Talisker 18 ans, 1990-2009, Douglas Laing, Old Malt Cask, 50%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Distillateur
Distillateur
Messages : 456
Inscription : 19 mai 2015, 13:40

Talisker 18 ans, 1990-2009, Douglas Laing, Old Malt Cask, 50%

Message non lu par Paulemile »

Sample récupéré à Arnaud89 en speed devant les vestiaires du WL :mrgreen:

https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... actical-dl

Nez
C'est étonnamment similaire au 10 ans que j'ai terminé un quart d'heure avant. Il m'en resterait encore dans les narines ? Bon, en y revenant plusieurs fois, des différences apparaissent. C'est moins tourbé, c'est plus fin, toujours aussi marin mais les fruits sont un peu plus mûrs. Cela dit... c'est plutôt décevant pour l'instant.

Bouche
Là c'est déjà plus distinct ! C'est feutré, enrobé et plutôt doux. L'alcool est bien mieux intégré. Un peu de graisse de bateau pour commencer (qui n'apprécierait pas ?), pas mal d'iode, une toute petit amertume qui passe bien, et toujours ce coté miel sirupeux à la fin. On pourrait presque parler de caramel au beurre poivré dans ce cas précis. Le poisson fumé est bien présent (et vraiment fumé, pas comme dans le 10 ans), c'est du bon haddock prêt à être dévoré. De la terre gorgée d'eau salée vient saluer tout ce beau monde en rétro-olfaction. Elle est plutôt bien accueillie, d'ailleurs.

Finale
La finale est relativement longue, on sent encore la puissance du whisky plusieurs minutes après la dernière gorgée, lui qui paraissait si doux lors de la dégustation. Pas mal, cette ambivalence. Un peu de miel, de sel et de tourbe pour finir.

Note : 86

Bizarre ce nez qui vaut à peine celui du 10 ans, alors qu'en bouche, c'est quand même autre chose ! Ça aurait pu toucher le 87 sans souci.
C'est peut-être moi qui ai cramé mes sinus sur le dram d'avant. Les 45.8 du 10 ans font plus mal que les 50 de celui-ci Image
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »