Du prix et de la gamme des japonais

Le whisky japonais prend de plus en plus de place dans la vie des maltophiles. Il mérite bien une rubrique à part (après près 10 ans d'existence du forum...)

Modérateur : Modérateurs

warswe
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Inscription : 20 juin 2005, 20:31

Message non lu par warswe »

non justement ca n est pas eleve du tout. Enfin je compare par rapport au prix Irlandais qui sont plus eleve qu en France. Mais j ai ouie dire qu un Pastis Ricard est moin chere ici au Japon qu en France...
Je vais retourner au magasin et je prendrais quelques photos des prix pour bien compare.
Il me semble qu un Highland park 12ans se situe a 20-25euros si ma memoir est bonne.
La vache ils ont plein de Whisky plus age que moi. Y a vraiment du choix.
Je cherchais un autre magasin ou y avais du choix aussi, j y avais ete en septembre dernier durant mon 1er sejour mais j ai pas reussi a le retrouver...

Sinon dans les Isakaya (sorte de bar japonnais ou on est assis comme dans un resto et on mange) le whisky peut etre tres bon marche. En effet, ils ont des forfais, 2h de boissons illimitees pour 8euros. Bien entendu, il tire un peu la geule quand ils voient un europeen descendre 1litre ;)
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

bon il faut organiser un voyage..
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Il me semble qu un Highland park 12ans se situe a 20-25euros si ma memoir est bonne.
La vache ils ont plein de Whisky plus age que moi.
ça veut dire que tu n'as pas encore atteint tes douze ans ???...
Et déjà tu "baignes" dans le whisky c'est du propre!
:wink:

Plus sérieusement, peux-tu nous donner qqes exemples de ces whiskies âgés avec les prix sur place ?
warswe
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Inscription : 20 juin 2005, 20:31

Message non lu par warswe »

Voila quelque prix, desole pour le retard.
Certain ne font pas parti de la liste de la liste de AlexandreV et certain de la liste ne sont pas trouvable ici. Du moins dans mon magasin favoris. Mais je pense qu'il s agit de version reservee a l europe.

Yamazaki 10y: 23euros
Yamazaki 12y: 37euros
Yamazaki 17y: 52euros

Pure malt Nikka 12y: 13euros
(Il me semble pas que ca soit ceux de la liste car le dregree est a 40 et la bouteille fait 660ml)

Suntory Royal 12y: 18euros
(Il me semble que c est un blend...?)

Yoichi 10y: 28euros
Yoichi 12y: 46euros

Hakushu 10y: 26euros
Hakushu 12y: 44euros

Voila je n ai que ca pour le moment. un de ces jours j irais carrement avec mon appareil photo pour prendre tout l etagere en photo haute resolution.
J ai pris comme cours de conversion du yen: 1euros = 140yens. C est le cours actuel moins une petite marge, que les banques prennent tout le temps en comission.

Pour information, et pour compare, un High-Land park 12y est vendu 17euros!!! Bon il etait en rabais le prix est 22euros normallement. Mais ca me semble meme moins chere qu en France non? En tout cas moitier prix par rapport a l'Irlande, voir meme plus.

Sinon j ai 2-3 contacts et je peux me renseigner si c est pas possible d acheter en gros a un gros distributeur histoire de beneficier de meilleur prix.
Voila.

Qu en pensez vous?
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Manifestement le whisky est meilleur marché au Japon qu'en France. Et apparement pas uniquement sur la gamme "locale". C'est pourtant pas ce que l'on m'avait dit!
Tony
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Message non lu par bottler »

ttn a écrit :Manifestement le whisky est meilleur marché au Japon qu'en France. Et apparement pas uniquement sur la gamme "locale". C'est pourtant pas ce que l'on m'avait dit!
Tony
Les choses ont beacoup changé il y a quelqes années. Le marché japonnais était le plus cher du monde. Les taxes ont été baissées, et le prix est devenu très accessible.
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Sinon j ai 2-3 contacts et je peux me renseigner si c est pas possible d acheter en gros a un gros distributeur histoire de beneficier de meilleur prix.
Voila.

Qu en pensez vous?

"" oui cela m'interesse bien ;-)
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

ben moi je suis intéressé par un Hakushu 12y quand tu peux warswe ;)
Sacha
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

C'est vrai qu'il aime ça les listes le bougre :roll:
warswe
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Inscription : 20 juin 2005, 20:31

Message non lu par warswe »

Avatar de l’utilisateur
AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 674
Inscription : 18 avr. 2006, 19:38

Message non lu par AlexandreV »

Merci beaucoup ;)

Pour revenir sur Nikka, ils ont énormément de whiskies différents, j'ai vu leur catalogue au Japon.

Luc Timmermans me dit que le Hakushu single cask peut être une pure merveille, alors si tu cherches des grosses bouteilles :)
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
Pacohabano
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 112
Inscription : 14 févr. 2005, 21:36

Message non lu par Pacohabano »

Pour vos importations en masse, Eur 25 environ la bouteille de 4 litres de Black Nikka :)

(dans un supermarché quelconque de la campagne japonaise. Gotemba Shizuoka pref. en l'occurence)
Répondre

Revenir à « Et si le whisky était aussi Japonais... »