Quelqu'un a eu vent de ces whiskies? Le joli packaging et le blabla philosophique qu'on trouve sur leur site ne m'inspirent guère confiance mais sait-on jamais? Il proposent une jolie bouteille en CS dans une cave du coin donc je viens quêter d'éventuels feedback
J'ai goûté leur gamme il y a quelques mois. C'est effectivement très jeune. Peu expressif, assez frais, le distillat est prometteur.
L'acte d'achat est plus un acte militant qu'un achat coup de cœur (pour moi en tout cas).
J'avais indiqué que La Maison Benjamin Kuentz ne serait plus sur le site, après explication avec Mr Kuentz la prochaine cuvée sera bien sur le site, pour Septembre de mémoire. Malheureusement pour la cuvée le Guip pas de stock disponible, donc elle ne sera pas sur le site.
il exposait au dernier WL et avait du monde pour goûter!!
Je verrais bien ses productions pour certaines soirées branchées ,jeune ,peu de coffre,finition en devenir,surtout pour les rives gauches,enfin ce qu'il en reste!
Moi personnellement quand j'ai goûté j'ai trouvé ça bien fait, équilibré, propre et c'est pas toujours le cas de toute les distilleries ou cuvée française.
Après oui c'est pas parfait c'est pas transcendant, c'est jeune mais c'est pas non plus 200€ la bouteille.
J'ai trouvé qu'il y avait quelque chose, un côté élégant dans ces whiskys. Ca reste très facile à boire plutôt léger amateur de whisky typé non c'est pas pour vous sur les deux premières cuvées. Je n'ai pas encore goûté le Guip donc je peux pas en parler, car même si c'est de l'Armorik, le degré m'intéresse et je pense que c'est sur cette cuvée qu'on aura un vrai apperçu.
Pour moi Benjamin Kuentz c'est aussi une personne que j'ai rencontré dans une cave en Bretagne proposant ces whiskys à un caviste à côté de Brest qui n'en a pas pris car " c'est pas du signatory" alors là tu te dis ok t'es cavistes du goûtes même pas le produit, et tu prends pas car c'est pas du Signatory ! Donc moi j'ai pris contact avec Mr Kuentz et j'ai goûté ces deux cuvées et j'ai pris, car c'est bien fait et mieux que certains Signatory ! Et j'ai aussi envie de mettre en avant des gens qui ont eu une bonne idée, qui est courageux ( faut y aller aussi se mettre sur ce créneau du whisky français ) et qui travail bien. Quand Signatory à commencer à vendre des whiskys avec des milésimes pas grand monde le suivait...
Alors peut être que je me trompe, mais pour moi Benjamin Kuentz mérite le détour. Je suis pas là non plus pour le promouvoir ou le défendre, je donne juste mon ressenti.
Pour le côté rive gauche je vois tout à fait, le packaging est très travaillé, mais en même temps on me critiquait bien les étiquettes du Gus't quand j'ai commençé à les vendre et maintenant deux gros sites distribuent le Gus't !
Voilà, on peut ne pas aimer ces whiskys, comme moi j'ai pas aimé d'autres choses. Ce qui est bien c'est les retours dessus ça participe à ce forum.
Ah lala cette remarque pourrie "c'est pas du Signatory".
Le mec il fait gros blaireau à dire ça pour deux raisons :
-il démonte un produit sans goûter (le comble de la blaireauterie pour un caviste)
-il pense que Signatory est la référence ...alors qu'il aurait pu prendre Gordon & Macphail ou Cadenhead's ! haha