J ai apprécié (en liste sans aucun classement)
Chez SV-edradour :
le glen isla, une merveille de fleur mais à 212€ qu en meme. The sensation meme après un ballechine
le buna
l auchroisk
le ballechine (encore un peu jeune mais tellement sur le cuir, a surveiller de très près).
les conseils des représentants
chez Duncan
l impérial super classe
un truc lonach (je crois)
leur "grain" avec son nez colle à bois, sciure qui me fait penser à l atelier de menuisier du grandpère. séquence souvenir émotion.
leur magifique buna 37 ans
et une sympatique discussion.
Ardbeg : c est simple, tout
Laddich
Le Port Charlotte 5. déja superbement équilibré et moins iodé que le moine mhor. Ne pas hésiter à mettre un bouchon d'eau dedans comme le conseille Me.
Scoop ! Me Mac Ewan m'a expliqué pourquoi le photo de son mari sur la boite : c est le seul moyen pour elle de le voir quand ils sont chacun en vadrouille pendant plusieurs semaines

Ne pas louper les 2 autres bouteilles non officielles.
Pas vu Murray MD
GM
pas bien vu leur stand trop de monde autour de leur strathisla
LMDW : je pourrai passer ma journée autour de ce stand.
Le caol ila non tourbé 8 ans (déjà bien costaud), le clynelish, le bladnoch 15 ans OB (tjs un plaisir cette distillerie). Merci à JM pour les autres découvertes.
Bowmore : ahhh le nouveau 16 ans 1989 (bourbon), belle bête.
J'ai redécouvert leur 17 ans. Je n'avais pas souvenir d'un tel nez d'agrume.
Talisker, laggav : le bémol de la journée. il faut vraiment secher son verre pour apprécier la micro goutelette de 30 ans. Sinon tu as plus d eau que de produit. A eviter
Un moment très sympa avec Amorik : nez intéressant mais bouche tres courte, insuffisance d'alcool. Le commercial a eu la bonne idée d'apporter un échantillon de 9 mois de fût neuf. Très instructif.
La maison des 3 thés et ses produits magnifiques. Une note de fraicheur dans un monde de brût.