Covid, visitor centre et possiblement festivals

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6212
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Covid, visitor centre et possiblement festivals

Message non lu par juju cassoulet »

heu... c'est quand même assez naturel de ne vouloir rien foutre et gagner masse d'oseille, surtout à cet age, et c'est tant mieux, ca ne fait que refléter l'envie de vivre heureux à moindre cout. Après la vie te rattrape et tu deviens ce que tu peux.

On peut vivre heureux à 4 avec un SMIC, mais pas avec de beaux habits :lol:
Laissons aux jeune la chance de vivre leur vie, il y a tant de chemins.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Covid, visitor centre et possiblement festivals

Message non lu par dede »

Moins bons en sport ? Pas au LP :mrgreen: . Par contre avec les Bac Pro en 3 ans (contre 4 avant, 2 ans de BEP, 2 ans de BP) et la suppression progressive des CAP au Lycée Pro, le niveau a clairement baissé, et on se retrouve en Bac Pro avec des gamins qui devraient être en CAP, et des classes bien plus hétérogènes qu'avant.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3067
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Covid, visitor centre et possiblement festivals

Message non lu par greg_0277 »

juju cassoulet a écrit : 03 mai 2020, 00:36 heu... c'est quand même assez naturel de ne vouloir rien foutre et gagner masse d'oseille, surtout à cet age, et c'est tant mieux, ca ne fait que refléter l'envie de vivre heureux à moindre cout. Après la vie te rattrape et tu deviens ce que tu peux.

On peut vivre heureux à 4 avec un SMIC, mais pas avec de beaux habits :lol:
Laissons aux jeune la chance de vivre leur vie, il y a tant de chemins.
Oh, je n'ai pas dit autre chose que ça même si les fins de mois en comptes d'apothicaire ne doivent pas aider au bonheur ambiant malgré tout.

Exact dede, et ces mêmes bacpro qu'on balance en BTS ensuite...En revanche ils ont beau avoir 30min supplémentaires D'EPS, ils sont de plus en plus mauvais, surtout au LP ! 😉
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Covid, visitor centre et possiblement festivals

Message non lu par canis lupus »

Bref, pour résumer, si les jeunes sont des branleurs, c'est la faute des profs ! :mrgreen:

Je suis plus là.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Covid, visitor centre et possiblement festivals

Message non lu par jnpons »

Non la faute des parents !
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6212
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Covid, visitor centre et possiblement festivals

Message non lu par juju cassoulet »

Cest vrai, a l'origine de tout
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Covid, visitor centre et possiblement festivals

Message non lu par dede »

greg_0277 a écrit : 03 mai 2020, 11:16 Exact dede, et ces mêmes bacpro qu'on balance en BTS ensuite...En revanche ils ont beau avoir 30min supplémentaires D'EPS, ils sont de plus en plus mauvais, surtout au LP ! 😉
Ca doit dépendre des sections. Perso je n'ai que du mécano-carrossier, et en EPS la majorité envoie du lourd (pas mal de footeux bien sûr, mais aussi des pratiquants de street workout, VTT et autres).
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3067
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Covid, visitor centre et possiblement festivals

Message non lu par greg_0277 »

dede a écrit : 03 mai 2020, 11:44
greg_0277 a écrit : 03 mai 2020, 11:16 Exact dede, et ces mêmes bacpro qu'on balance en BTS ensuite...En revanche ils ont beau avoir 30min supplémentaires D'EPS, ils sont de plus en plus mauvais, surtout au LP ! 😉
Ca doit dépendre des sections. Perso je n'ai que du mécano-carrossier, et en EPS la majorité envoie du lourd (pas mal de footeux bien sûr, mais aussi des pratiquants de street workout, VTT et autres).
Je bosse avec un peu tous les types de sections, tertiaire et indus en LP et au Lycée général et techno.
Chez nous, les élèves du LGT sont bien meilleurs sportifs que ceux du LP en moyenne. J'ai aussi de supers footeux car je m'occupe d'une centre de formation amateur et, même si le dernier à avoir signé en Ligue 1 sort du LP, la plupart sont au LGT. Mais pour en revenir à la masse, les mecs ne savent même plus jouer au foot (ils ne le réclament même plus) alors je te laisse imaginer le niveau dans les autres activités. ;-)
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3067
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Covid, visitor centre et possiblement festivals

Message non lu par greg_0277 »

canis lupus a écrit : 03 mai 2020, 11:24 Bref, pour résumer, si les jeunes sont des branleurs, c'est la faute des profs ! :mrgreen:

Je suis plus là.
Y'a un peu de ça!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Covid, visitor centre et possiblement festivals

Message non lu par Von Barton »

@ Greg : je suis d’accord avec toi sur certaines choses...
j’ai eu l’exemple avec pas mal de « potes », quand je me suis lancé dans mon apprentissage de mécanique poids lourd après la 3ème, eux étaient dans les étude ( ils étaient un peu plus âgés, au niveau du bac )... et ils ont fait des BTS, des Master, ou que sait je encore ( je n’y connais rien au diplôme qui existent après le bac )...
ils ont tous fait des diplômes différents, un pour devenir ingénieur, l’autre en sciences sociales où je ne sais quoi, un autre en littérature, etc...
Et le plus marrant, c’est que pour celui qui a fait le Bac+5 ingénieur, il me disait « le prof m’a dit qu’avec mon diplôme, j’allais être payé au minimum 2500€ net pour commencer ! »
Alors ne prends pas mal ce que je vais dire Greg, je ne veux pas généraliser surtout, mais comment ce prof, qui est fonctionnaire, et qui n’a pas bossé dans le privé depuis plus de 20 ans, si tant est qu’il ai jamais bossé dans le privé, veut il savoir comment ça se passe dans le privé sans y avoir la moindre expérience ?

Et ça n’a pas loupé, tout les postes qu’on a proposé à ce pote que j’avais à l’époque, c’était des postes d’assistant ingénieur, ou ingénieur junior, ou que sait je... tous a environ 1400€ net ( ce qui n’est pas mal pour une toute première expérience professionnelle je trouve ! )

Le mec gueulait en disant que c’était pas normal ! Mais sachant qu’il n’avait pas travaillé un seul jour dans sa vie, il ne pensait quand même pas commencer comme ingénieur confirmé à 2500€ net non ?
Pour essayer de lui faire comprendre, j’ai essayé de lui expliquer simplement, avec un exemple que tout le monde pouvait comprendre, je lui ai répondu par une interrogation :
« a ton avis, comment penses tu pouvoir concevoir un bâtiment, et en dessiner les plans, en m prenant compte toutes les contraintes, et tous les matériaux, si tu n’as jamais été sur un chantier a en construire un, de bâtiment ? « 

Bizarrement, il était tellement remonté qu’il n’a pas compris ce que j’essayais de lui expliquer...

Enfin voilà quoi, peu importe le diplome, un débutant reste un débutant... et ce n’est pas une critique, tout le monde a débuté un jour... mais il ne faut pas d’attendre A ce qu’on déroule le tapis rouge à quelqu’un, juste par ce qu’il est diplômé !
Une expérience professionnelle est nécessaire, la théorie et le travail de terrain sont deux choses bien différentes, et personnes ne peut être efficace sans une connaissance des deux, au moins un minimum...

Et il est tout à fait normal que quelqu’un qui reste à former ne puisse pas prétendre au même salaire que quelqu’un ayant « fait ses preuves » !
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3067
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Covid, visitor centre et possiblement festivals

Message non lu par greg_0277 »

Von Barton a écrit : 03 mai 2020, 13:26
Alors ne prends pas mal ce que je vais dire Greg, je ne veux pas généraliser surtout, mais comment ce prof, qui est fonctionnaire, et qui n’a pas bossé dans le privé depuis plus de 20 ans, si tant est qu’il ai jamais bossé dans le privé, veut il savoir comment ça se passe dans le privé sans y avoir la moindre expérience ?
Je ne peux pas mal le prendre puisque ça va dans le sens de ce que je disais ! ;-)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Covid, visitor centre et possiblement festivals

Message non lu par canis lupus »

jnpons a écrit : 03 mai 2020, 11:32Non la faute des parents !
juju cassoulet a écrit : 03 mai 2020, 11:40Cest vrai, a l'origine de tout
Bien évidemment, mais pas que.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Covid, visitor centre et possiblement festivals

Message non lu par Von Barton »

dede a écrit : 03 mai 2020, 11:44
greg_0277 a écrit : 03 mai 2020, 11:16 Exact dede, et ces mêmes bacpro qu'on balance en BTS ensuite...En revanche ils ont beau avoir 30min supplémentaires D'EPS, ils sont de plus en plus mauvais, surtout au LP ! 😉
Ca doit dépendre des sections. Perso je n'ai que du mécano-carrossier, et en EPS la majorité envoie du lourd (pas mal de footeux bien sûr, mais aussi des pratiquants de street workout, VTT et autres).
Ah oui ? J’avais cru lire que tu enseignais en CFA Dede, c’est bien ça ?

Et tu sais que si tu avais été 20 ans plus vieux, et que, du coup, tu avais enseigné il y a 20 ans au Marais a Schiltigheim ( c’est la banlieue de Strasbourg ), et si tu avais eu précisément ma classe de CAP / BEP mécanicien poids lourd sur les années 1999 - 2002, tu as failli être mon prof ? :lol: :lol: :lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Covid, visitor centre et possiblement festivals

Message non lu par dede »

Non, je ne suis pas en CFA mais en Lycée Professionnel.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Covid, visitor centre et possiblement festivals

Message non lu par jnpons »

En fait en gros et en faisant des raccourcis, on peut dire que la cause du covid est : les jeunes branleurs.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »