Nouvelle formule club : la maison du whisky
Modérateur : Modérateurs
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

Nouvelle formule club : la maison du whisky
La formule d'adhésion va changer, je viens de recevoir un mail à ce sujet présentant deux offres d'adhésion : une offre nettement réduite par rapport à l'ancienne, à 75 euros : dégustations mensuelles payantes (10 euros), soirées millésimes aussi (20 euros) etc. et une autre formule à 150 euros offrant tout au plus quelques bricoles par rapport à l'ancienne à 100 euros. Cela me frappe d'autant plus que je viens de lire le post de Bottler sur l'augmentation concertée des prix des whiskies ; déjà importante depuis trois ou quatre ans elle dépasse désormais souvent, à ce qu'il me semble, ce qu'un amateur même aisé peut mettre dans une bouteille (Ex : le Bowmore 66 DT déjà vendu à +300€ passe en deux mois à +500€, là je ne suis plus même en partageant). Il y a une maintenant une vraie volonté de "se sucrer" sur le dos des amateurs de single en profitant de la vogue actuelle, au risque de tuer la poule aux oeufs d'or, mais l'aveuglement des jeunes managers est bien connu (surtout des vieux routiers)...
Le comportement raisonnable dans ce cas, c'est de voter avec ses pieds, soit en refusant l'inscription, soit en faisant de l'excès de zèle en profitant à fond de la moindre possibilité donnée par la nouvelle formule. J'hésite entre les deux ; en tous cas pour les whiskies c'est clair : boycott complet des entreprises ayant une politique abusive - tant pis s'il faut se priver - avec encouragements autour de moi à faire de même (un amateur mécontent ce n'est rien, mais quand il sont nombreux on peut atteindre une masse critique bien gênante pour certains).
Slainthe
Smokey pas trop content (je vais chercher un avatar idoine pour les prochains posts)
Le comportement raisonnable dans ce cas, c'est de voter avec ses pieds, soit en refusant l'inscription, soit en faisant de l'excès de zèle en profitant à fond de la moindre possibilité donnée par la nouvelle formule. J'hésite entre les deux ; en tous cas pour les whiskies c'est clair : boycott complet des entreprises ayant une politique abusive - tant pis s'il faut se priver - avec encouragements autour de moi à faire de même (un amateur mécontent ce n'est rien, mais quand il sont nombreux on peut atteindre une masse critique bien gênante pour certains).
Slainthe
Smokey pas trop content (je vais chercher un avatar idoine pour les prochains posts)
Moi aussi j'ai reçu cette nouvelle offre marc m'en avait parlé par téléphone et c'est du foutage de gueule à l'état pur, ils font tout simplement 50% d'augmentation des tarifs, une honte !!!
Je propose qu'on fasse une belle lettre comme il faut pour manifester notre mecontentement, que nous signons tous !
Je ne sais pas si l'année prochaine je ferais encore partie du club dans ces conditions.
Je pense qu'au final je n'acheterais plus que leur exclu et pour le reste j'irais me fournir en allemagne ou en UK !
Pierre pas content du tout !!!
Je propose qu'on fasse une belle lettre comme il faut pour manifester notre mecontentement, que nous signons tous !
Je ne sais pas si l'année prochaine je ferais encore partie du club dans ces conditions.
Je pense qu'au final je n'acheterais plus que leur exclu et pour le reste j'irais me fournir en allemagne ou en UK !
Pierre pas content du tout !!!
Et oui quand on m' a annoncé ça j'étais
En fait la justification viendrait de la qualité des whiskies dégustés. Plus des OB mais des versions de plus en plus anciennes ou confidentielles.
Voila pourquoi je notais "supprimer le wmag dans l adhésion pour en faire baisser le prix".
A 150 euros, ca fait déjà une sacrée bouteille. C'est vraiment une décision délicate à prendre mais faut il rester adhérent. Heureusement, je viens de renouveller avec l ancienne formule.
Ok pour un mail commun.
En fait la justification viendrait de la qualité des whiskies dégustés. Plus des OB mais des versions de plus en plus anciennes ou confidentielles.
Voila pourquoi je notais "supprimer le wmag dans l adhésion pour en faire baisser le prix".
A 150 euros, ca fait déjà une sacrée bouteille. C'est vraiment une décision délicate à prendre mais faut il rester adhérent. Heureusement, je viens de renouveller avec l ancienne formule.
Ok pour un mail commun.
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

- Smokey-Kong
- Maître distillateur

-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Je me demande s'il n aurait pas fallu proposer une formule découvertes, proposant de goûter des OB pour les néophytes (donc d'un prix de revient plus bas). Enfin, me feront pas croire que les importateurs ne sponsorisent pas certaines soirées ou alors faut recruter un négociateur de GS
et une formule privilèges : pour les "amateurs avertis" privilégiant les bouteilles plus prestigieuses.
Ca me contrarie vraiment de payer des prestations imposées (Wmag par exemple).
et une formule privilèges : pour les "amateurs avertis" privilégiant les bouteilles plus prestigieuses.
Ca me contrarie vraiment de payer des prestations imposées (Wmag par exemple).
Enfin la formule à 75 € ça fait cher l'entrée au whisky live !
En fait tu payes le droit de pouvoir acheter des soirées du club !
Ils ont franchement interêt à faire un effort côté whisky en dégustation.
Quand je me suis inscrit l'année derniere en Juillet, j'ai payé 80 € et la formule était plus interessante que celle à 150 € puisque nous avions le droit à 5% de reduc sur l'ensemble des produits, offre qui a disparut au profit d'un système de point et de vente privé qui n'a jamais vu le jour !
Presque 100% d'augmentation des tarifs en un peu plus d'un an, ça devient plus interessant que l'immobilier à Paris.
Je parle même pas de la hausse des prix de 10% qui est maintenant un rituel de fin d'année. Moi en regardant leur nouveau site, le premier truc qui m'a frappé était le PE SV 30 ans qui était à 269€ alors qu'il était avant à 249€.
Leur politique commence serieusement à me chauffer
En fait tu payes le droit de pouvoir acheter des soirées du club !
Ils ont franchement interêt à faire un effort côté whisky en dégustation.
Quand je me suis inscrit l'année derniere en Juillet, j'ai payé 80 € et la formule était plus interessante que celle à 150 € puisque nous avions le droit à 5% de reduc sur l'ensemble des produits, offre qui a disparut au profit d'un système de point et de vente privé qui n'a jamais vu le jour !
Presque 100% d'augmentation des tarifs en un peu plus d'un an, ça devient plus interessant que l'immobilier à Paris.
Je parle même pas de la hausse des prix de 10% qui est maintenant un rituel de fin d'année. Moi en regardant leur nouveau site, le premier truc qui m'a frappé était le PE SV 30 ans qui était à 269€ alors qu'il était avant à 249€.
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

Là je viens de découvrir le HP 83 à 198€ dire que je l'ai payé dans les 150€ il y a deux ans !!! Il ne se mouche pas avec le dos de la cuillère Monsieur Benitha, il nous prend vraiment pour des vaches à lait !
Je les ai defendu pendant longtemps mais trop c'est trop, je n'acheterais plus que leurs exclusivités pour le reste j'irais me fournir chez TWE, RMW, Doris, Ebay ce n'est pas ce qui manque !
Je les ai defendu pendant longtemps mais trop c'est trop, je n'acheterais plus que leurs exclusivités pour le reste j'irais me fournir chez TWE, RMW, Doris, Ebay ce n'est pas ce qui manque !
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Plus fort que tout : Old Pulteney 1977 Duncan Taylor à 139 € chez eux et à 95 € chez Doris ! Le même fût !!!PNicolas a écrit :Je parle même pas de la hausse des prix de 10% qui est maintenant un rituel de fin d'année. Moi en regardant leur nouveau site, le premier truc qui m'a frappé était le PE SV 30 ans qui était à 269€ alors qu'il était avant à 249€.
Arf, à la limite ça me surprend pas tant que ça cette augmentation : Ya de plus en plus de monde au club, ils arrivent pas à faire rentrer tout le monde dans les soirées et l'option parc des expos pour faire une dégust est pas très sexy. Du coup, prix qui monte.
Il n'en reste pas moins que c'est passablement chiant pour les members du club, et aussi très maladroit de leur part de claquer un +50% d'un seul coup, ça fait vraiment brigand
Va falloir songer à monter le WCircus club club (2 fois mieux), avec des alliances whisky breakdance ou ou whisky whisky (des soirées blend quoi) 8)
Il n'en reste pas moins que c'est passablement chiant pour les members du club, et aussi très maladroit de leur part de claquer un +50% d'un seul coup, ça fait vraiment brigand
Va falloir songer à monter le WCircus club club (2 fois mieux), avec des alliances whisky breakdance ou ou whisky whisky (des soirées blend quoi) 8)