Echantillon "C"

Discussions à propos du challenge Cadenhead 2006

Modérateur : Modérateurs

Distillé a quel endroit ?

JURA
0
Aucun vote
BEN NEVIS
0
Aucun vote
BRUICHLADDICH
1
33%
GLENALLACHIE
0
Aucun vote
PULTENEY
0
Aucun vote
BLAIR ATHOL
0
Aucun vote
BENRIACH
0
Aucun vote
LITTLEMILL
2
67%
 
Nombre total de votes : 3

Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Echantillon "C"

Message non lu par mikadisa »

que nous réserve le "C" ?
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Message non lu par mikadisa »

je ne dévoile pas tout mais j'y ai trouvé du lait de coco, du sel et bien d'autres choses.

a l'air "vieux" par rapport aux autres, par élimination j'opte pour un islay, en bourbon, Un Bruichladdich.
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Message non lu par amor57 »

Goûté hier soir l'échantillon C. L'herbe fraîchment coupée m'a (agréablement) agressé le nez, avec des arômes de citron et de céréales, ainsi qu'un poil de chocolat. Je retrouve la même chose en bouche et une finale longue, douce, sans sucre ni amertume. Pour moi c'est un Littlemill ! assez âgé sans doute (15-18 ans)

Alain
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Décidément encore un nez herbacé et épicé. A croire qu'ils sortent tous du même fût... Mais celui-ci a l'air de se contenter de ses relents d'herbe coupée avec quelques épices. En bouche, il est nettement plus huileux que le B, plus complexe aussi, avec nes notes florales mais aussi de miel et un légère âcreté dans le fond de la bouche. Nettement moins acide que les deux premiers. En bouche, un délicieux boisé avec un soupçon de violette (tiens, il n'y a pas Bowmore dans la liste....) qui lui donne une agréable tournure. La finale reste agréable, sur le malt avec une pointe d'agrume peut-être. J'aurais tendance à penser qu'il a passé pas mal de temps dans un fût de sherry. Dans les... disons 15 ans. M'étonnerait pas que ce soit un Ben Nevis.
En tout cas il mérite plus que les deux premiers. Disons un gros 17/20.
Bon maintenant ca sent la soupe... J'aurais du fermer la porte parce que les voisins mangent sur leur terrasse. A priori une soupe aux choux... Il est temps d'arrêter le nosing...
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Pour moi aussi c'est un littlemill, pour le côté citronné et herbacé...
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

J'ai pris mon courrage à deux mains (la bouteille dans l'une et le verre dans l'autre) pour cette dégustation et en dépis de la chaleur!
Au premier abord, le nez est picotant, pas mal d'épices la dedans! Ensuite apparait un aspect floral et sucré (miel) puis il devient très citrique. La bouche est assez grasse et acide. Les principales saveurs que je recens sont les mêmes qu'au nez sans le floral. La finale est assez longue toujours sur le citrique. J'sais pas pourquoi mais j'y verrais bien quand même un Ben Nevis, fut de bourbon avoisinnant les 15 ans.
Tony
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Evidemment on ne pouvait pas être d'accord à 100%...
Ceci dit, je me pose toujours le même question que l'année dernière.
Le vainqueur (non que je pense me trouver dans les 100 meilleures réposnes), il gagne quoi...?
Pas ces 4 bouteilles j'espère, sinon je ne renvoie pas mon formulaire :lol: :roll:
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

En regardant le ppt de mikadisa, je me dit que cet échantillon ne titre probablement pas les 66% (je dirais certainement moins de 60%) des 2 Ben Nevis possibles : je vais certainement revenir sur ma décision :wink: !
Tony
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Après de longues minutes je le trouve plus miellé, épicé avec toujours la présence de citron assez intense et une pointe de réglisse. Alors peut etre un Littlemill!
Tony
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

bon, je n'ai toujours pas envoyé mes réponses à Cadenhead et il me reste encore 2 échantillons à déguster pour la seconde fois (le "C" et le "D"). Donc aujourd'hui place à l"échantillon "C".
Au nez, agrume, fleur et miel.
La bouche est dans la même lignée avec du caramel à la place dumiel. Il devient acide sur la finale avec juste une pointe poivrée.
Rien d'exceptionnel en tout cas. Je reste sur ma première idée : Littlemill en fut de bourbon!
Tony
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

mes notes ressembles fortement à celle de JM sur ce C. Herbe sèche, mielleux, violette encore et citronné.. mais en fût de bourbon. 12/14ans à la louche. J'zai noté Littlemill également.
Sacha
Répondre

Revenir à « Cadenhead Challenge 2006 »