Feis Ile 2017

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

LsR
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 947
Inscription : 04 janv. 2016, 16:48

Re: Feis Ile 2017

Message non lu par LsR »

Vu sur la page de Bowmore:
Our exclusive Fèis Ìle release this year is a marriage of the finest Oloroso Sherry &
Bordeaux Wine casks. This is a whisky simply not to be missed! A release of only
2000 bottles in total.
Price- £60.00

This year’s Vintage Fèis Ìle Edition is a breath-taking 26 year old, Port matured
Bowmore. Only 200 bottles
Price - £350

This year’s “Bottle Your Own” which has been hand selected for this year’s Fèis Ìle
has been maturing since the 13th January 1998 fully matured in a 1st fill Oloroso
Sherry Puncheon for the 19 years.
Price - £130
Chez Bruichladdich, ca parle d'un Port Charlotte Tranparency (1000 bouteilles)
Image
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Feis Ile 2017

Message non lu par Forrest »

220£ les 7 ans d'écart, truc de dingue... Soit 169% plus cher
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
LsR
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 947
Inscription : 04 janv. 2016, 16:48

Re: Feis Ile 2017

Message non lu par LsR »

C'est à peu près les mêmes prix que l'an dernier si mes souvenirs sont bons.
Le "Bottle Your Own" était un peu moins cher, 100£ je crois, mais c'était un 17 ans
Image
islay whisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 890
Inscription : 09 sept. 2012, 21:08

Re: Feis Ile 2017

Message non lu par islay whisky »

Forrest a écrit :220£ les 7 ans d'écart, truc de dingue... Soit 169% plus cher
C'est le même prix que l'année dernière 350 £ la spéciale à 200 Btles
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Feis Ile 2017

Message non lu par corbuso »

merci, c'est vrai qu'il est cher le 26 ans, mais il se revendait encore plus cher sur les sites des enchères...
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2931
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Feis Ile 2017

Message non lu par RX21 »

@Gohatto: Tu ne m'as pas encore envoyé de SMS pour que j'intègre ton contact!
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Feis Ile 2017

Message non lu par Forrest »

RX21 a écrit :@Gohatto: Tu ne m'as pas encore envoyé de SMS pour que j'intègre ton contact!
Je l'ai.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Avatar de l’utilisateur
Gohatto
Distillateur
Distillateur
Messages : 381
Inscription : 16 févr. 2014, 13:42

Re: Feis Ile 2017

Message non lu par Gohatto »

De retour d'Ecosse. De la fraicheur du N°1 Vaults de Bowmore à la moiteur du RER parisien. Ce matin, je me suis surpris à haïr les panneaux publicitaires. Le choc du retour est dur, très dur, surtout quand surgissent les images d'Islay : une lande où toutes les nuances de verts se déclinent, un ciel bleu à en attraper des coups de soleil, un petit crachin grisâtre et matinal, des forêts paisibles et giboyeuses...

Et surtout de belles rencontres, d'autant plus belles lorsqu'on connait déjà les "gars" du forum et qu'on les rencontre réellement. Que dire de RX21 qui parvient à vous obtenir deux bouteilles de Springbank sans coup férir alors que vous débarquez à peine de Glasgow sans un sous en poche, de Islaywhisky qui prépare de façon maltesque et magistrale quatre kilos de saint-jacques ramenées du Havre en glacière, de Stef92 qui organise en un instant un petit blindtest des familles dans lequel se cache un Port Ellen, de Pat Gva qui, pour nous faire patienter dans la file d'attente de Bowmore, nous fait déguster un cognac de 40 ans distillé avant la Première Guerre mondiale, de Forrest, le grand organisateur de ce safari malté qui nous permet de ne rater aucun embouteillage au tirage toujours limité, de ParisIslay qui nous offre en dégustation et en toute simplicité un Laphroaig 30 ans dans le bar à whisky le plus fabuleux du monde et enfin de Laure toujours souriante et patiente qui a permis à ma femme de survivre à une morsure de tique écossaise assoiffée de sang et de whisky.

Je passe volontaire sous silence d'autres instants d'anthologie - ce qui s'est passé dans le N°1 Vaults reste dans le N°1 Vaults...

Je regrette presque de ne pas me lever demain à 4h du matin pour tenter d'obtenir le dernier Bowmore du Feis Ile 2017.

Merci à vous tous pour ces moments géniaux.
Dernière modification par Gohatto le 06 juin 2017, 21:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Feis Ile 2017

Message non lu par pat gva »

Gohatto à magnifiquement résumé le Feis Ile 2017 et les diverses aventures que nous avons tous vécu.
Je suis aussi de retour ce soir et j'ai encore pleins de belles images pleins les mirettes.
Ah Chers Amis il faut que vous aussi un jour vous puissiez faire ce voyage.
Le hic et oui il y en à un c'est qu'il faut prévoir un budget certains (malheureusement pas un certains budget)
Master Experimental Blender
Genève
islay whisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 890
Inscription : 09 sept. 2012, 21:08

Re: Feis Ile 2017

Message non lu par islay whisky »

Hello ,

Comme tout a bien été résumé par Gohatto et Pat ,il reste les souvenirs de très bon moments passés sur Islay !

Un grand merci a vous tous pour ces moments merveilleux des queues d'attente aux dégustations !

Reste plus qu'a se projeter pour l'Avenir ...

Merci
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2445
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Feis Ile 2017

Message non lu par aphex »

Chaud pour l'année prochaine. Cette fois pas de gros voyage prévu.
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »