Tony
Comme le HP 12yo que je viens de (re)déguster et qui est vraiment vraiment formidable (sur des notes d'orge grillée, entre autres)...c'est d'ailleurs tjrs l'effet qu'il me procure après qques drams d'infidélité !!amor57 a écrit :whiskye tu m'as grillé !
Il est déjà sorti en UK :Pacaya a écrit : Pierre, où as-tu entendu parler du Benriach 30 ans ? Des échos ? Perso, je trouve quand même que le 1980 est un peu cher pour ce qu'il est, mais j'ai véritablement eu un coup de coeur au Whisky Live...
C'est marrant car c'est un whisky qui supporte assez mal de passer derrière un autre dans ce cas tu perds pas mal de sa finesse, au live je l'avais trouvé bon, quand je l'ai regoûté chez moi je l'ai trouvé immense et le lendemain je l'ai goûté après le Caserbridge et là j'ai été un peu dèçu je ne retrouvais pas la finesse de la veille. Je l'ai regoûté hier soir pas de doute, c'est un excellent whisky mais surtout à ne pas noyer au milieu d'une dégustation, alors que certains supportent très bien ce genre de traitement genre un certain Laphroaig 1998 qui lui est constant il est toujours génial :Dlaphroaig c moi a écrit :Moi j'ai énormément hésité sur le Strathisla après l'avoir regoûté... Je n'arrive pas à me faire une religion sur ce whisky, c'est quelque part entre génial et bon sans plus mais je ne sais pas où.
amor57 a écrit :Philosophons un peu à défaut d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent.
Qu'est ce que le plaisir du whisky ? Chacun naturellement répondra à sa manière. On peut cependant dégager quelques réponses :
Découvrir de nouvelles distilleries, de nouveaux flacons, de nouvvelles versions
La sensation olfactive ou gustative
La collection
La dégustation collective
Les rencontres
D'autres réponses sont sans doute possibles.
Pour ma part, la réponse tient un peu de tout cela. Je goûte, j'essaie généralement en compagnie d'autres amateurs, à la recherche de la perle rare. Et lorsque je crois l'avoir trouvée, se dire que je l'ai sous la main avec la possibilité d'y goûter quand je le souhaite, mais aussi me dire qu'il existe sans doute d'autres whiskies aussi bien voire mieux, enfin je veux plutôt dire que j'apprécierai plus.
Ben dans mon cas il a même assez mal supporté de passer après lui-même : toujours super au nez, mais en bouche les deux-trois premières gorgées étaient sympa et après ça s'est un peu gâté... C'est clair qu'on est dans un registre hypersubtil.PNicolas a écrit :C'est marrant car c'est un whisky qui supporte assez mal de passer derrière un autre dans ce cas tu perds pas mal de sa finesse, au live je l'avais trouvé bon, quand je l'ai regoûté chez moi je l'ai trouvé immense et le lendemain je l'ai goûté après le Caserbridge et là j'ai été un peu dèçu je ne retrouvais pas la finesse de la veille. Je l'ai regoûté hier soir pas de doute, c'est un excellent whisky mais surtout à ne pas noyer au milieu d'une dégustation, alors que certains supportent très bien ce genre de traitement genre un certain Laphroaig 1998 qui lui est constant il est toujours génial :Dlaphroaig c moi a écrit :Moi j'ai énormément hésité sur le Strathisla après l'avoir regoûté... Je n'arrive pas à me faire une religion sur ce whisky, c'est quelque part entre génial et bon sans plus mais je ne sais pas où.