Premier jour

Whisky Live
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Premier jour

Message non lu par jmputz »

Voilà les premières réactions en direct...

D'abord ils ont bien fait les choses, les organisateurs... D'abord un marché aux puces à l'entrée du palais. Cela aura au moins eu comme intérêt de faire ouvrir les portes à temps, pour éviter des attroupements à l'entrée...

Une très belle ambiance, de très belles bouteilles, une fête très réussie d'emblée.

Je ne ferai pas de commentaires de bouteilles, d'abord parce qu'il y en a trop, et ensuite parce que je ne suis pas dans mon élément naturel.

Je laisse le soin aux nombreux autres membres du forum qui hantent les lieux pour faire leurs commentaires.

Je suis occupé à boire un Port Ellen 1978 (je pense...), 6ème release, mais je dois bien avouer qu'après le séminaire Dalmore (un 18 ans, un 21 ans, un 33 ans et le fameux 50 ans...) tous en brut de fût, la plupart n'étant pas encore sur le marché, il faut essayer de se remettre un peu les idées en place.

En tout cas, un grand merci à LMDW pour nous offrir cet espace d'expression en direct. Il y aura certainement plus de commentaires bientôt, parce que le séminaire suivant m'attend...

A +
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Message non lu par amor57 »

Oui ? Je suis TRES intéressé par tes commentaires sur le séminaire Dalmore ! Non seulement parce que je compte bien y aller, mais aussi pour comparer nos points de vue !

A demain
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
Dan ag òl uisge
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 201
Inscription : 27 sept. 2005, 11:40

Message non lu par Dan ag òl uisge »

Y a-t-il un petit carnet, comme l'année dernière, pour prendre des notes , ou il faut prévoir ?
En tout cas, bonne dégustation.
Dan14
Slàinte mhor
Dan
Beannachd leibh
Invité

Message non lu par Invité »

Il y a un carnet....
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

oui un carnet, un coucours pour gagner un fût..... vide:)
Sacha
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Message non lu par Smokey-Kong »

Mince, je croyais qu'il était plein ! Alors j'ai une chance de gagner.

Smokey-K..
Avatar de l’utilisateur
Dan ag òl uisge
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 201
Inscription : 27 sept. 2005, 11:40

Message non lu par Dan ag òl uisge »

Smokey-Kong a écrit :Mince, je croyais qu'il était plein ! Alors j'ai une chance de gagner.

Smokey-K..
plein d'arômes peut être
Slàinte mhor
Dan
Beannachd leibh
Avatar de l’utilisateur
Dan ag òl uisge
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 201
Inscription : 27 sept. 2005, 11:40

Message non lu par Dan ag òl uisge »

Quelles sont les dégustations à ne pas manquer demain dimanche
Slàinte mhor
Dan
Beannachd leibh
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Message non lu par bottler »

Oh non ! Pas pour gagner un fut vide, quand même ! Moi qui cherche vainement à me débarasser des 200 ou 300 qui sont devant ma porte...

Bon. Puisque c'est comme ça, une fois n'est pas coutume, j'irai dans un tabac jouer au loto ou au tacotac en face du Live pour essayer de gagner la somme qu'il va falloir que je paie pour les faire débiter en bois de chauffage !
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

Dan14 a écrit :Quelles sont les dégustations à ne pas manquer demain dimanche
mes coups de coeurs au premier jour:

http://www.whiskycircus.com/wlive2006.html
Sacha
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

LIVRAISON FUT FORUM

Message non lu par bottler »

La livraison du dimanche aura bien lieu demain.

Comme dit, je me tiendrai à la porte principale à l'intérieur de 17h50 à 18h05.

Nous irons chercher les whiskies Forum à la voiture en suivant.

A demain.


Rappel : Lundi même heure même motif pour ceux qui ne sont pas là dimanche.

A Lundi à ceux là.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

C'est vrai, plein de bonnes choses sur cette premiere journee du WL, mais aussi quelques regrets. D'abord, je n'étais sur le WL que samedi et c'est mon premier regret, la frustration de ne pas pouvoir faire le tour complet en une seule journée. Les points positifs :
des gens vraiment accessibles (ils font des efforts pour dialoguer même avec ceux qui parlent un anglais pitoyable comme moi)
la rencontre avec beaucoup de forumeurs
beaucoup de nouveautes interessantes
le seminaire raretés :D
3 des mes photos sont affichées parmis la petite vingtaine selectionnés (ce qui me laisse quand même quelques regrets puisque je ne fait parti des 5 premiers de ce concours :cry:
En négatif :
l'impossiblité de gouter certains malts "indisponibles" (ceux que je regrette : le Springbank 70 SV qui n'était à priori pas sur le stand, tout comme le Laphroaig 87 OB ou le 30 ans. Le Bowmore DT qui était sur le stand mais qui n'était pas proposé à la dégustation :cry: )
l'accessibilité au stand des "classic malt"(grande affluence permanente) et pourtant il est vrai ne servent qu'une "larmes" de leurs malts :cry:
plusieurs "représentant" sur le stand de certaines distilleries n'ont que des connaissances basiques et sont prête à vous raconter "n'importe quoi"...
Voili voilà mes premières impressions
Tony
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Par rapport à ce que tu dis Tony, moi sur la langue j'ai trouvé dommage qu'il y ait beaucoup de gens parlant français, on sent qu'il y a eu un effort de fait là-dessus, c'est plus "pro" certes mais ça perd un peu de son charme... (chez Signatory ou Nikka par exemple).

Sur les connaissances "basiques", une anecdote amusante chez Glenfiddich... Ils proposaient un brut de fût 15 ans à 59,9%. La demoiselle au stand visiblement peu habituée à proposer ce genre de produits qui détonne un peu à côté de leurs 43% habituels : "celui-ci sort tout droit de la foudre !", en me montrant une photo d'un fût... "il n'a pas été dilué avec de l'eau ni filtré !" Ouah... j'ai encore du mal à m'en remettre... Dire que si je n'étais pas passé chez Glenfiddich je n'aurais sans doute jamais goûté un brut de fût non filtré de toute ma vie... Et quand je me suis approché de la bouteille pour lire toutes les infos sur l'étiquette, elle était visiblement gênée que je regarde de si près un packaging aussi laid : "vous comprenez, nous sommes obligés de mettre toutes ces infos pour la douane..."

:roll: :roll: :roll:
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Pour rebondir sur ce qu'écrit Laphroaig (chez Signatory je suis tombé sur quelqu'un qui ne parlait qu'anglais puis sur Alexandre) et pour résumer ceux qui parlait anglais (ou français avec un accent Glengoyne ou Middleton) maitrisent leur sujet et qui parle français sont en général présent que pour l'évennement mais ne connaissent que "l'essentiel" (et encore!).
Tony
Invité

Message non lu par Invité »

ttn a écrit :C'est vrai, plein de bonnes choses sur cette premiere journee du WL, mais aussi quelques regrets. D'abord, je n'étais sur le WL que samedi et c'est mon premier regret, la frustration de ne pas pouvoir faire le tour complet en une seule journée.
Hélas, OUI !
Ce matin j'ai encore les narines pleines des effluves fantasmagoriques de tous ces superbes flacons ouverts et l'esprit encore vagabondant dans les allées du palais brognard !
Pour ma part, le plus déroutant fut de pouvoir renconter et discuter avec les "hommes de l'art ", c'était vraiment une première et j'étais parfois troublé...
Aussi, chez G&M, j'ai pu parler un bon moment avec Ewen Mackintosh à propos de maturation des fûts...et John Glaser chez Compass Box est un type vraiment brillantissime et tellement innovant ! quant à l'un des boss (je crois ?) de chez Tomatin, il est absolument truculent, on a pleuré de rire (le millesime 1973 est toptop !)!!!!!
Enfin, je ne vais pas tous les citer...euh, chez Duncan, j'ai bien aimé la spanish hôtesse...et leur Caperdonich aussi !!!
Bon, passons aussi vite que la dégustation le fut chez Diageo : nulle !! (surtout le personnel en fait) et j'ai pas vraiment aimé l'accueil chez SV : on m'a servi sans me demander ce que je voualis !! Genre : au suivant et que ça saute !!
Bon, je posterai plus tard mes meilleurs drams !!

Een tout cas, c'est tjrs agréable d'humaniser des pseudo et des contacts virtuels !! Ce fut un réel plaisir de vous saluer et d'échanger avec vous autrement que les yeux fixés sur mon clavier !!!!!!
Merci à tous et à bientôt !!!
Bonne journée aux chanceux de ce dimanche...brrrrrrrrrrr

nb : encore merci Sacha.
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »