Penny Blue, XO, Batch#1, Medine dist. / BBR, 44.1%

Modérateur : Modérateurs

Dude974
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 96
Inscription : 25 nov. 2013, 14:52

Penny Blue, XO, Batch#1, Medine dist. / BBR, 44.1%

Message non lu par Dude974 »

Rhum, Penny Blue, XO, Batch#1, Medine distillery (Mauritius) / Berry Bros & Rudd, 44.1%

Image

- Robe : Jaune paille ambrée, un peu terne.

- Nez : Un peu fermé, pas très expressif, ni complexe. Sur le citron vert et le caramel vanillé. Du foin un peu poussiéreux, de l'allummette brûlée qui a refroidi, une pointe de verni.

- Bouche : rhum sec. PennyBlue1 ne fait pas dans la douceur. Un peu trop alcooleux à mon goût malgré le faible titrage. Un boisé, légèrement vanillé, qui amène de l'amertume. Des notes empyreumatiques de café, pain grillé et tabac sur du fruité (prune, abricot sec) et des épices (thym, poivre).

- Finale : moyenne, sur la continuité de la bouche, qui assèche un peu.

Commentaire : Rhum qui m'a déçu. Peut-être certains le trouveront à leur goût. J'étais pourtant enthousiaste de découvrir ce nouveau ''projet-rhum'' de la zone Océan Indien: un rhum de Maurice (l'île sœur) issu de l'association de la distillerie Médine et d'un grand nom historique de l'embouteillage indépendant (BB&R), au degré naturel du batch (14 ex-fût de whisky et cognac), sans filtration à froid, sans coloration, dans une belle bouteille, une jolie étiquette pleine d'informations et à un prix raisonnable. Mais j'ai espoir, l'aventure Penny Blue n'est pas terminée... 15/20 – 75/100 .
Localisation : La Réunion
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »