A ce titre, j'aimerais tout d'abord remercié les membres avec qui j'ai fait ces petits échanges afin de compléter la gamme. Je remercie aussi par avance le reponsable commercial France de la société Mahler-Besse (distributeur exclusif en France depuis 1976) que j'ai contacté, voici sa réponse:
Un geste sympathique de leur part.Je vous propose de vous adresser gratuitement 2 packs de 3 mignonnettes chacun de 10, 12 et 15 ans.
Merci de me préciser votre adresse de livraison [...].
En revanche, je ne sais pas où placer certains dans la dégustation, notamment le CS et les sherry... des conseils?? ou alors en deux fois avec les OB d'un côté et les sherry de l'autre?
Donc voici la gamme pour le moment:
- une bouteille de 15 ans (achat en cave)
- une mignonette de 25 ans (sur ebay)
- une mignonette de 30 ans (sur ebay)
- un échantillon de 1991 for LMDW (s-k)
- un échantillon de 1994 Olorosso (s-k)
- un échantillon de 21 ans (soup)
en attente de réception des:
- deux mignonettes de 10 ans (Mahler-Besse)
- deux mignonettes de 12 ans (Mahler-Besse)
Il me reste donc à dénicher une ou des surprises en petite quantité:
- le 105 8 ans CS
- le 17 ans
- le 22 ans millenium
- 1996 Manzanilla et autres de la série sherry
- 8 ans spécial pour la Suisse (j'ai vu avec corbuso mais les frais sont élevés pour un échantillon, je vais passer à Bâle peut-être)
- Heritage 60° (40° et 45° aussi, non?)
- millésimes comme le 1995...
- vintages: ça devient compliqué
Une magnifique verticale serait de faire: 8-10-12-15-17-21-22-25-30 à 40-43-46°, ensuite il y a les millésimes/sherry, et les CS et vintages (CS ou non) pour pimenter ;)
Priorité donnée au 105, 17 ans et un vintage...
Je n'ai pas encore fixé de date, mais je suis déjà preneur de vos conseils! Pour des échanges aussi je suis toujours partant ;)
AV
PS: à Bâle, il y a un magasin bien fourni en Glenfarclas (merci corbuso): http://www.ullrich.ch/