Fermeture de Yamazaki, légende ou réalité ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Contre-maître
Fermeture de Yamazaki, légende ou réalité ?
Bonjour.
Ce matin, un client Japonais est venu acheter du vin, durant 1 heure, nous avons discuté de vin, puis de fils en aiguilles, nous sommes partis sur les Whiskys Suntory.
D'après ce monsieur, la distillerie Yamazaki serai sur le point de fermer ses portes (arrêt total de la production)
La raison serait que le maître distillateur partirai.
Alors, intox? Réalité ? Aucune info à ce sujet, si quelqu'un en sait plus?
Merci
Florian
Ce matin, un client Japonais est venu acheter du vin, durant 1 heure, nous avons discuté de vin, puis de fils en aiguilles, nous sommes partis sur les Whiskys Suntory.
D'après ce monsieur, la distillerie Yamazaki serai sur le point de fermer ses portes (arrêt total de la production)
La raison serait que le maître distillateur partirai.
Alors, intox? Réalité ? Aucune info à ce sujet, si quelqu'un en sait plus?
Merci
Florian
- sagara-kun
- Maître distillateur
Re: Fermeture de Yamazaki, légende ou réalité ?
Je n'y crois pas des masses.
Surtout qu'il n'y a pas qu'un maître distillateur. Et la formation c'est quelque chose qui se prépare bien au Japon.
Surtout qu'il n'y a pas qu'un maître distillateur. Et la formation c'est quelque chose qui se prépare bien au Japon.
- yamazakura87
- Contre-maître
Haha faut espérer que non sinon bonjour l'envol des prix qui est déjà monté en flèche depuis des mois, mon porte monnaie va fondre comme neige au soleil.
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.
Les maîtres distillateurs partent, les distilleries restent. En tout cas, je n'ai jamais entendu qu'on ferme une distillerie au départ d'un maître distillateur en période où la demande dépasse largement l'offre.
-
- Contre-maître
Tout à fait d'accord.
Je vois la "Brand Ambassador" le 28 Mai.
Je sui demanderai ce qu'elle en sait.
Aux nouvelles ! !
Je vois la "Brand Ambassador" le 28 Mai.
Je sui demanderai ce qu'elle en sait.
Aux nouvelles ! !
J'espère quelle va fermer car je viens d'acheter 3 bouteilles de 18 y 

Master Experimental Blender
Genève
Genève
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
A quel prix les as-tu touchées ?
-
- Contre-maître
On sent la blague, moi je veux continuer à en boire et je ne veux surtout pas que cela devienne un Karuizawa bis.pat gva a écrit :J'espère quelle va fermer car je viens d'acheter 3 bouteilles de 18 y
Je viens de m'acheter un Yamazaki Limited Edition 2015.
Hâte de goûter.
Avez-vous testé ?
Intéresse par ton retour sur le 2015, car je ne l'ai jamais vu en dégustation...
-
- Contre-maître
Bon.
D'après une chef produit d'une très grande cave Parisienne, Yamazaki va effectivement se mettre en arrêt. ... j'attends des explications plus claire et je demanderai à Yuko ce qu'elle en dit.....
D'après une chef produit d'une très grande cave Parisienne, Yamazaki va effectivement se mettre en arrêt. ... j'attends des explications plus claire et je demanderai à Yuko ce qu'elle en dit.....
sujet assez proche et étendu à Suntory
Avez-vous vous aussi entendu parler d'un changement de distribution de Suntory en France ? un passage prochain de Laurent Perrier à Rothschild France Distribution
il semblerait que cela se précise ... info ou canular ?
Avez-vous vous aussi entendu parler d'un changement de distribution de Suntory en France ? un passage prochain de Laurent Perrier à Rothschild France Distribution
il semblerait que cela se précise ... info ou canular ?
Source fiable ?Piratedodouce a écrit :Bon.
Cette info me paraît complètement surréaliste !
Pourquoi, en plein boom du whisky japonais, une distillerie aussi importante, historique et économiquement solide irait fermer ?
Peut-être juste une courte période de mise en sommeil pour modernisation et agrandissement pour augmenter la capacité de prod plutôt, non ? un truc à la Clynelish quoi.
Sinon, ça me dépasse complètement cette aberration !
Oui ils vont surement fermé, mais quelques jours pour l'entretien annuel!
Je n'ai aucune info de ce côté là , mais les raisons annoncées ne me paraissent aucunement crédibles. Je ne crois as à la fermeture d'une distillerie en ces temps . On n'est plus en 82/83.
Je n'ai aucune info de ce côté là , mais les raisons annoncées ne me paraissent aucunement crédibles. Je ne crois as à la fermeture d'une distillerie en ces temps . On n'est plus en 82/83.
-
- Contre-maître
Source fiable oui.Steph2A a écrit :Source fiable ?Piratedodouce a écrit :Bon.
Cette info me paraît complètement surréaliste !
Pourquoi, en plein boom du whisky japonais, une distillerie aussi importante, historique et économiquement solide irait fermer ?
Peut-être juste une courte période de mise en sommeil pour modernisation et agrandissement pour augmenter la capacité de prod plutôt, non ? un truc à la Clynelish quoi.
Sinon, ça me dépasse complètement cette aberration !
Mise en sommeil long peut-être afin de moderniser. Enfin, je l'espère.
À voire de plus près.
Ou alors c'est parce qu'ils n'arrivent plus à fourguer leur Yamazaki 18 ans et autres sherry