscrits...

Ce forum existe depuis pas mal de temps maintenant, et il est assez difficile parfois de s'y retrouver. Abréviations utilisées, qui est qui, etc...?

Modérateur : Modérateurs

jmputz
Site Admin
Site Admin

Toutes mes excuses pour les nouveaux inscrits...

Message non lu par jmputz »

Depuis plusieurs années que ce forum existe, le but a toujours été de rester très ouvert, et de faciliter au maximum les inscirptions des nouveaux membres.
Devant l'agressivité des marchands de pilulles, de femmes et d'autres drogues ainsi que d'hypothèques bon marché et autres insanités qui n'ont que peu de rapport avec le sujet de ce forum qui est le single malt, je me suis vu obligé de soumettre la participation au forum à l'autorisation de l'administrateur.
Je suis obligé de supprimer environ une dizaine de nouveaux membres par jour, alors que des membres "sérieux" sont quelques-uns par semaine.
Si en plus les inscrits indélicats postent des messages totalement déplacés, je suis obligé de les supprimer.
J'espère que tout le monde comprendra et en général j'acitve rapidement les comptes, mais il peut arriver que je n'aie pas accès à internet... (vacances, déplacements, etc...)
Aussi, toutes mes excuses pour les nouveaux inscrits qui n'ont pas la possibilité de poster des messages immédiatement...
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Merci encore pour ce forum si bien tenu et convivial. Quand on voit ce que tu es obligé d'éliminer au quotidien, on ne peut qu'admirer ta patience de continuer...
:roll:

Slainthe
xx69
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par xx69 »

Sur un forum dont je suis co-admin, l'autre administrateur a trouvé une solution qui marche tres bien et le forum reste ouvert sans inscription et sans pollution :

il a renommé le noms des pages profil.php et quelques autres. Effectivement ca prends un peu de temps a faire mais d'après lui c'est radical.

Maxime
jmputz
Site Admin
Site Admin

merci, mais ca veut dire quoi?
Et le résultat c'est quoi?

Le spam vient du fait que le forum est populaire. Tous les spammeurs s'inscrivent normalement sur le forum. Je les reconnais en général à leur site web...
Et le forum doit rester lisible par tout le monde. Et tout le monde doit pouvoir s'inscrire. Je suis même en train de me demander ce qui me prend le plus de temps... Peut-être que laisser la liberté entière à chacun quitte à supprimer par après est moins intensif que ce que je pensais être une bonne solution.
xx69
Maître de chais
Maître de chais

En fait ces spammer sont plutot des robots qui agissent automatiquement. C'est tres tres rarement des gens réels. Pour cela les robots lancent des requetes sur les pages profile.php et posting.php qui sont connues et communes a tous les phpBB...

profile.php est utiliser pour l'inscription automatique
posting.php pour poster.

Sur notre forum nous avons modifier posting.php en post2ing.php et profil.php en pro2fil.php. Biensur ils faut aussi trouver toutes les références a ces pages dans le reste du forum pour que ca marche bien et les modifier.

Les robots appelent ensuite les pages qui n'existe plus et on est tranquille...

Concretement notre forum est tres connu (forum mgcontact) et pas un seul probleme de spam ou d'inscription frauduleuse. Le forum est en lecture ET ecriture sans inscription.

pour réference : www2.mgcontact.eu/phpBB2/

Maxime
jmputz
Site Admin
Site Admin

Je suis peut-être un peu naïf, mais j'ai la faiblesse de croire que ces inscriptions ne sont pas le fait de robots. Nous avons eu pas mal de problèmes au début (le forum existe depuis un peu plus de 2 ans dans sa forme actuelle, et les inscriptions par robot étaient monnaie courante au début.
La confirmation visuelle (que vous utilisez également sur votre forum) y a mis bon ordre et le spam avait totalement disparu pour ne réapparaître que ces derniers mois.
Donc je ne pense pas qu'il s'agit d'inscriptions par robot, mais bien par des personnes réelles. Ceci dit je peux me tromper. En plus, l'inscription doit être confirmée par un mail en retour. Chose que les robots ne font pas systématiquement à mon avis...
J'ai entretemps remis les choses comme elles étaient au départ, parce que je perds encore plus de temps à vérifier toutes les inscriptions que de les supprimer systématiquement.
Ceci dit je pense que cela vaut la peine d'essayer ton truc. Dès que je trouve quelques heures, je vais essayer de voir si cela aide. Mais j'en doute, helas...
jmputz
Site Admin
Site Admin

Je viens d'installer une modfication sur le forum qui semble radicale contre les inscriptions par robot.
Reste à voir si cela va solutionner le problème, c'est-à-dire si les spammeurs sont bien des robots...
Le dernier inscrit s'appelle spammeur. Mais pas de panique, il s'agit d'un test... Avec un peu de chance, il sera le dernier des spammeurs sur ce forum.
xx69
Maître de chais
Maître de chais

Je suis comme toi, au debut j'ai eu du mal a croire que ma petite inscription parasite par jour etait du fait d'un robot mais apres tracage des IP je me suis rendu compte qu'elle changait tout le temps, signe d'une utilisation de PC zombie. de plus les adresse web etait des variantes d'un meme nom...
Les robots sont devenu tres tres bon maintenant...
Enfin on verra, sur mon forum perso j'ai installé un mod pour supprimer la possibilité d'inscription.
Il existe aussi des mod posant des questions a l'inscrption ou des tableaux de bord pour gerer ca..

Bon courage

Maxime
jmputz
Site Admin
Site Admin

Enfin on verra, sur mon forum perso j'ai installé un mod pour supprimer la possibilité d'inscription.
C'est ce que je voudrais à tout prix éviter... Plus on est d'amateurs de single, mieux c'est... Et rendre l'inscription plus difficile est ce que je ne veux à aucun prix.
xx69
Maître de chais
Maître de chais

Tout a fait d'accord avec toi. Mon context est different comme il s'agit d'un forum d'organisation de sortie voiture mon public est borné donc je peux me permettre ca... mais c'est vrai que plus un forum reste ouvert mieux c'est.

Maxime
AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par AlexandreV »

Et les floodeurs dans mon genre, tu vas aussi les contraindre ;)
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

voilà la solution pour les robots:

http://fr.news.yahoo.com/13032007/44/di ... re-de.html

:wink:
Sacha
jmputz
Site Admin
Site Admin

Je pense que je vais essayer de mettre au point un système qui demandera au nouvel inscrit de reconnaître un whisky sur photo.
Si la bonne distillerie n'est pas trouvée, la seule alternative sera d'envoyer une bouteille de single malt, que nous boirons ensemble lors d'une rencontre forum. :lol:
jmputz
Site Admin
Site Admin

Ceci dit, j'ai installé plusieurs "filtres anti-robot", dont l'image n'en est que le premier.
Malgré cela, les spammeurs continuent à affluer. Je suis de plus en plus persuadé qu'il s'agit de personnes réelles. Du moins celles qui postent des messages, puisqu'ils doivent confirmer leur inscription par un lien (trafiqué - c'est une des modifs -) qu'ils reçoivent par email.
Je mets cela sur le compte de la rançon de la gloire. :roll:
Répondre

Revenir à « Quelques repères à l'intention des nouveaux membres »