Karukera, 2000/2010, 10 ans en fûts de chêne, 50.8%

Modérateur : Modérateurs

Dude974
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 96
Inscription : 25 nov. 2013, 14:52

Karukera, 2000/2010, 10 ans en fûts de chêne, 50.8%

Message non lu par Dude974 »

Rhum Karukera, 2000/2010, 10 ans en fûts de chêne, 50.8%, 70cL

Image

- Robe : : Très belle couleur, ambre rouge profond brillant, avec des reflets auburn et abricot.

- Nez : Magnifique, frais, fin, très porté sur les citrons verts, tout juste cueillis dans le jardin, et venant d'être coupés en quarts, prêts à être écrasés pour le ti punch. On reste dans le jardin tropical avec les notes de terre humide qui remontent. En creusant un peu, j'y trouve du papier neuf, du tabac, de la fleur d'anis, un peu de pistache et de la réglisse. Quelques goûtes d'eau fraîche l'ouvrent bien et libèrent les arômes secondaires. Avec encore un peu de patience, d'autres subtiles notes épicées et de bois précieux s'échappent parfois.

- Bouche : La bouche est une réussite. Franche, intense, sèche à souhait et plutôt riche. Des notes pâtissières (beurre salé, chocolat noir, café) viennent soutenir le côté fruité citroné du nez, lui même accompagné maintenant d'autres fruits tropicaux (ananas, fruits de la passion) et des notes végétales d'un champ de cannes en fleurs.

- Finale : Très agréable et d'une belle longueur sur le citron vert, la réglisse, la terre et le cacao.

Commentaire : Superbe rhum agricole de la Guadeloupe, embouteillé ''brût de fûts'', sans coloration, ni filtration à froid. Il m'a surpris la première fois, à l'ouverture, par sa dominante acide de citron vert et son côté sec et végétal. Mais j'ai su, au fil des dégustations, avec et sans eau, y dénicher d'autres belles subtiles surprises arômatiques, et je continue, avec grand plaisir, mes recherches. Très belle finesse, bel équilibre. : 17,9/20 – 89,5/100 .
Localisation : La Réunion
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »