A propos du whisky Breton

Venez ici débattre des autres whiskies

Modérateur : Modérateurs

lamiraal
Messages : 3
Inscription : 25 déc. 2006, 19:35

A propos du whisky Breton

Message non lu par lamiraal »

Bonjour, je suis nouveau sur le site et le forum, j'ai acheté dans un intermarché du whisky breton " armorik".
Il s'agit d'un single malt double distillation ,produit par la distillerie WARENGHEM à 22300 LANNION. J'ai encore beaucoup de mal à différencier les gouts et les saveurs mais il m'a paru avec des petits air d'Islay avec en bouche beaucoup moins de "fumé". Le producteur le dit "tourbé, rond, moelleux, long en bouche et chaleureux".
Je l'ai bien apprécié en tout cas et son prix également (14.99 €).

Cela m'intéresse d'avoir d'autres avis pour affiner mon gôut .
Dernière modification par lamiraal le 06 janv. 2007, 15:59, modifié 1 fois.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Bienvenue Lamiraal
en cliquant sur la case google en bas de la page et en y insérant "Armorik" tu trouveras quelques commentaires concernant ce whisky :wink:
Tony
lamiraal
Messages : 3
Inscription : 25 déc. 2006, 19:35

Message non lu par lamiraal »

Bonjour, OK merci , je vais faire la recherche.
whiskochoc
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 79
Inscription : 28 févr. 2006, 19:29

Message non lu par whiskochoc »

C'est un whisky simpa, mais je ne me souvient pas du gout tourbé de ce whisky. :o
slainthe
lamiraal
Messages : 3
Inscription : 25 déc. 2006, 19:35

A propos du whisky Breton

Message non lu par lamiraal »

Attention je débute :? Est ce que le gout tourbé est le petit effet de "fumé" que l'on ressent et qui est léger dans le cas de l'Armorik et plus prononcé pour un Islay ?
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

C'est toujours pareil...

Si tu bois d'abord un dram de Glenlivet 12 ans, et après un dram d'Armorik, il est fort possible que tu trouves le second légèrement tourbé/fumé.
Par contre si tu bois en parallèle un Ardbeg ou autre Laphroaig/Lagavulin/etc..., tu auras l'impression que l'Armorik n'a pas le moindre ppm !!
;)

J'ai eu cette impression très récemment sur un Benriach Heavy Peated de Signatory Unchill, première fois goûté après plusieurs drams de divers whiskies, certains bien tourbés, notamment ledernier qui n'était autre que le Glen Garioch 1975 de bottler. Ce soir là, j'ai eu l'impression de ne trouver que du fruité dans le Benriach! pas la moindre trace de tourbe ni de fumé!...

Par contre la seconde fois, dégusté après plusieurs Glenrothes, et alors là le tourbé/fumé était plus qu'évident!
J'avais l'impression de boire un whisky qui n'avait rien à voir avec ma première impression!
D'ailleurs Djeepy qui possède cette bouteille a eu je crois la meme impression que moi...

Au passage j'en profite pour conseiller plus que chaleureusement cette bouteille que je trouve tout simplement excellente! un mélange de tourbé/fruité d'une exquise finesse.

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Dan ag òl uisge
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 201
Inscription : 27 sept. 2005, 11:40

Re: A propos du whisky Breton

Message non lu par Dan ag òl uisge »

lamiraal a écrit :Attention je débute :? Est ce que le gout tourbé est le petit effet de "fumé" que l'on ressent et qui est léger dans le cas de l'Armorik et plus prononcé pour un Islay ?
Pour les arômes tu as: goudron, cendre, suie, feu de cheminée
réglisse, camphre, eucalyptus, caoutchouc, brûlé, bitume
clou de girofle...avec toutes les nuances du moins tourbé au plus chargé en ppm comme l'Arbeg
Slàinte mhor
Dan
Beannachd leibh
Avatar de l’utilisateur
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 930
Inscription : 15 août 2009, 01:43

Re: A propos du whisky Breton

Message non lu par dkwk »

je remonte ici aussi... en etant tombé par hasard sur cette bouteille... a voir qi elle vaut la decouverte d'etre achetée... ?
Image
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: A propos du whisky Breton

Message non lu par amor57 »

Non, mais c'est une bouteille d'un bon rapport Q/P.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 930
Inscription : 15 août 2009, 01:43

Re: A propos du whisky Breton

Message non lu par dkwk »

alors pourquoi pas ! ce sera ma premiere de francais ;)
Image
Répondre

Revenir à « Et si le whisky n'était pas uniquement écossais... »