Bourbon Wilcox quelqu'un connaît ?
Modérateur : Modérateurs
Bourbon Wilcox quelqu'un connaît ?
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai besoin de vos lumières !
Je viens de trouver une bouteille de bourbon que je ne connaissais pas et dont je ne trouve aucune trace sur internet. Il s'agit d'une bouteille de bourbon Wilcox, acheté en Espagne, produut aux USA et importé par une société bordelaise (bbcspirits)... Quelqu'un connaît il ce bourbon et la distillerie correspondante ?
Merci d'avance pour vos retours.
Je viens de trouver une bouteille de bourbon que je ne connaissais pas et dont je ne trouve aucune trace sur internet. Il s'agit d'une bouteille de bourbon Wilcox, acheté en Espagne, produut aux USA et importé par une société bordelaise (bbcspirits)... Quelqu'un connaît il ce bourbon et la distillerie correspondante ?
Merci d'avance pour vos retours.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Re: Bourbon Wilcox quelqu'un connaît ?
Waouh ! Tu en as trouvée une !?!! Putaing con ! Truc de ouf ! C'est dingue.
C'est probablement le bourbon le plus recherché sur le marché actuellement. Il est sorti il y a quelques années déjà. C'est incroyable qu'il en reste encore.
Les asiatiques et en particulier les Japonais en sont totalement fans. Il y a là-bas des collectionneurs qui sont prêts à débourser une fortune pour se procurer un exemplaire. Remarque il y a aussi des collectionneurs aux US qui seront prêts à payer rubis sur l'ongle pour en avoir une.
Faut compter entre 2200 et 2500 euros l'unité suivant les collectionneurs que tu approcheras.
Sacrée trouvaille !
C'est probablement le bourbon le plus recherché sur le marché actuellement. Il est sorti il y a quelques années déjà. C'est incroyable qu'il en reste encore.
Les asiatiques et en particulier les Japonais en sont totalement fans. Il y a là-bas des collectionneurs qui sont prêts à débourser une fortune pour se procurer un exemplaire. Remarque il y a aussi des collectionneurs aux US qui seront prêts à payer rubis sur l'ongle pour en avoir une.
Faut compter entre 2200 et 2500 euros l'unité suivant les collectionneurs que tu approcheras.
Sacrée trouvaille !
-
- Maître distillateur
L'est en forme le Cyril. 

Ça me semble bien coller avec ce qie j'ai vu ! ;)
J'aurais du en prendre une caisse du coup !
)
Plus sérieusement, personne ne connaît ce bourbon ? Pas encore goûté et je ne m'attends pas à des miracles mais je suis intrigué par l'absence de mention où que ce soit
.
J'aurais du en prendre une caisse du coup !

Plus sérieusement, personne ne connaît ce bourbon ? Pas encore goûté et je ne m'attends pas à des miracles mais je suis intrigué par l'absence de mention où que ce soit
.
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Inconnu au bataillon. Mais même sur le site de BBC Spirits, qui entre nous a l'air d'importer des choses... bizarres (Tequila et Spiced Rhums), il n'est pas référencé...
Tu peux peut-être envoyer une question à l'importateur (y'a un onglet "Contact" sur leur site...)
Tu peux peut-être envoyer une question à l'importateur (y'a un onglet "Contact" sur leur site...)
Merci Jean-Michel,
J'ai suivi ton conseil et j'ai eu un retour de bbcspirits ce matin !
C'est un traight bourbon (70%maïs) produit dans l'Indiana...
Un nouveau bourbon lancé l'année dernière.
Je ne sais pas encore ce qu'il vaut mais au moins la boite est reactive.
Merci à tous.
Merci à tous.
- Dixie Mafia
- Contre-maître
Juste une petite précision, pour être appelé Straight Bourbon, il doit y avoir 51% de maïs maximum. Jamais entendu parler d'un Wilcox Bourbon.Nils a écrit :Merci Jean-Michel,
Merci à tous.
Bourbon is easy to understand. Tastes like a warm summer day. R. Givens
Bonjour, je pensais que c'était 51% minimum pas maximum non ??
- Dixie Mafia
- Contre-maître
J’ai rien dit, tu as tout à fait raison, mais passé 80%, ils appellent ça un "corn whiskey”Nils a écrit :Bonjour, je pensais que c'était 51% minimum pas maximum non ??

Bourbon is easy to understand. Tastes like a warm summer day. R. Givens
- juju cassoulet
- Maître distillateur
Joli insert !
-
- Maître distillateur
tu as l'oeil d'un félin en fait!!!

-
- Maître distillateur
Signalé au boss.
Sont de plus en plus sournois, ces saloperies de bots.
Sont de plus en plus sournois, ces saloperies de bots.