Voyage Japon

Le whisky japonais prend de plus en plus de place dans la vie des maltophiles. Il mérite bien une rubrique à part (après près 10 ans d'existence du forum...)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5768
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Voyage Japon

Message non lu par Jbrice »

Merci les gars ! Nara était inscrit sur ma to do list mais faute de temps je ne me suis toujours pas intéressé sur ce que je vais faire là bas, faute de temps.
Faut que je prenne le Jrp aussi...
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
Lagaliskroaig
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 228
Inscription : 20 juil. 2010, 03:03

Re: Voyage Japon

Message non lu par Lagaliskroaig »

Heuuu tu pars quand ? Fais gaffe pour le rail pass il faut une poignée de jours pour qu'il arrive quand même.
Nara et Himeji peuvent se faire dans la journée d'un coup de train si tu vas juste à Nara pour voir les daims.
Kyoto, je conseille pas de faire moins de 3 jours.
Dispo pour essayer de répondre à toute question si tu veux !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5768
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Voyage Japon

Message non lu par Jbrice »

Merci pour la piqure de rappel je viens de commander le JRP, ça doit arriver mercredi. On part dans une semaine.
En fait, j'ai tellement de questions...
Que faire à Osaka? Que faire à Kyoto? Que faire à Tokyo?? :mrgreen:

Osaka (3 nuits), j'ai noté Nara, et Yamazaki + essayer de trouver un bon restau où manger du boeuf de Kobé
Kyoto (4 nuits), je n'ai rien relevé encore.
Tokyo, les bars à whiskys, les whisky shop.... :mrgreen: Je ne me suis intéressé à rien pour l'instant. Ma femme voulait aller faire un tour à Disney mais rien n'est obligatoire ; on reste 9 nuits là bas.
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2447
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Voyage Japon

Message non lu par aphex »

Kyoto. Tu as de quoi faire en tourisme : kiyomizu dera, kinkaku-ji (pagode dorée), ginkaku-ji (pagode d'argent), Fushimi Inari Taisha (les 10000 torii), arashiyama (la montagne des singes), se balader à Gyon le soir...

Tokyo : faire un tour dans chaque gros quartier, tokyo historique (pas fait pour ma part), vu que tu as le temps, pousser jusqu'à nikko.
Avatar de l’utilisateur
Lagaliskroaig
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 228
Inscription : 20 juil. 2010, 03:03

Re: Voyage Japon

Message non lu par Lagaliskroaig »

Jbrice a écrit : Que faire à Osaka? Que faire à Kyoto? Que faire à Tokyo?? :mrgreen:
Ouhla ! C'est compliqué. Je me permets de te renvoyer encore ici pour ne pas me répéter :
http://www.roadtrippeur.com/top-des-cho ... -au-japon/
http://www.roadtrippeur.com/le-top-chos ... e-a-tokyo/ (note les adresses de restau !)
On va dire que c'est la base.
Je ne connais pas Osaka.

Je complète :
- Ça peut paraître idiot, mais attention à l'arrivée, perso j'ai mis 3 jours avant d'encaisser le décalage horaire, vas-y mollo et te crève pas en journées surchargées ni en choses qui te tiennent à coeur dès le début : garde-les pour quand tu as repris du poil de la bête !

- Le Fukagawa Hachiman de Tokyo (festival avec des teams qui portent des palanquins d'une tonne à bout de bras, aspergés sous des trombes d'eau + dépôt de lanternes sur le fleuve) tombe cette année entre le 11 et le 15 août. Si tu y es, il serait criminel de pas y aller. Renseignements pratiques ici https://www.gotokyo.org/fr/kanko/koto/e ... agawa.html et https://www.japanistry.com/event/fukaga ... -festival/

- ne sous-estime pas la tonne de temples et les distances entre eux à Kyoto. Ce serait une bonne idée de les repérer pour prioriser ceux que tu veux voir, car passé le 5e ou 6e, bon, il peut s'installer un sentiment de lassitude, et ce serait bête de rater Kyomizu dera ou Fushlmi inari. Et donc, Kyoto permet de se blinder en truc religieux pour éviter de le faire à Tokyo.

- A Kyoto, j'ai pas eu le temps, mais des amis très bien renseignés m'ont conseillé le bar whisky calvados http://www.calvador.jp/ La vieille ville et la balade au bord du fleuve sont à pas rater.

- Neuf jours à Tokyo c'est bien, sachant que certains disent qu'un mois suffit pas, et qu'en une semaine, je pense que tu peux déjà bien profiter de la ville sans trop te presser. Pose-toi la question de savoir si tu veux / peux pas retrancher deux jours pour aller à Chichibu et/ou Hakushu, où tu pourras te faire une expérience ryokan dans les alpes japonaises, aller à Nikka, ou faire l'arrêt obligé à Hiroshima au mémorial, et enchaîner avec le tori dans la mer de Myajima, ou encore pour visiter un château de samouraï. Négocie ça à madame contre Disney ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5768
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Voyage Japon

Message non lu par Jbrice »

Merci pour ce retour!
J’avais prévu 48h pour me remettre du jet lag. Croisons les doigts que ça soit pas plus!
Je note tous ces bons conseils. Notamment pour le fait d’éviter de trop répéter certaines activités.
Pour les Hakushu et Chichibu, il y’a trop de temps de transport. Et mon hébergement sur Tokyo est déjà réservé. Mais c’est vrai que ce que tu proposes est intéressant. Après, on nous avait conseillé de passer un Max de temps à Tokyo. Du coup je pense qu’on va principalement bloquer dans cette ville et sa proche banlieue.
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
Barney Gamble
Distillateur
Distillateur
Messages : 352
Inscription : 29 déc. 2014, 08:18

Re: Voyage Japon

Message non lu par Barney Gamble »

Perso, j'avais fait Chichibu en une journee: Depart le matin et retour le soir sur Tokyo.
Par contre Myagikyo, il faut 2 jours.
Hong Kong - Singapour - Alsace - Tokyo
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5768
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Voyage Japon

Message non lu par Jbrice »

Barney Gamble a écrit :Perso, j'avais fait Chichibu en une journee: Depart le matin et retour le soir sur Tokyo.
Par contre Myagikyo, il faut 2 jours.
Et durant ce périple, tu n’avais que Chichibu ou tu avais fait autre chose?
Je me vois mal imposer 5h de transport à madame juste pour deux heures de visite de distillerie...
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
Barney Gamble
Distillateur
Distillateur
Messages : 352
Inscription : 29 déc. 2014, 08:18

Re: Voyage Japon

Message non lu par Barney Gamble »

Jbrice a écrit :
Barney Gamble a écrit :Perso, j'avais fait Chichibu en une journee: Depart le matin et retour le soir sur Tokyo.
Par contre Myagikyo, il faut 2 jours.
Et durant ce périple, tu n’avais que Chichibu ou tu avais fait autre chose?
Je me vois mal imposer 5h de transport à madame juste pour deux heures de visite de distillerie...
Ma femme est tokyoite et on rentre 1-2fois par an, donc j'avais laisse la famille a la maison pour aller faire mon periple.
Hong Kong - Singapour - Alsace - Tokyo
o livier
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 583
Inscription : 06 juil. 2014, 16:32

Re: Voyage Japon

Message non lu par o livier »

Lagaliskroaig a écrit :
Jbrice a écrit : - A Kyoto, j'ai pas eu le temps, mais des amis très bien renseignés m'ont conseillé le bar whisky calvados http://www.calvador.jp/
Incontournable. Toutefois, peu de références de whisky comparé à d'autres, mais très pointu. Et comme le nom l'indique, on y va aussi et surtout pour le calva, et on reste pour le lieu, l'ambiance...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5768
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Voyage Japon

Message non lu par Jbrice »

Barney Gamble a écrit :
Jbrice a écrit :
Barney Gamble a écrit :Perso, j'avais fait Chichibu en une journee: Depart le matin et retour le soir sur Tokyo.
Par contre Myagikyo, il faut 2 jours.
Et durant ce périple, tu n’avais que Chichibu ou tu avais fait autre chose?
Je me vois mal imposer 5h de transport à madame juste pour deux heures de visite de distillerie...
Ma femme est tokyoite et on rentre 1-2fois par an, donc j'avais laisse la famille a la maison pour aller faire mon periple.
Ceci explique cela! Tu as bien de la chance de pouvoir aller fréquemment là bas! Cela dit, j'imagine que le charme doit se dissoudre au fil du temps...
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5768
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Voyage Japon

Message non lu par Jbrice »

o livier a écrit :
Lagaliskroaig a écrit :
Jbrice a écrit : - A Kyoto, j'ai pas eu le temps, mais des amis très bien renseignés m'ont conseillé le bar whisky calvados http://www.calvador.jp/
Incontournable. Toutefois, peu de références de whisky comparé à d'autres, mais très pointu. Et comme le nom l'indique, on y va aussi et surtout pour le calva, et on reste pour le lieu, l'ambiance...
C'est noté ; ça tombe bien car madame n'aime pas le whisky mais apprécie d'autres spiritueux de temps à autres.
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5768
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Voyage Japon

Message non lu par Jbrice »

aphex a écrit :vu que tu as le temps, pousser jusqu'à nikko.
https://www.francetvinfo.fr/monde/japon ... 84529.html

Nikko ne semble pas être une destination de rêve actuellement... :!:
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
Lagaliskroaig
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 228
Inscription : 20 juil. 2010, 03:03

Re: Voyage Japon

Message non lu par Lagaliskroaig »

Ça va être un p****** de beau voyage, j'en suis sûr !
Image
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Voyage Japon

Message non lu par jnpons »

Vu le programme c est clair ! :-)
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Répondre

Revenir à « Et si le whisky était aussi Japonais... »