Isautier, Réunion, Edition Louis & Charles Isautier, 45%

Modérateur : Modérateurs

Dude974
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 96
Inscription : 25 nov. 2013, 14:52

Isautier, Réunion, Edition Louis & Charles Isautier, 45%

Message non lu par Dude974 »

Rhum Isautier, Edition Louis & Charles Isautier, Assemblage de rhums Isautier en majorité 15 ans d'âge (rhums agricoles 15ans + rhums traditionnels 7ans), 45%, 70cL

Image

- Robe : : Or-ocre. Des jambes qui mettent du temps à se former, avec des larmes rapides et d'autres très lentes.

- Nez : Beau nez. Joli boisé, sur de fines notes de meubles en bois précieux; bien épicé, sur la noix de muscade, le poivre et un peu de clou de girofle. Il oscille entre une certaine fraîcheur agricole, fruitée et végétale (pomme verte, banane, citron vert, paille fraîche de canne) et une gourmandise traditionnelle (sucre de canne flambé et caramélisé, pâte brisée bien beurrée).

- Bouche : On retrouve la banane (flambée). Il y a beaucoup de fruits secs (raisins, pruneaux, abricot) et des oranges confites. Un peu de noix, de la réglisse légèrement mentholée, des pointes de café et de pain grillé.

- Finale : Assez longue, agréable, sur la noix, les fruits secs et la réglisse.

Commentaire : Rhum à découvrir, intéressant, d'une belle richesse, tant au nez qu'en bouche. Mais il peut parfois donner l'impression de se chercher un peu... Une toute fin d'adolescence qui manque encore un peu de maturité. Un adulescent retenu dans l'insouciance par les rhums les plus jeunes qui le composent. Une assez belle complexité mais pas complètement aboutie. Il s'agit apparemment d'un assemblage de rhums traditionnels (7ans) et agricoles (15ans), mais je trouve que l'équilibre entre les deux n'est pas tout à fait trouvé, peut-être un peu perturbé par les plus jeunes constituants. Une très belle expérience tout de même… mais pas totalement à mon goût. : 17,4/20 – 87/100 .
Localisation : La Réunion
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »