Rhum Blackadder
Modérateur : Modérateurs
Rhum Blackadder
Bonjour à tous,
Je m'intéresse comme bcp aux rhums actuellement et j'ai l'occasion de me procurer les bouteilles suivantes.
Pour ceux qui ont eu la chance de les goûter ou d'obtenir des infos, est-ce des références intéressantes (je ne parle pas de prix ici), de bons rhums représentatifs des terroirs concernés? :
Hampden Jamaique 1990 Blackadder
Enmore Demerara 1988 46° Blackadder
Je connais très bien Blackadder via leur gamme de single malt mais pas trop pour les rhums hormis un caroni 12 ans intéressant.
Merci de vos retours.
Je m'intéresse comme bcp aux rhums actuellement et j'ai l'occasion de me procurer les bouteilles suivantes.
Pour ceux qui ont eu la chance de les goûter ou d'obtenir des infos, est-ce des références intéressantes (je ne parle pas de prix ici), de bons rhums représentatifs des terroirs concernés? :
Hampden Jamaique 1990 Blackadder
Enmore Demerara 1988 46° Blackadder
Je connais très bien Blackadder via leur gamme de single malt mais pas trop pour les rhums hormis un caroni 12 ans intéressant.
Merci de vos retours.
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
-
Testarossa
- Ouvrier distillateur

Re: Rhum Blackadder
Hampden et Enmore ne sont plus à présenter dans le monde du rhum !!! Je ne connais pas Blackadder mais je pense déjà que tu as 2 belles quilles !!!
Les pros en diront plus !
Les pros en diront plus !
Je ne connais pas cette version la mais du hanpdem 1990 j'ai goûter chez rum nation c'est vraiment très bon, chez Duncan Taylor c'est la même chose apparemment mais en full et d'après ceux qui l'on goûter c'est fabuleux... Donc personnellement si le prix est pas trop élevé je prendrai ce Jamaïquin sans trop de risque. Pour le enmore je ne peut pas t'aider.
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

la solution ce serait un split
(dit celui qui n'arrive pas à suivre leur rythme déjà infernal
)...
A+ !
(dit celui qui n'arrive pas à suivre leur rythme déjà infernal
A+ !
Les enmore 88 n'ont pas toujours bonne presse. Par contre comme l'a dit Thib tu peux foncer sur le Hampden 90 sans trop de risque. D'ailleurs s'il y a split, intéressé aussi!
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Plus sérieusement, au détour de sites marchands j'ai déjà vu des Blackadder
à une ou deux reprises et je me suis aussi demandé ce que pouvaient bien valoir
les rhums de ces embouteilleurs indépendants essentiellement connus
pour leurs whiskies ou du moins beaucoup plus...
Si on connaît assez bien les rhums de Duncan Taylor, Berry Bros, Samaroli,
Silver Seal, j'ai l'impression que ceux de Blackadder, Kintra (mais ont-ils fait
autre chose que ce superbe Caroni 1999 ?), Sansibar, Isla Del Ron
(Malts of Scotland - pas mal leur Uitvlugt 1998 et ils ont aussi entre autres
un Demerara 1988 qui serait sans le dire un Enmore...), A.D. Rattray
(assez bon Caroni 1997), Creative Whisky Company, Whisky-Fässle
(ça fait un moment que j'aurais bien envie de goûter leurs Diamond et leur Caroni)
et j'en oublie sans doute quelques autres... Il y a très peu ou pas d'informations
à leur sujet et certains ne sont même pas encore dans Référence Rhum...
A+ !
à une ou deux reprises et je me suis aussi demandé ce que pouvaient bien valoir
les rhums de ces embouteilleurs indépendants essentiellement connus
pour leurs whiskies ou du moins beaucoup plus...
Si on connaît assez bien les rhums de Duncan Taylor, Berry Bros, Samaroli,
Silver Seal, j'ai l'impression que ceux de Blackadder, Kintra (mais ont-ils fait
autre chose que ce superbe Caroni 1999 ?), Sansibar, Isla Del Ron
(Malts of Scotland - pas mal leur Uitvlugt 1998 et ils ont aussi entre autres
un Demerara 1988 qui serait sans le dire un Enmore...), A.D. Rattray
(assez bon Caroni 1997), Creative Whisky Company, Whisky-Fässle
(ça fait un moment que j'aurais bien envie de goûter leurs Diamond et leur Caroni)
et j'en oublie sans doute quelques autres... Il y a très peu ou pas d'informations
à leur sujet et certains ne sont même pas encore dans Référence Rhum...
A+ !
Interessé par un split si ca se fait. Je ne connais pas Blackadder, mais ca s'annonce intéressant!
Pour l'Enmore 88, celui embouteillé par Bristol m'avait bien plu! C'est avec ce genre d'embouteillage que j'avais compris combien un rhum réduit peut garder un très bel equilibre sans trop perdre en longueur en bouche. Ca serait intéressant de comparer les Enmore 88 Bristol et Blackadder.
Le Bristol est le seul Enmore 88 que j'ai gouté: lesquelles autres versions n'ont pas bonne presse Ludo?
Pour l'Enmore 88, celui embouteillé par Bristol m'avait bien plu! C'est avec ce genre d'embouteillage que j'avais compris combien un rhum réduit peut garder un très bel equilibre sans trop perdre en longueur en bouche. Ca serait intéressant de comparer les Enmore 88 Bristol et Blackadder.
Le Bristol est le seul Enmore 88 que j'ai gouté: lesquelles autres versions n'ont pas bonne presse Ludo?
Merci pour ces infos...
Il ne reste qu'une seule bouteille de chaque en fait dans nos stocks. Je vais prendre les 2, le hampden à l'air d'être une valeur sûr et bon je ne cours pas non plus un grand risque avec le Enmore apparemment.
Si il y avait eu plusieurs bouteilles, j'aurais bien proposé un split mais bon je vais être honnête je préfère actuellement conserver les bouteilles...Par contre en cas d'ouverture, je peux sans aucun problème faire passer un gros sample pour le prochain witch (ou via un membre belge du forum pour une autre occasion).
Tant que j'y suis, voici une liste de duncan taylor, j'avoue que là aussi je suis un rien perdu. Je connais les noms, les régions mais je n'ai pas le recul, ni l'expérience que j'ai en whisky. Y a t il des choses vraiment intéressantes? Je me constitue une "petite" cave à rhum et pour le coup je me retrouve 10 ans en arrière au début de ma passion whisky...
Longpond 2000 13yo 54.6°
Monymusk 1997 15yo 53.4°
Monymusk 2003 10yo 53.5°
Mount Gay 2000 12yo 53.7°
Saint Lucia 2002 11yo 52.6°
Merci d'avance pour vos précieux avis...
Il ne reste qu'une seule bouteille de chaque en fait dans nos stocks. Je vais prendre les 2, le hampden à l'air d'être une valeur sûr et bon je ne cours pas non plus un grand risque avec le Enmore apparemment.
Si il y avait eu plusieurs bouteilles, j'aurais bien proposé un split mais bon je vais être honnête je préfère actuellement conserver les bouteilles...Par contre en cas d'ouverture, je peux sans aucun problème faire passer un gros sample pour le prochain witch (ou via un membre belge du forum pour une autre occasion).
Tant que j'y suis, voici une liste de duncan taylor, j'avoue que là aussi je suis un rien perdu. Je connais les noms, les régions mais je n'ai pas le recul, ni l'expérience que j'ai en whisky. Y a t il des choses vraiment intéressantes? Je me constitue une "petite" cave à rhum et pour le coup je me retrouve 10 ans en arrière au début de ma passion whisky...
Longpond 2000 13yo 54.6°
Monymusk 1997 15yo 53.4°
Monymusk 2003 10yo 53.5°
Mount Gay 2000 12yo 53.7°
Saint Lucia 2002 11yo 52.6°
Merci d'avance pour vos précieux avis...
Slainthe math
Le moment où chaque pas est une découverte...