juju cassoulet a écrit :Il reste la poste. Avec des envois groupir dans des cartons de bonne qualité. L avenir reste a inventer
C'est clair, et ça se fait déjà pas mal quand un mulage n'est pas possible ou quand on est pressés.
elskling a écrit :
Oui, bien sûr, mais ça marche à nouveau pour les mêmes - les Parisiens, les Toulousains - plus difficile pour ceux qui sont seuls à 100km à la ronde. Et aussi pour les petits splits: si le sample coûte 6 euros, et qu'il faut y rajouter 3 euros d'envoi...
Chacun voit midi à sa porte, mais en ce qui me concerne, jusqu'alors et quand j'avais le choix, je privilégiais le mulage à l'envois postal d'avantage pour une question de garantie que les samples ne se perdent pas en route et m'arrivent intact que pour faire des économies.
Certes, je vais être assez agacé par des shops, ou des vendeurs ebay, qui gonflent leurs fdp par rapport à d'autre pour l'envois d'une ou plusieurs bouteilles. Mais c'est quand on demande 30 ou 50€ pour expédier d'Italie ou d'Espagne quand on ne va me demander que 15 à 20€ pour expédier d’Allemagne ou de Belgique.
Par contre, payer 3€ pour l'envois d'un ou plusieurs samples, quelque soit la valeur du ou des samples, je n'y réfléchis même pas.