Covid, visitor centre et possiblement festivals

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Covid, visitor centre et possiblement festivals

Message non lu par Von Barton »

juju cassoulet a écrit : 02 mai 2020, 18:17 Ma gti, je lai payé 1200e en 2000, il fallait deja les sortir.
Ben après, je dirais que 1200€, a toute époque, c’est plutôt une grosse somme à sortir déjà...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
louls
Distillateur
Distillateur
Messages : 432
Inscription : 29 mai 2017, 21:14

Re: Covid, visitor centre et possiblement festivals

Message non lu par louls »

Jnpons je parle pour moi mais je pense que tout le monde te taquine
:obscene-drinkingcheers: :pp?
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Covid, visitor centre et possiblement festivals

Message non lu par juju cassoulet »

Von Barton a écrit : 02 mai 2020, 18:55 Ben... tu sais, je ne suis pas du tout les réseaux sociaux, ni mon collègue de 63 ans non plus... mais pourtant, quand tu te retrouves à être obligés d’évaluer le travail de six personnes étant passé sur un même poste en moins de 2 ans, sans avoir décelé sur toutes ces personnes
( sauf une ) une once de motivation, tu te rends quand même compte que les temps ont bien changés...
Ce n’est même pas notre boulot à la base, à mon collègue et à moi , de devoir évaluer le travail et la motivation de notre livreur, mais notre directeur de site n’étant là que le mercredi pendant 30 min environ... il est avant tout le directeur de site de notre magasin de Chavelot, et le responsable commercial Vosges / haut Rhin... et puis comme on nous dit tout le temps : « a colmar ça roule comme il faut, on n’a pas besoin d’envoyer quelqu’un, Michel et Patrick font tourner le magasin... le revers de la médaille par contre, c’est que c’est à nous deux de dire à notre directeur «  Thierry, renouvelle la période d’essai, parce que c’est pas encore ça », ou « Thierry, refait passer des entretiens, parce que la, ca ne va pas avec ce gars là ! » ( Thierry c’est notre directeur donc )...

Et le fait est, c’est que ça ne nous fait pas plaisir de devoir encore dire « ça ne va pas avec ce gars la », ou « il ne vaut mieux pas lui faire de CDI, parce qu’on a eu des réclamations de nos clients concernant le livreur »...
A chaque fois, mon collègue et moi, on est obligé de former le nouveau qui arrive, et on a déjà assez de boulot pour ne pas avoir envie de tout recommencer, mais le fait est qu’on travaille pour la réussite de notre magasin, pour que nos clients soient contents ( dans le poids lourd, ce n’est pas comme dans l’automobile... nous, si on perds un client, ca peut être la fourniture de pièces pour une soixantaine de camion et remorques qui sont perdus... ça reprensente des dizaines de commandes par semaine )

Tout ça pour dire que ça devient vraiment compliqué de trouver quelqu’un de motivé, avec une conscience professionnelle de nos jours... et la, il ne s’agit pas que de mon avis personnel, mais de ce que j’entends tout autour de moi, de nos clients dans le TP, des transporteurs qui n’arrivent pas trouver de bons chauffeurs, des garagistes qui ne trouvent pas de bons mécanos ( et c’est encore plus compliqué d’en trouver qui sont de vrais mécaniciens poids lourd ), des paysagistes, etc, etc...

J’avais écrit une conclusion, mais je l’ai effacée... elle était peut être un peu trop politique... et ça n’est jamais bon sur le forum... ( vous voyez que j’apprend ? :lol: )
Cest un metier de whisky ou la cadence est infernale. Leurs camions sont destroy a meme pas 100 000. Non vraiment, cest le reflet de notre société, ne cherche pas plus loin.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Covid, visitor centre et possiblement festivals

Message non lu par jnpons »

louls a écrit : 02 mai 2020, 20:16 Jnpons je parle pour moi mais je pense que tout le monde te taquine

Je dois être irritable ces temps-ci...
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Covid, visitor centre et possiblement festivals

Message non lu par canis lupus »

jnpons a écrit : 02 mai 2020, 20:25Je dois être irritable ces temps-ci...
Heureusement que t'es pas dans l'armée avec le grade de colonel. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Covid, visitor centre et possiblement festivals

Message non lu par canis lupus »

louls a écrit : 02 mai 2020, 20:16 Jnpons je parle pour moi mais je pense que tout le monde te taquine
Non non, enfin pas moi du moins. On ne fait que discuter avec des points de vue et des expériences différentes.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Covid, visitor centre et possiblement festivals

Message non lu par jnpons »

canis lupus a écrit : 02 mai 2020, 20:41
jnpons a écrit : 02 mai 2020, 20:25Je dois être irritable ces temps-ci...
Heureusement que t'es pas dans l'armée avec le grade de colonel. ;-)
je reprends lundi, je vais tuer deux trois personnes pour me défouler....
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Covid, visitor centre et possiblement festivals

Message non lu par juju cassoulet »

des pauvres stp
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 579
Inscription : 23 mars 2013, 03:38

Re: Covid, visitor centre et possiblement festivals

Message non lu par patagonia »

jnpons a écrit : 02 mai 2020, 21:13
canis lupus a écrit : 02 mai 2020, 20:41
jnpons a écrit : 02 mai 2020, 20:25Je dois être irritable ces temps-ci...
Heureusement que t'es pas dans l'armée avec le grade de colonel. ;-)
je reprends lundi, je vais tuer deux trois personnes pour me défouler....
Tu prends des contrats ? Je te fais une liste :mrgreen:
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Covid, visitor centre et possiblement festivals

Message non lu par wisekycourse »

mais pourquoi j'ai l'impression que ça dévie un peu?
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Covid, visitor centre et possiblement festivals

Message non lu par juju cassoulet »

Des pauvres et wiseky
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Covid, visitor centre et possiblement festivals

Message non lu par dede »

'culé :roll
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Covid, visitor centre et possiblement festivals

Message non lu par jnpons »

juju cassoulet a écrit : 02 mai 2020, 22:46 Des pauvres et wiseky
:roll :roll
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Covid, visitor centre et possiblement festivals

Message non lu par jnpons »

patagonia a écrit : 02 mai 2020, 22:03
jnpons a écrit : 02 mai 2020, 21:13
canis lupus a écrit : 02 mai 2020, 20:41
jnpons a écrit : 02 mai 2020, 20:25Je dois être irritable ces temps-ci...
Heureusement que t'es pas dans l'armée avec le grade de colonel. ;-)
je reprends lundi, je vais tuer deux trois personnes pour me défouler....
Tu prends des contrats ? Je te fais une liste :mrgreen:
Vous pouvez me payer en quilles.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Covid, visitor centre et possiblement festivals

Message non lu par greg_0277 »

Von Barton a écrit : 02 mai 2020, 18:55 Ben... tu sais, je ne suis pas du tout les réseaux sociaux, ni mon collègue de 63 ans non plus... mais pourtant, quand tu te retrouves à être obligés d’évaluer le travail de six personnes étant passé sur un même poste en moins de 2 ans, sans avoir décelé sur toutes ces personnes
( sauf une ) une once de motivation, tu te rends quand même compte que les temps ont bien changés...
Ce n’est même pas notre boulot à la base, à mon collègue et à moi , de devoir évaluer le travail et la motivation de notre livreur, mais notre directeur de site n’étant là que le mercredi pendant 30 min environ... il est avant tout le directeur de site de notre magasin de Chavelot, et le responsable commercial Vosges / haut Rhin... et puis comme on nous dit tout le temps : « a colmar ça roule comme il faut, on n’a pas besoin d’envoyer quelqu’un, Michel et Patrick font tourner le magasin... le revers de la médaille par contre, c’est que c’est à nous deux de dire à notre directeur «  Thierry, renouvelle la période d’essai, parce que c’est pas encore ça », ou « Thierry, refait passer des entretiens, parce que la, ca ne va pas avec ce gars là ! » ( Thierry c’est notre directeur donc )...

Et le fait est, c’est que ça ne nous fait pas plaisir de devoir encore dire « ça ne va pas avec ce gars la », ou « il ne vaut mieux pas lui faire de CDI, parce qu’on a eu des réclamations de nos clients concernant le livreur »...
A chaque fois, mon collègue et moi, on est obligé de former le nouveau qui arrive, et on a déjà assez de boulot pour ne pas avoir envie de tout recommencer, mais le fait est qu’on travaille pour la réussite de notre magasin, pour que nos clients soient contents ( dans le poids lourd, ce n’est pas comme dans l’automobile... nous, si on perds un client, ca peut être la fourniture de pièces pour une soixantaine de camion et remorques qui sont perdus... ça reprensente des dizaines de commandes par semaine )

Tout ça pour dire que ça devient vraiment compliqué de trouver quelqu’un de motivé, avec une conscience professionnelle de nos jours... et la, il ne s’agit pas que de mon avis personnel, mais de ce que j’entends tout autour de moi, de nos clients dans le TP, des transporteurs qui n’arrivent pas trouver de bons chauffeurs, des garagistes qui ne trouvent pas de bons mécanos ( et c’est encore plus compliqué d’en trouver qui sont de vrais mécaniciens poids lourd ), des paysagistes, etc, etc...

J’avais écrit une conclusion, mais je l’ai effacée... elle était peut être un peu trop politique... et ça n’est jamais bon sur le forum... ( vous voyez que j’apprend ? :lol: )

Pour ma part, j'ai surtout l'impression que c'est notre société et la dévalorisation de certains (nombreux) métiers qui rend les jeunes tels que tu les décris Patrick (car tu n'as pas tort sur certains points).

Je suis prof et la question à laquelle je dois souvent répondre (hors celle de mon nombre d'heures, de mes vacances, de mon salaire...) c'est "alors ils sont sacrément plus cons qu'avant hein maintenant? (ou plus faignasses, branleurs, insolents..etc etc).
Ce n'est pas le cas.
Moi ce sont toujours les mêmes : Sympas pour la plupart, avec quand même quelques têtes de nœud que je scotche parfois au mur. Un peu branleurs pour une grande partie (comme je l'ai été et sans doute 80% voire plus d'entre nous quand on nous cassait les c...es avec des apprentissages sans aucun sens pratique quelle que soit la filière dans laquelle on se trouvait) car plutôt branchés nanas, foot ou autres sports, jeux (vidéo ou bien ces jeux de rôles qu'il y avait à mon époque), scooters ou autres moyens de déplacement peu coûteux physiquement (LOL). Alors aujourd'hui ils sont moins bons en sport, c'est clair, mais c'est la seule différence que je vois depuis 18 ans que je bosse (et même par rapport à ce que j'étais en tant qu'ado).

Ils sont rêveurs comme ont toujours pu l'être les ados mais on leur fait miroiter de gagner beaucoup plus que ce qu'on pouvait penser avant :
Footballeurs, influenceurs, chanteurs à deux balles, traders, PDG multimillionnaires...Alors quand tu leur dis qu'il y a du taf en chaudronnerie, en usinage, en maintenance et qu'ils voient les salaires qui vont avec et ben ça les fait chier et ça ne les motive pas.
Parce que de nos jours, le mécano, le carrossier, le forgeron, l'agent d'accueil, le secrétaire, le caissier...et pleins d'autres (en ces temps de crise, je vais laisser de côté l'infirmier et l'aide soignant hein...) , on les traite comme des métiers de second choix (ou plus), réservé à ceux qui ne seraient pas capables de mieux.
Je vois bien chaque année comment on enlève l'envie d'une poursuite d'études en reconversion à un gars qui a une mention très bien en bac S en lui disant qu'il faut faire une prépa alors qu'il veut être compagnon du devoir pour devenir ferronier d'art ou faire STAPS pour devenir prof d'EPS (exemples parmi d'autres) et j'imagine ce qu'il en est en fin de troisième.

Bref, ce ne sont pas les jeunes eux mêmes qui sont différents (ni les vieux d'ailleurs) mais plutôt des individus qui n'ont que peu changés dans une société en mutation perpétuelle qui change les points de repères de chaque génération.

Je viens de trouver un nouveau point positif au Longrow 14yo sherry : il me rend philosophe! (et Dieu sait si ce n'était pas ma tasse de thé au moment du bac..Dieu étant, en l’occurrence, ce satané prof de philo!)
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »