Springbank "green" 12yo

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6217
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Springbank "green" 12yo

Message non lu par juju cassoulet »

Hier je me suis relancé dans le Springbank green acheté cet été.

Voila ce qu'on en dit sur le web:
Nez : Un mélange de fumée d’herbe sèche, de vanille, de citron et de fruits jaunes domine. Il domine tellement qu’il prend même toute la place, d’ailleurs. La fumée, néanmoins, s’estompe assez vite ; pour laisser la place à des volutes mentholées.
Bouche : Elle est équilibrée, la réduction n’est pas perceptible. Une légère acidité agrumique, de la vanille, des fruits blancs et jaunes juteux. Une chaleur salée / épicée irradie avec le temps. Des notes mielleuses apparaissent par moments. Une fraîcheur mentholée se fait une petite place au fil du temps.
Finale : Des vagues salines balaient la langue. Une légère fumée refait surface. Quelques pincées d’épices douces.
Verdict : Un whisky carré, clean, mais aussi sans grande surprise. Bien fait, classique, et qui se laisse boire volontiers.(source http://whisky.over-blog.com)


A vrai dire je le trouve intéressant mais je l'ai acheté un peut au pif, pris au piège par un vendeur au discourt incohérent et des prix très bas. La suite vous la connaissez, on ouvre le bar, et on choisi toujours une autre bouteille. Donc dans mon esprit ça devait être mon dernier verre avant de me décider à le proposer à la vente.

Et là grosse surprise, il a changé ! encore mieux je retrouve beaucoup de marqueurs du Talisker 10 alors que j'étais passé complètement à coté lors des dégustations précédentes, la tourbe herbacée et le foin prenaient toujours le dessus.
L'iode, les épices, toujours... mais beaucoup moins de tourbe qu'a l'ouverture. La vanille s'est peut être aussi estompée, à confirmer ...

Je suis vite passé au talisker 10yo pour en avoir le cœur net, ce dernier est plus brut de décoffrage (même titrage), un peu plus sucré en bouche, mais on reste dans l'esprit. Moins élégant, plus Talisker.

Voila, si ca peut aider
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »