Rare Malts: Bravo Ulf!!!

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Rare Malts: Bravo Ulf!!!

Message non lu par jmputz »

Il vient de sortir.
Je viens de le feuilleter. Que dire d'autre que c'est un ouvrage magnifique, avec une information de première qualité à propos des bouteilles de la série "Rare Malts".
Clair, précis de magnifiques illustrations (dont quelques photos personnelles.... :oops: :oops: ). LIvre très soigné. Notes de dégustation claires et objectives
Un must à mon avis. N'hésitez pas à vous procurer "Rare Malts" d'Ulf Buxrud si vous le rencontrez au détour de l'étal d'un libraire. Vous ne le regretterez pas...
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Il est ecrit en anglais ou en suedois?
Tony
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

En anglais. Est très readable à mon avis
Avatar de l’utilisateur
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 989
Inscription : 07 nov. 2005, 23:35

Message non lu par mitsuyan »

J'adore les Rare Malt, tant dans leur forme que dans leur contenu !, Il y a comme une expression mystérieuse de rareté et de luxe que je trouve quasi magique ds ces embouteillages !!

Mais de quoi s'agit -il exactement dans cet ouvrage ?

Des commentaires sur chaque expression, l'histoire des distilleries ou bien ??

N'est ce pas trop exclusif et peut être ennuyeux ?

a+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Un peu dommage quand même qu'un tel ouvrage qui a l'air excellent "sorte" alors que cette gamme a été récemment abandonnée...

perso si j'en possédais plus qu'actuellement (juste une poignée) et si on pouvait encore en trouver assez aisément, j'aurais bien acheté ce bouquin, mais dans l'état actuel des choses, il m'intéresse beaucoup moins...
un peu comme quand la 5th edition de M.J. sera (enfin!) traduite en français... la moitié des infos qu'elle contient sera quasiment "surannée/inutile" tellement les choses bougent en matière de single malts... je suis bien content de l'avoir acheté en anglais dès sa sortie... qui date quand même de + en 2 ans maintenant !... what a shame... mais que glandent les éditions Solar ???
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Pour ce que j'ai pu en voir après un rapide survol, il s'agit d'abord d'un beau livre. Je veux dire, un bel objet.
Il ya des articles d'introduction au single malt, avec une belle description des divers arômes et leur origine (plus vraiment un mystère pour la plupart d'entre), une belle description de toutes les distilleries du groupe Diageo pour lesquelles une version de Rare Malts est sortie, et des notes de dégustation pour (je pense) une version par distillerie.
Je n'ai pas eu l'impression que j'allais m'ennuyer en le lisant.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Pour la petite histoire, j'ai immédiatement réservé les bouteilles que je n'ai pas (j'en ai une petite dizaine pour le moment) chez mon caviste, avant le rush suivant ce livre qui a en effet un peu un caractère de chant du cygne.
Mais cela restera un ouvrge de référence, je pense même si on n'a pas les flacons à proximité. Le but me semble assez différent de celui de MJ, qui est surtout axé sur un maximum de notes de dégustation.
Celui-ci a une autre dimension.
Avatar de l’utilisateur
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 989
Inscription : 07 nov. 2005, 23:35

Message non lu par mitsuyan »

jmputz a écrit :Pour la petite histoire, j'ai immédiatement réservé les bouteilles que je n'ai pas (j'en ai une petite dizaine pour le moment) chez mon caviste, avant le rush suivant ce livre qui a en effet un peu un caractère de chant du cygne.
Réservé ??
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Ben oui...
Je lui ai demandé d'en mettre un certain nombre de côté que je lui acheterai dans les semaines qui viennent. C'est ça, la relation de confiance avec un caviste...
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

ou est-ce que cela va à l'encontre de la libre circulation des biens et services? :oops:
Avatar de l’utilisateur
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 989
Inscription : 07 nov. 2005, 23:35

Message non lu par mitsuyan »

jmputz a écrit :Ben oui...
Je lui ai demandé d'en mettre un certain nombre de côté que je lui acheterai dans les semaines qui viennent. C'est ça, la relation de confiance avec un caviste...
Tu veux donc dire que ton caviste a qques Rare Malts en stock...c'est tellement Rare !

a+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

pourquoi crois-tu que je fais de la réclame pour lui?
Il suffit de regarder sur son site. Et en vas de l'écran de recherche (Zoeken), écire "Rare malts" après "zoektermen"...
Je pense qu'il en a une dizaine qui tournent aux alentours des 100 euros en général.
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

et le livre sur quel site est il dispo , please??
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

antoine a écrit :et le livre sur quel site est il dispo , please??
Je suis occupé à chercher...
Je dois contacter l'éditeur
Avatar de l’utilisateur
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 989
Inscription : 07 nov. 2005, 23:35

Message non lu par mitsuyan »

antoine a écrit :et le livre sur quel site est il dispo , please??
Ce site devient décidément trop populaire ! :wink:

http://www.amazon.fr/Rare-Malts-Ulf-Bux ... 1846890071

à plouche !
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »