Sorties 2020

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1386
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: Sorties 2020

Message non lu par sagara-kun »

Bah justement le Laph 18yo pour lmdw au moins on savait qu'il serait à -30% très vite (et ça n'a pas manqué). Et en €
Puis ce n'est pas du tout le même genre de profil au final.
La en £ on est quasi à 500€. Je pense que je vais passer. Mais la note de ruben donne sacrément envie ...

Les laph CS je suis pas le plus gros fan et à priori on est pas sur le même profil non plus.
jazza
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1122
Inscription : 09 avr. 2019, 15:55

Re: Sorties 2020

Message non lu par jazza »

J'ai tenté ma chance sur cet Orkney de Chorlton qui est sorti en février : https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... r-old-chwh

C'est solidement bien fait et tout à fait à mon goût ! Pour les amateurs d'Orkney je vous le conseille largement.

Les 62,9% sont intégrés à la perfection, au nez c'est un beau mix de minéralité/fraicheur et une certaine rondeur type "caramel", en bouche il est super équilibré avec une belle complexité plutôt sur les agrumes enrobés de cette légère rondeur et une finale moyenne/longue qui raconte encore un peu la fin de l'histoire.

Approuved
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Sorties 2020

Message non lu par Brieuc »

sagara-kun a écrit : 13 mars 2020, 14:37 Bah justement le Laph 18yo pour lmdw au moins on savait qu'il serait à -30% très vite (et ça n'a pas manqué). Et en €
Puis ce n'est pas du tout le même genre de profil au final.
La en £ on est quasi à 500€. Je pense que je vais passer. Mais la note de ruben donne sacrément envie ...

Les laph CS je suis pas le plus gros fan et à priori on est pas sur le même profil non plus.
Quand je commençais doucement à envisager un (déraisonnable) achat en m'auto-justifiant avec la livre basse, voilà qu'il est déjà sold out !

Si quelqu'un l'a dégoté et veut faire un split, surtout qu'il n'hésite pas :cool:
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Sorties 2020

Message non lu par jnpons »

+ 1 comme brieuc
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
jazza
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1122
Inscription : 09 avr. 2019, 15:55

Re: Sorties 2020

Message non lu par jazza »

Je n'ai jamais gouté un Teeling de ma vie, mais je crois qu'il y a des aficionados dans le quartier :

https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... eling-1998

Les sélections pour The Nectar sont superbes globalement.

(si une gentille âme voulait me dire ce que donne un bon Teeling grossièrement, je ne suis pas contre)
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Sorties 2020

Message non lu par Brieuc »

Brieuc a écrit : 15 mars 2020, 22:48
sagara-kun a écrit : 13 mars 2020, 14:37 Bah justement le Laph 18yo pour lmdw au moins on savait qu'il serait à -30% très vite (et ça n'a pas manqué). Et en €
Puis ce n'est pas du tout le même genre de profil au final.
La en £ on est quasi à 500€. Je pense que je vais passer. Mais la note de ruben donne sacrément envie ...

Les laph CS je suis pas le plus gros fan et à priori on est pas sur le même profil non plus.
Quand je commençais doucement à envisager un (déraisonnable) achat en m'auto-justifiant avec la livre basse, voilà qu'il est déjà sold out !

Si quelqu'un l'a dégoté et veut faire un split, surtout qu'il n'hésite pas :cool:
Bon ben voilà maintenant au moins on est fixés : on ne reverra jamais la couleur de ce Laphroaig, en tout cas pas à prix accessible :lol:

Vachement dégouté n'empêche, dire que ce fameux jour J si j'avais décidé de craquer UNE heure plus tôt c'était dans la poche. Arf, ça ne sert à rien de se torturer ...
Avatar de l’utilisateur
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1617
Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

Re: Sorties 2020

Message non lu par florian09 »

Il y en a une à vendre sur WB à 899 euros rien que ça ! :lol:
Je l'avais mis dans mon panier au moment de sa sortie puis après réflexion, je me suis dit que 500 euros c'était vraiment pas donné pour un 21yo. Eh bien, je me dis pareil aujourd'hui personnellement. Il y a pleins d'autres trucs excellents pour moins cher, amha :)
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Sorties 2020

Message non lu par jnpons »

J'aurais bien aimé y goûter n'empêche.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Sorties 2020

Message non lu par Brieuc »

jnpons a écrit : 25 mars 2020, 13:15 J'aurais bien aimé y goûter n'empêche.
Pareil ... peut-être dans quelques temps, au hasard d'un coup de chance en enchères ou d'un split inespéré.
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Sorties 2020

Message non lu par Brieuc »

florian09 a écrit : 25 mars 2020, 12:44 Il y en a une à vendre sur WB à 899 euros rien que ça ! :lol:
Je l'avais mis dans mon panier au moment de sa sortie puis après réflexion, je me suis dit que 500 euros c'était vraiment pas donné pour un 21yo. Eh bien, je me dis pareil aujourd'hui personnellement. Il y a pleins d'autres trucs excellents pour moins cher, amha :)
Et ça c'est bien vrai ! Le contenu de la bouteille n'a pas changé entre l'avant et l'après score de Serge ! Le whisky c'est pas un chat de Shroedinger :lol:
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Sorties 2020

Message non lu par jnpons »

Brieuc a écrit : 25 mars 2020, 14:21
jnpons a écrit : 25 mars 2020, 13:15 J'aurais bien aimé y goûter n'empêche.
Pareil ... peut-être dans quelques temps, au hasard d'un coup de chance en enchères ou d'un split inespéré.
Je penche pour un Split !!
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Sorties 2020

Message non lu par canis lupus »

jnpons a écrit : 25 mars 2020, 14:58 Je penche pour un Split !!
Oulha, attention, un split qui penche, c'est un coup à tout renverser, ça.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1386
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: Sorties 2020

Message non lu par sagara-kun »

Brieuc a écrit : 25 mars 2020, 14:21
jnpons a écrit : 25 mars 2020, 13:15 J'aurais bien aimé y goûter n'empêche.
Pareil ... peut-être dans quelques temps, au hasard d'un coup de chance en enchères ou d'un split inespéré.
J'arrive à ne pas avoir de regret perso. Le prix de base était quand même un peu au dessus de ce que je cherche en ce moment.
A 500€ tu as déjà pas mal de trucs sympas dans les vieilleries. Un bon paquet de RM par exemple.
Mais c'est sûr que quand Serge le compare au Laph 74, t'es obligé de saliver un peu.

Si un split se fait j'en ferai c'est sûr. Mais bon on est aussi déjà à quasi 25/30€ le sample au prix de sortie donc ...
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Sorties 2020

Message non lu par jnpons »

sagara-kun a écrit : 26 mars 2020, 10:18
Brieuc a écrit : 25 mars 2020, 14:21
jnpons a écrit : 25 mars 2020, 13:15 J'aurais bien aimé y goûter n'empêche.
Pareil ... peut-être dans quelques temps, au hasard d'un coup de chance en enchères ou d'un split inespéré.
J'arrive à ne pas avoir de regret perso. Le prix de base était quand même un peu au dessus de ce que je cherche en ce moment.
A 500€ tu as déjà pas mal de trucs sympas dans les vieilleries. Un bon paquet de RM par exemple.
Mais c'est sûr que quand Serge le compare au Laph 74, t'es obligé de saliver un peu.

Si un split se fait j'en ferai c'est sûr. Mais bon on est aussi déjà à quasi 25/30€ le sample au prix de sortie donc ...
Je t’en prendrai.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Sorties 2020

Message non lu par Von Barton »

Je ne le rappelle pas si on en a déjà parlé, mais je viens de tomber sur ça :

https://www.whisky.de/shop/Schottland/S ... Jahre.html

Un nouveau ardbeg 5 ans qui rejoindrais la « core range »
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »