Pas beaucoup de temps en ce moment... mais là je pense avoir quelques minutes devant moi
Tout d'abord je suis très heureux d'avoir participé à ce second blind test et je remercie chacun des participants pour le choix qu'il a fait (beaucoup de distilleries méconnues ou peu fréquente chez les indépendants)!
Comme l'an passé j'ai fait "zéro" en ce qui concerne la reconnaissance des distilleries (c'est vraiment difficile!) par contre je ne suis pas trop mécontent des pistes que j'ai pu avancer hormis pour le Balblair qui me parraissait réellement plus jeune (et puis il y a des trucs marrants comme par exemple mon pronostic pour l'échantillon n°2, j'aurai du le mettre au mettre n°1 : Longmorn avec une finition

)! Parmis les malts que j'ai le plus apprécié il y a évidemment le Tomintoul de Serge (c'était d'ailleurs ma première expérience avec un malt de cette distillerie, tout comme Convalmore ou même Speyburn : ça ressemble à un "parcours découverte"

) ensuite j'ai noté le Glengoyne vraiment très intéressant (ça tombe bien j'en ai une bouteille à la maison mais que je n'ai toujours pas ouverte, c'est peut etre la raison pour laquelle je ne l'ai pas reconnu!

) et en trois je mettrais le Glenlivet Jean Boyer. En ce qui concerne les mauvaises surprises j'avoue avoir eu un peu de mal avec le Glenkinchie qui n'ai pas du tout à mon gout! D'une façon générale j'ai trouvé que les Signatory et les G&M (qui représentaient quand même 50 % des échantillons) étaient très correct mais pas transcendant...
En tout cas une expérience à retenter dans l'avenir... et pourquoi pas cette année...
Tony