Yves

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Yves
Distillateur
Distillateur
Messages : 357
Inscription : 10 mars 2006, 09:18

Yves

Message non lu par Yves »

Hello

Et bien ca faisait un moment que ca me demangeait, alors j'ai fini par m'inscrire.

J'ai 31 ans et je suis passionne par le whisk(e)y. Ca tombe bien parce que c'est aussi mon job. Je travaille depuis un peu plus de 6 ans pour Diageo, desormais en tant que marketing manager pour Bushmills, une marque, une distillerie et une equipe fantastique.

Je tiens a annoncer la couleur parce que, comme evoque dans un message precedemment, je pense que la transparence est un des interets de ce forum.

Mes whiskys preferes... je pense avoir deguste beaucoup moins de whiskies differents que de nombreux forumeurs, et en plus il m'est difficile d'etre tout a fait impartial: comment ne pas donner une place de choix a mes anciens bebes ?

Cragganmore (parce qu'il me prend toujours a contre-ped en degustation), Talisker, Caol Ila (parce que le 12 ans me rappelle toujours cette degustation a la distillerie lors du Festival d'Islay il y a quelques annees). Et Black Bush parce que je devais le boire en cachette avant que Diageo ait la bonne idee d'acquerir la marque !
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Hello Yves, et bienvenue (pour une fois que je suis le 1er à la souhaiter!)

Entrons de suite dans le vif du sujet: as-tu lu un des derniers topics abordés ici, concernant le fait que certains gros trusts comme Diageo ne facilitaient pas (empêchaient ?) la tâche d'éventuels repreneurs de distilleries fermées (la discussion entre JM et Raymond Armstrong de Bladnoch portait notamment sur Rosebank, mais les exemples sont nombreux...).
Pourquoi une telle non assistance à la sauvegarde de distilleries magnifiques produisant des single malts excellents et typiques ???

As-tu des choses intéressantes à nous dire à ce sujet ?

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

Salut Yves, je te souhaite la bienvenue!

Ravi que tu es franchis le pas! Et Félicitation pour ton nouveau job.
Sacha
Avatar de l’utilisateur
Yves
Distillateur
Distillateur
Messages : 357
Inscription : 10 mars 2006, 09:18

reprise distilleries fermees

Message non lu par Yves »

Salut Stephane

Pas au courant, mais je vais lire le post et je verrai si j'ai quelquechose d'interessant a ajouter. Mais a priori, ce sera un avis plutot que de l'info.

Yves
Avatar de l’utilisateur
ypsten
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 171
Inscription : 18 févr. 2006, 22:18

Message non lu par ypsten »

Bienvenue Yves, on attend avec impatience le point de vue de pros comme toi :D
A+

Ypsten

Fan d'Islay .....
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

bienvenue à un autre pro ;-)

En espérant te lire souvent pour des infos de derrières les fagos peut être..
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Bienvenue Yves
Je suis heureux de voir que le forum interesse et rassemble plusieurs professionnels qui nous permettent "d'avancer" et de nous éclairer dans nos intérogations.
A présent que tu ne cache plus le black Bush ... quel est ton whisky "secret" :D ?
Slainte
Tony
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2934
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Yves

Message non lu par RX21 »

Salut,

Bienvenue parmi nous :D
On a pas mal parlé dans ce forum de changements concernant la serie des "Classic Malt", avec l'intégration de Coal Ila, Glen Elgin, Glen Ord ou Royal Lochnagar. Qu'en est-il ?
Peut-on espérer une meilleure distribution de ces produits en France, et surtout avec des prix plus abordables ?
Merci
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

Message non lu par WhiskyWalker »

Bienvenue à toi Yves..;encore un pro...c'est super pour la richesse des échanges sur notre bon forum!
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Message non lu par lexus »

Salut Yves, encore un quelqu'un "du milieu" :lol:

J'espère que tu pourras nous faire part le plus souvent possible de ton expérience au sein d'un groupe tel que Diageo

A+
Dernière modification par lexus le 10 mars 2006, 18:37, modifié 1 fois.
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Message non lu par bottler »

Stephane a écrit :Entrons de suite dans le vif du sujet: as-tu lu un des derniers topics abordés ici, concernant le fait que certains gros trusts comme Diageo ne facilitaient pas (empêchaient ?) la tâche d'éventuels repreneurs de distilleries fermées (la discussion entre JM et Raymond Armstrong de Bladnoch portait notamment sur Rosebank, mais les exemples sont nombreux...).
Pourquoi une telle non assistance à la sauvegarde de distilleries magnifiques produisant des single malts excellents et typiques ???
Pour ma part, si j'étais Diageo, je ferais pareil. Vendre une distillerie et lui permettre de fonctionner encore, c'est se créer un concurrent.

Stratégiquement, ce n'est pas top.

Diageo est le plus gros producteur de whisky de malt. Leur stratégie va certainement dans le sens de conserver leur leadership et d'éviter de voir arriver de voir arriver trop de concurrents.

Le concurrent putatif devra se construire une distillerie, et ça, c'est long, aléatoire (on ne sait ce que vaudra le whisky qu'une fois qu'il sera distillé et élevé), et très onéreux (études géologisues pour les sources d'eau, etc...) et cela prend des années.

Alors, fermer les distilleries et faire disparaître leur nom du marché est, pour Diageo, sans doute la meilleure stratégie commerciale et financière possible.

Et j'ai bien peur que, comme le disait Raymond, la stratégie de Diageo (comme de tous les groupes cotés en bourse et qui doivent accroître leur rentabilité tous les ans) ne soit guidé que par des considérations fianancières.
Avatar de l’utilisateur
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 989
Inscription : 07 nov. 2005, 23:35

Message non lu par mitsuyan »

Salut à toi et soit le bienvenu parmi les ouf du Malt !
Décidément, ce site se professionnalisme chaque jour un peu plus !!

De mon côté, je profite aussi de l'occasion pour te demander si tu sais ce qu'il en est des fameux Rare Malt (reserve, ou les trouver s'il en reste en, etc...) si rares désormais.

A+ !
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Avatar de l’utilisateur
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 989
Inscription : 07 nov. 2005, 23:35

Message non lu par mitsuyan »

Salut à toi et sois le bienvenu parmi les ouf du Malt !
Décidément, ce site se professionnalisme chaque jour un peu plus !!

De mon côté, je profite aussi de l'occasion pour te demander si tu sais ce qu'il en est des fameux Rare Malt (reserve, ou les trouver s'il en reste, etc...) si rares désormais.

A+ !
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Eliphas
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 74
Inscription : 11 janv. 2006, 09:10

Message non lu par Eliphas »

Bienvenue à toi . . . en attendant de lire ta prose !
Osez, usez et abusez. . . .
- Moi - 30 ans après moi !
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Et bien, Yves, je constate avec une certaine tristesse que je ne suis pas le premier à t'accueillir sur ce forum, même si j'espérais ce moment depuis que nous avons fait connaissance il y a près d'un an...

Bienvenue ici. C'est vrai que nous apprécions énormément les interventions des pros, parce que cela donne tout de même une toute autre dimension. Au-delà des supputations et espoirs que nous pouvons émettre en tant que simple amateurs (même si beaucoup d'entre nous méritent le titre d'amateurs éclairés) nous avons droit à des réalités, même si elles sont parfois difficiles à digérer. Bref, une approche réaliste à côté de l'approche romantique du whisky ne peut être qu'une bonne chose.

Encore une fois bienvenue.
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »