xx SV ...

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

xx SV ...

Message non lu par jmputz »

Une petite suggestion pour tous ceux qui postent des messages ayant trait à une bouteille qu'ils ont aimé ou au contraire qu'ils n'ont pas aimé...
Je suggère qu'on évite un maximum d'utiliser des abbréviations sybillines (quel beau mot...) dans la description des bouteilles.
Maintenant, beaucoup de gens connaissent l'abbréviation SV mais ce serait beaucoup plus clair pour tout le monde (et surtout pour ceux qui n'ont pas une connaissance approfondie du monde de l'embouteillage indépendant, "Signatory" serait tout de meme plus clair.)
De plus, Signatory dispose d'un tel catalogue (dont pratiquement seuls les parisiens qui habitent les environs de la rue d'Anjou ont une connaissance approfondie), avec tellement de sous-collections différentes, que j'apprécierais beaucoup qu'on spécifie un peu mieux la bouteille dont on parle.
L'année de distillation, la distillerie et le taux d'alcool ne sont pas toujours suffisamment clairs pour que tout le monde sache de quoi on parle.
Par exemple, quand on parle de
Port Ellen 1978 SV - 23 ans - 54,3%
, je ne suis pas vraiment sur de savoir de quelle bouteille on parle.
Heureusement que je peux consulter ma propre collection on line, mais ce n'est pas le cas de tout le monde...
Je possède plusieurs bouteilles de Port Ellen (je ne connais pas toujours l'année ni le taux d'alcool par coeur) et je me demande si j'ai quelque chose à dire à propos de cette bouteille.
J'ai les deux éditions Port Ellen dans la série Signatory "Decanter " qui datent également de 1978 (à force d'avoir été fermée si longtemps, bientot tous les Port Ellen seront de 1978...), mais c'est au taux d'alcool que je me suis rendu compte que ce n'était pas de celles-la qu'il s'agit.
S'agit-il de la série "Straight from the Cask", ou de la série en coffrets de velours ou....
Si on spécifie un peu mieux les bouteilles, je pense que ce sera plus facile pour tout le monde (à défaut d'une photo de la bouteille..)
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »