Bourbon/rye talk -Quel bourbon avez vous testé récemment?
Modérateur : Modérateurs
Bourbon/rye talk -Quel bourbon avez vous testé récemment?
Il existe des bourbons tourbés ? :-)
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection
- WindBreizheur
- Maître distillateur
Re: Bourbon/rye talk -Quel bourbon avez vous testé récemment?
En bourbon je ne suis pas à fond dedans c'est clair,mais je nage dans les classiques quoi. Faut que je m'y intéresse, car les classiques sont déjà des trucs sympas que j'apprécie.
Woodford Reserve Double Oak
Elijah Craig 12 ans
Hudson Baby Bourbon
Eagle Rare 10 ans
...etc
Et mine de rien, pour le prix, je trouves les Bulleit très honnêtes ! En particulier le 10 ans et le Rye.
Sinon, déjà dit sur un autre post, mais Willet Rye 4 yo 55% la semaine dernière, ptite bombe.
Calé entre un Benriach 1998 PX et un Longrow 18, transition sympa.
Elijah Craig 12 ans
Hudson Baby Bourbon
Eagle Rare 10 ans
...etc
Et mine de rien, pour le prix, je trouves les Bulleit très honnêtes ! En particulier le 10 ans et le Rye.
Sinon, déjà dit sur un autre post, mais Willet Rye 4 yo 55% la semaine dernière, ptite bombe.
- Dixie Mafia
- Contre-maître
Concernant le Noah's Mill, mon cœur balance. Je m'explique, il y a cinq ans de ça, ma femme est tombée enceinte de notre fils, nous avons décidé de l'appeler Noah, donc j'ai évidement acheté une bouteille que j'ai trouvé absolument fantastique, c'était encore un wax top. Et l'année dernière, je me suis pourquoi en reprendre une, eh ben, horrible, impossible à boire, j'ai donné la bouteille à un ami qui l'avait goutté et le trouvait excellent. Les batchs varient beaucoup de l'une à l’autre, si tu trouves un que tu aimes, il faut noter les references de la bouteille, mais bon, après ça il faut arriver à retrouver la même, pas evident.Jbrice a écrit :Le dernier bourbon que j'ai testé, c'est le Noah's Mill (en sample). C'est pas mauvais, même plutôt bon, bien ce ne soit pas easily drinkable pour moi. J'en ai une quille à gauche achetée sûrement y'a bien 5-6 ans ; je l'ouvrirai sûrement un jour.
En dehors du Parker heritage qui est un cran au-dessus de ce Noah's Mill, je crois jamais avoir gouté de grands bourbons et je ne pense pas en être un aficionado. Cela dit, je gouterai volontiers un George T Sagg.
J'ai un bouteille de Van Winkle Rye en stock aussi et je ne comprend pas trop la flambée des prix de cette distillerie. J'imagine un peu comme Karuizawa?
Tu as goutté quel Parker Heritage ???
Bourbon is easy to understand. Tastes like a warm summer day. R. Givens
- Dixie Mafia
- Contre-maître
Le pire, c'est que oui, ça existe :jnpons a écrit :Il existe des bourbons tourbés ? :-)
https://www.thewhiskyexchange.com/p/346 ... ed-bourbon
Mais ce sera sans moi, ha ha!
je serai curieux de gouter..... quoique.....Dixie Mafia a écrit :Le pire, c'est que oui, ça existe :jnpons a écrit :Il existe des bourbons tourbés ? :-)

- Dixie Mafia
- Contre-maître
Ha, j'ai une question pour toi, concernant le Hudson Baby Bourbon, lors de mon passage à Paris à LMDW, j'ai acheté une bouteille, elle était pas donnée considérant que c'est 375 ml, j'ai trouvé qu'il avait un gout scotch, pareil au nez, rien à voir avec un bourbon conventionnel, pourrais-tu me donner ton avis ??WindBreizheur a écrit :En bourbon je ne suis pas à fond dedans c'est clair,mais je nage dans les classiques quoi. Faut que je m'y intéresse, car les classiques sont déjà des trucs sympas que j'apprécie.
Elijah Craig 12 ans
Hudson Baby Bourbon
Eagle Rare 10 ans
...etc
Pour les autres, des classiques, le Woodford, je préfère le reserve ou double oaked, mais c'est une question de gout.
Pour le Bulleit, c'est Four Roses là derrière, donc ça doit être solide, question prix, c'est très honnête. J'ai tué une bouteille leurs bourbon, c'était bon pour le prix. Ils viennent de sortir une version Cask Strength, et oui, c'est la grande mode, ça me va très bien, car j'aime les montres en alcool, mais je sais pas si on le trouve en Europe.
- Dixie Mafia
- Contre-maître
https://www.youtube.com/watch?v=UysrFUgCMhk, les gars du Whisky Vault l'ont testé. Par contre je suis moins curieux que toijnpons a écrit :je serai curieux de gouter..... quoique.....Dixie Mafia a écrit :Le pire, c'est que oui, ça existe :jnpons a écrit :Il existe des bourbons tourbés ? :-)

ça à l'air de bien passer....
- Dixie Mafia
- Contre-maître
Si tu es fan de bourbon et de whisky tourbé, je pense que ça doit bien passer. Il est pas donné, c'est presque £40 pour une bouteille de 200 ml, plus les frais de port.jnpons a écrit :ça à l'air de bien passer....
- WindBreizheur
- Maître distillateur
Gout de whisky ecossais ou gout de scotch à coller ?Dixie Mafia a écrit :Ha, j'ai une question pour toi, concernant le Hudson Baby Bourbon, lors de mon passage à Paris à LMDW, j'ai acheté une bouteille, elle était pas donnée considérant que c'est 375 ml, j'ai trouvé qu'il avait un gout scotch, pareil au nez, rien à voir avec un bourbon conventionnel, pourrais-tu me donner ton avis ??
Perso je l'ai trouvé extrémement liquoreux et fruits confis et full réglisse, beaucoup moins crémeux sur la vanille et le caramel qu'un Bourbon classique. En effet je me suis fais la réflexion comme quoi il était différent

J'ai goûté surtout le Pappy 15, que j'avais acheté il y a 6-7 ans - mais je ne crois pas avoir goûté le 23.Jbrice a écrit :Je n'étais pas au courant de tout ça. Tu en as déjà gouté plusieurs j'imagine?elskling a écrit :Karuizawa, il y a vraiment un caractère assez unique, qu'on peut comparer seulement à quelques rares vieux sherry monster écossais. Alors que Van Winkle - ou même les Old Fitzgerald qui ont pris l'ascenseur de la même façon - on est assez proches de pas mal d'autres bourbons: c'est généralement très bien fait, équilibré, gourmand, mais on n'est pas non plus (me semble-t-il) si loin de bourbons bien moins onéreux. L'aspect "closed distillery" me paraît également pas très clair: j'ai l'impression par exemple que les derniers Van Winkle sont des "faux" vieux, en ce sens qu'ils sont reproduits avec la même recette qu'avant, mais dans une distillerie moderne ?Jbrice a écrit : J'ai un bouteille de Van Winkle Rye en stock aussi et je ne comprend pas trop la flambée des prix de cette distillerie. J'imagine un peu comme Karuizawa?
Pour le OF, j'ai pu le goûter à plusieurs reprises, notamment lors de soirées à Boulogne. Sympa, mais rien de délirant.

Pour ma part, je me régale bien plus avec les George T Stagg et Thomas H Handy Sazerac, dont les prix sont très élevés mais pas autant que les Pappy.

Et pour Karuizawa, je crois avoir goûté à peu près tout ce qui est sorti en Europe (pas le 1960 malheureusement, ni le 1968)

- Dixie Mafia
- Contre-maître
Scotch whisky, pas la glue, je me suis mal exprimé.Très différent d'un bourbon classique, perso, c'est pas mon truc.WindBreizheur a écrit :Gout de whisky ecossais ou gout de scotch à coller ?Dixie Mafia a écrit :Ha, j'ai une question pour toi, concernant le Hudson Baby Bourbon, lors de mon passage à Paris à LMDW, j'ai acheté une bouteille, elle était pas donnée considérant que c'est 375 ml, j'ai trouvé qu'il avait un gout scotch, pareil au nez, rien à voir avec un bourbon conventionnel, pourrais-tu me donner ton avis ??
Perso je l'ai trouvé extrémement liquoreux et fruits confis et full réglisse, beaucoup moins crémeux sur la vanille et le caramel qu'un Bourbon classique. En effet je me suis fais la réflexion comme quoi il était différent
- Dixie Mafia
- Contre-maître
Je n'ai pas eu l’occasion de tester le 23, mais j'ai un sample du 20, pas impressionnant du tout, déçu. Le 15 est particulièrement bon, le 10 est solide également, c'est la teneur en alcool qui fait que ça envoie.elskling a écrit :J'ai goûté surtout le Pappy 15, que j'avais acheté il y a 6-7 ans - mais je ne crois pas avoir goûté le 23.Jbrice a écrit :Je n'étais pas au courant de tout ça. Tu en as déjà gouté plusieurs j'imagine?elskling a écrit :Karuizawa, il y a vraiment un caractère assez unique, qu'on peut comparer seulement à quelques rares vieux sherry monster écossais. Alors que Van Winkle - ou même les Old Fitzgerald qui ont pris l'ascenseur de la même façon - on est assez proches de pas mal d'autres bourbons: c'est généralement très bien fait, équilibré, gourmand, mais on n'est pas non plus (me semble-t-il) si loin de bourbons bien moins onéreux. L'aspect "closed distillery" me paraît également pas très clair: j'ai l'impression par exemple que les derniers Van Winkle sont des "faux" vieux, en ce sens qu'ils sont reproduits avec la même recette qu'avant, mais dans une distillerie moderne ?Jbrice a écrit : J'ai un bouteille de Van Winkle Rye en stock aussi et je ne comprend pas trop la flambée des prix de cette distillerie. J'imagine un peu comme Karuizawa?
Pour le OF, j'ai pu le goûter à plusieurs reprises, notamment lors de soirées à Boulogne. Sympa, mais rien de délirant.![]()
Pour ma part, je me régale bien plus avec les George T Stagg et Thomas H Handy Sazerac, dont les prix sont très élevés mais pas autant que les Pappy.![]()
Et pour Karuizawa, je crois avoir goûté à peu près tout ce qui est sorti en Europe (pas le 1960 malheureusement, ni le 1968)
Je suis du même avis à propos du Stagg, pour le Handy, ya meilleur, un Whistlepig 10 Cask Strength ou un Lot 40 Cask Strength est aussi bon, surement moins cher et plus "facile" à trouver. En parlant de rye, le Pikesville est une valeur sûre, mais c'est presque un bourbon, 51% seigle, ç peine legal pour appeler ça un rye.
J'ai eu la chance d'avoir une bouteille de Kentucky Owl 11y rye batch, une merveille, un peu chero, mais ça vaut le coup. Je viens de conclure un deal avec un Texan pour une seconde.
Monsieur a des gouts de luxeelskling a écrit :J'ai goûté surtout le Pappy 15, que j'avais acheté il y a 6-7 ans - mais je ne crois pas avoir goûté le 23.Jbrice a écrit :Je n'étais pas au courant de tout ça. Tu en as déjà gouté plusieurs j'imagine?elskling a écrit :Karuizawa, il y a vraiment un caractère assez unique, qu'on peut comparer seulement à quelques rares vieux sherry monster écossais. Alors que Van Winkle - ou même les Old Fitzgerald qui ont pris l'ascenseur de la même façon - on est assez proches de pas mal d'autres bourbons: c'est généralement très bien fait, équilibré, gourmand, mais on n'est pas non plus (me semble-t-il) si loin de bourbons bien moins onéreux. L'aspect "closed distillery" me paraît également pas très clair: j'ai l'impression par exemple que les derniers Van Winkle sont des "faux" vieux, en ce sens qu'ils sont reproduits avec la même recette qu'avant, mais dans une distillerie moderne ?Jbrice a écrit : J'ai un bouteille de Van Winkle Rye en stock aussi et je ne comprend pas trop la flambée des prix de cette distillerie. J'imagine un peu comme Karuizawa?
Pour le OF, j'ai pu le goûter à plusieurs reprises, notamment lors de soirées à Boulogne. Sympa, mais rien de délirant.![]()
Pour ma part, je me régale bien plus avec les George T Stagg et Thomas H Handy Sazerac, dont les prix sont très élevés mais pas autant que les Pappy.![]()

Malheureusement, oui.Jbrice a écrit : Monsieur a des gouts de luxe
Ajoute à ça une collectionite compulsive, et me voilà mal barré.