new blind test

Résultats et discussions autour du blind tasting 2006 organisé par whisky-distilleries.info

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

jmputz a écrit :
laphroaig c moi a écrit :Juste une remarque JM, même chose que l'an dernier, évitons d'être 14 car je pense que chacun voudra goûter un peu de la bouteille qu'il choisit. Je propose donc de clore les inscriptions maintenant, 12 c'est pas mal.
D'accord personnellement...
La liste des participants est donc:
  1. JM
  2. Skyisblue
  3. Soup
  4. tony
  5. Alain
  6. AlexandreV
  7. Laphroaig c lui
  8. Smokey Kong
  9. Mikadisa
  10. Antoine
  11. Stephane
  12. Serge
Il suffisait de reculer d'une page...
5 cl comme l'année dernière.
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

jmputz a écrit :
laphroaig c moi a écrit :Juste une remarque JM, même chose que l'an dernier, évitons d'être 14 car je pense que chacun voudra goûter un peu de la bouteille qu'il choisit. Je propose donc de clore les inscriptions maintenant, 12 c'est pas mal.
D'accord personnellement...
La liste des participants est donc:
  1. JM
  2. Skyisblue
  3. Soup
  4. tony
  5. Alain
  6. AlexandreV
  7. Laphroaig c lui
  8. Smokey Kong
  9. Mikadisa
  10. Antoine
  11. Stephane
  12. Serge
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

ben cela c'est joué à 5 seconde.. ;-)
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Au moins ça facilitera les recherches pour d'autres qui auraient raté un épisode.
merci Antoine :wink:
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

à ton service ;-)
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Merci à tous les deux.
En effet la réponse n'était pas très éloignée... mais j'ai des comportements parfois bizarres de mon browser, quand je me connecte en début de journée je vois bien les topics où il y a eu de nouveaux messages depuis la veille ou qqes jours avant lors de ma dernière connection. Mais si je me trouve brutalement déconnecté (pour je ne sais quelle raison ?) alors tous les topics redeviennent "neutres" et tant pis pour les nouveaux messages que je n'ai pas eu le temps de lire, il me faut les retrouver tout seul! :(

et ce topic faisait donc partie de ceux qui sont "passés à la trappe" à mon retour de congés il y a qqes jours...

en tout cas effectivement 12 personnes ça me semble bien.
juste pour être sûr, comme je sais qu'on est plusieurs à avoir ce prénom sur le forum, le Stéphane en n°11, c'est bien moi ?
et comme je suis pas très bien réveillé aujourd'hui, le principe est donc le même que l'an dernier, chacun remplit donc 11 flacons de 5cl, en mettant son numéro (11 pour moi) dessus ?

et sur les bouteilles donc, aucune "restriction" particulière ?

personne ne centralise les infos sur les bouteilles, chaque participant indiquera aux autres sa bouteille blindée une fois le jeu fini, est-ce que j'ai tout bon ?...
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

C'est bien toi le Stéphane...
Au niveau des restrictions, il y en a une seule (mais d'importance): il faut que ce soit du single malt écossais.


Pour les infos sur les bouteilles, je pense que le mieux sera que je me dépêche de faire mes notes pour chacun des flacons, et dès que j'aurai terminé, rien ne s'opposera à ce que les propriétaires des bouteilles me communiquent le nom de la bouteille.
Cela fera tout de même un minimum de centralisation, parce que si chacun se met à poster sur le forum de façon désordonnée, j'en connais qui vont rater des épisodes... (moi le premier).
Je ferai tout comme l'an dernier une page spéciale sur le site, avec centralisation des notes.
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

OK super JM, encore pas mal de boulot en perspective donc... mais bon j'imagine que tu pourras réutiliser facilement ce que tu avais fait l'an dernier qui était très bien.
Et puis cette fois ci tu participes!...

Par contre du coup, il me semble que pour ton propre suspens, mieux vaut que chacun ne te donne les infos sur sa bouteille qu'à la fin du jeu non ?

Une seule chose que j'avais trouvée pas terrible l'an dernier, c'est que chacun ajoutait des commentaires par ci par là sur tel sample, et qu'il n'était pas du tout évident pour les autres de savoir quand de nouvelles choses avaient été écrites et pour quel sample... du coup je me souviens être souvent allé rafraichir et reparcourir la page en question pour rien... ne serait-il pas possible d'intégrer tes tableaux dans un/plusieurs topics de manière à bénéficier des mêmes indicateurs de "nouveaux messages postés depuis la dernière fois" ?...
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Stephane a écrit :Par contre du coup, il me semble que pour ton propre suspens, mieux vaut que chacun ne te donne les infos sur sa bouteille qu'à la fin du jeu non ?
C'est bien pour ca que je dis que je me dépêcherai à goûter les samples.
Je ne veux pas savoir de quoi il s'agit avant d'avoir posté les 11 réponses sur le site.
Stephane a écrit :Une seule chose que j'avais trouvée pas terrible l'an dernier, c'est que chacun ajoutait des commentaires par ci par là sur tel sample, et qu'il n'était pas du tout évident pour les autres de savoir quand de nouvelles choses avaient été écrites et pour quel sample... du coup je me souviens être souvent allé rafraichir et reparcourir la page en question pour rien... ne serait-il pas possible d'intégrer tes tableaux dans un/plusieurs topics de manière à bénéficier des mêmes indicateurs de "nouveaux messages postés depuis la dernière fois" ?...
Ca c'est un peu plus compliqué... Mon site n'est pas un forum... Peut-être que je pourrais ajouter un index par date. Mais cela va faire pas mal de boulot.

Je vais aussi refaire les formulaires, de façon à me faciliter la vie. Reprendre sur le formulaire la date d'envoi me semble déjà un pas dans la bonne direction. Je ne sais pas encore si ca va marcher, mais on va essayer.

Par contre, j'ai un petit souci... Mes tableaux était relativement au point l'année dernière, mais il y a deux candidats de plus. Résultat, c'est trop large... Va falloir trouver une solution à cela aussi.
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

et oui je sais... hélas le code HTML n'est pas aussi facilement réutilisable que du code objet...

bon courage!
on te fait confiance pour mettre en oeuvre la meilleure solution possible, sans trop te casser la tête non plus.

Et quand à déguster tes samples rapidement, je n'en vois pas l'intérêt... l'an dernier si je me souviens bien la plupart des participants (dont moi) avait pris pas mal de temps pour déguster et commenter leurs samples... et ça n'a je pense dérangé personne d'attendre un certain temps (2 mois c'est ça ?) pour savoir de quelles bouteilles il s'agissait...
donc tu n'as pas à te presser pour les déguster :)
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Le problème est un peu si j'attends trop longtemps, c'est que les noms des bouteilles vont rentrer au compte-gouttes... Et va donc requérir une attention constante pour un temps indéterminé.

et oui je sais... hélas le code HTML n'est pas aussi facilement réutilisable que du code objet...
Une bonne combinaison de templates et un usage correct de CSS facilite grandement les choses. Le problème vient justement de la réutilisabilité du code. Alors que je trouve les tableaux que j'utilise actuellement assez jolis (question de goûts...), comme par exemple sur la page des classements par cote ou par rapport qualité/prix, utiliser le même lay-out avec le contenu de la table pour le blind pose des problèmes de largeur. Chaque cellule contient une info du type "PxWx" où le P veut dire Participant et le W whisky. Et le X est le numéro... Ce qui donne des cellules du genre P10W10, et cela prend assez bien de place avec une largeur de 12 colonnes...
Je vais devoir trouver un autre système de notation dans ce tableau pour résoudre le problème.
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Bon ben c pas tout ça... va falloir trouver la bouteille maintenant!

forcément un single malt écossais donc ?...
bou... moi qui comptais refiler mon restant de Great Outback! :(

d'ailleurs ça m'a fait rigoler car dans le dernier WM justement ils parlent d'un whisky de là-bas et les 2 dégustateurs le trouvent infect, crasseux, pourri et je sais plus quoi!
ce qui résume parfaitement ce que je pense du Great Outback (qui heureusement pour l'estomac des gens comme le dit l'étiquette est rare !!)
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Message non lu par mikadisa »

j'ai ma bouteille !

alors quand, où et comment ?
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Ben 11 x 5 cl à remettre à Alexandre V sur le stand de LMDW au Live....
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Message non lu par mikadisa »

jmputz a écrit :Ben 11 x 5 cl à remettre à Alexandre V sur le stand de LMDW au Live....
perfect !
Répondre

Revenir à « Blind tasting 2006 »