Page 1 sur 2

Bowmore un amour

Publié : 26 nov. 2006, 18:37
par elzozore
épisodique...

Je ne sais pas si vous êtes dans le même cas que moi, mais j'ai beaucoup de mal avec cette distillerie.

Et pourtant je viens de reprendre la version SV unchillefiltered 12ans 46% et je le redecouvre avec plaisir.

La bouche est très fumée et poivrée. de la cendre, un feu de cheminée froid au matin. Les queues de distillats, importantes dans cette version, lui apporte beaucoup de la force ( pas plus sinon imbuvable).

Une très grande longueur en bouche puisqu'il a completement eclipsé le talisker 10 ans OB servant de comparatif. Un truc absolument à l'inverse de certains produits "à la violette" que j'ai pu déguster.

Cette distillerie est vraiment curieuse : avec des versions interessantes comme le dawn ou le cask strenght et des trucs "bizarres"; le nombre important ( trop) joue à mon avis en leur défaveur vis à vis des amateurs ?

Vous en pensez quoi pour info ?

Publié : 26 nov. 2006, 19:09
par mikadisa
perso j'ai beaucoup de mal avec les OB classiques (et jeune en général) de Bowmore qui, pour moi, sont vraiment dégueu pour ce que j'ai pu tester (cela veut dire les truc de grande distribution et pas a plus de 60 euros ...).

C'est vraiment une distillerie que j'ai appris a adorer via les embouteillages indépendants (Berry bros et SV).

les 3 jeunes versions que j'ai gouté chez berry (93,95 et 96) sont vraiment bonne (96), très bonne (95) et excellente (93) mais n'ont rien a voir avec les nombreuses OB.

J'ai un souvenir ému d'une version (indépendante) de la fin des années 60, qui était une vraie "tuerie".

Publié : 27 nov. 2006, 10:09
par corbuso
Je connais assez mal la gamme standard, qui m'a d'ailleurs laissé un peu indifférent. Néanmoins, les Bowmores fin 60' et début 70' étaient vraiment excellent et l'édition limitée de 1989, le 16 ans d'âge brut de fût était vraiment très bon.

Pour info, Bowmore va rechanger très prochainement toute sa gamme...

Corbuso

Publié : 27 nov. 2006, 17:33
par Septentrion
Pour ma part j'ai le 15 ans Mariner, le CS et le Darkest, tout en OB donc.
J'aime vraiment bien le Mariner, bien le CS mais je n'accroche pas trop au Darkest.
Finalement, l'impression générale est bonne...et je vais embrayer sur les embouteillages indépendants...
Que pensez vous des deux Berry Bross que l'on voit sur le site de la MdW ?
le 1996 à 46° et le 1995 à 56,2° ?
En plus, ce serait mon premier BB... :)

Publié : 27 nov. 2006, 17:55
par pat gva
Comme pour bcp de gens avec cette distillerie le pire côtoi le sublime

J'adore le DT 68 emb 06, le Cadenhead 77.
J'aime bien le Darkest (au début faute de mieux).
L'OB 25 ans (version artistique) me laisse assez indifférent, c'est pas mauvais, mais c'est loin d'être exceptionnel aussi.

A titre personnel je crois que en générale les embouteilleurs indépendants c'en sorte mieux que les ob, à confirmer.

Publié : 27 nov. 2006, 20:15
par fabrice
Pour ma part, j'aime bcp les vieux Bowmore (le 1968, le 30 ans black seadragon, ...) mais les versions "à la violette" comme le 16 ans OB, c'est pas trop mon truc! Je trouve à la limite, que çà a un peu un goût de savon... :roll:

Publié : 27 nov. 2006, 20:47
par Serge
Le seadragon 30 ans... Il y en a une toute nouvelle édition en bouteille verre.

Publié : 27 nov. 2006, 21:46
par laphroaig c moi
De manière générale je n'accroche pas trop aux officiels non plus, au live je pensais pas les goûter et mon frère a insisté, moi bonne pâte je lui dis OK on va en trouver un et on s'est orientés sur le 1989 ou 1990 je sais plus, brut de fût. Pouah... à 20 m y'avait un super Bowmore Secret stills chez G&M, le jour et la nuit...

Publié : 27 nov. 2006, 23:04
par fabrice
Serge a écrit :Le seadragon 30 ans... Il y en a une toute nouvelle édition en bouteille verre.
Ah bon? En vente à LMDW? As-tu déjà goûté?

Publié : 28 nov. 2006, 10:18
par mikadisa
Serge a écrit :Le seadragon 30 ans... Il y en a une toute nouvelle édition en bouteille verre.
avec un euro fort face au dollar, certaines bouteilles deviennent très très intéressantes ... notamment ce Bowmore de 30 ans sea dragon, chez Park Avenue Liquor à NY : 299$ - 227 Euros

(la bouteille est à 249£ - 371eur sur whisky exchange)


http://www.parkaveliquor.com/search/fin ... sp?id=5084

Publié : 28 nov. 2006, 10:22
par Stephane
Ben moi j'adore cette distillerie, surtout les OB puisque pour l'instant je n'ai pas trop dégusté de versions d'IB...

Coups de coeur pour le Mariner, le Dawn, le Dusk et les 16 ans bourbon et sherry récemment sortis.

qui plus est un des rares single malts qui s'accorde presque toujours merveilleusement bien avec un habano quel qu'il soit.

Steph

Publié : 28 nov. 2006, 10:59
par whiskochoc
Je dois dire que je n'ai jamais été dessus par cette distillerie jusque là. Mais moi aussi je n'ai dégusté aucune version independante pour le momment.

Publié : 28 nov. 2006, 11:01
par Serge
Pas goûté mais bientôt. J'ai un de ces retards!

Publié : 28 nov. 2006, 13:39
par antoine
si tu as besoin d'aide ;-)

Publié : 28 nov. 2006, 15:24
par mikadisa
Serge a écrit :Pas goûté mais bientôt. J'ai un de ces retards!

Dis nous ... c'est la bouteille qui a cette couleur ... ???