Bonjour , je viens d'acquérir une bouteille lot 65 de la famille Vallein tercinier.
Beaucoup décrive cette bouteille comme exceptionnelle !
Quelqu'un a t'il eu occasion de goûter ce breuvage?
J'attends une bonne occasion pour ouvrir cette bouteille
Je serais intéressé par le lot 70 de la famille Vallein tercinier.
Quelqu'un a t'il des infos sur cette bouteille ? Un retour de dégustation ?
Je vois que Serge Valentin a noté le lot 70 pour Flask?
Est ce la même bouteille que la bouteille lot 70 classique ?
bordelais a écrit : ↑31 juil. 2019, 09:48
Je serais intéressé par le lot 70 de la famille Vallein tercinier.
Quelqu'un a t'il des infos sur cette bouteille ? Un retour de dégustation ?
Je vois que Serge Valentin a noté le lot 70 pour Flask?
Est ce la même bouteille que la bouteille lot 70 classique ?
Le lot 65 n'est pas très complexe, mais c'est très bon dans le style fruité exotique. Et les arômes sont puissants.
Le seul problème, c'est qu'une fois ouverte la bouteille se vide beaucoup trop vite!
mars a écrit : ↑09 août 2019, 00:51
Le lot 65 n'est pas très complexe, mais c'est très bon dans le style fruité exotique. Et les arômes sont puissants.
Le seul problème, c'est qu'une fois ouverte la bouteille se vide beaucoup trop vite!
C'est ce qu'on appelle la part de l'ange David ou autrement dit D'l'avid ange!
On est pas mal aussi à avoir découvert le lot 70 lors d'une dégustation privée il y a 20 mois à peu près alors qu'il n'était pas encore embouteillé. C'est un remarquable cognac, moins fruité peut-être que le lot 65 mais excellent : l'ouverture lui a fait en plus du bien car je l'ai regouté juste au moment du lancement pour savoir si j'en prenais et il s'était amélioré pour moi. A ce prix, tu ne trouveras pas meilleur rapport Q/P dans cette gamme.
Collectionneur du millésime 1973 Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
C'est vrai qu'il est très beau ce 65 de Tercinier mais concernant les Cognac, il y a surtout Grosperrin. Pour ceux qui veulent découvrir il aura un stand, comme tous les ans, au salon Quintessence à Paris en septembre