Inchgower 37yo 74/12 DD 58,0%

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1173
Inscription : 15 sept. 2011, 23:18

Inchgower 37yo 74/12 DD 58,0%

Message non lu par Jeep »

Inchgower 37yo 74/12 DD 58,0%
N
: Le nez est très frais : salade de fruits frais, fruits du verger, légèrement herbacé et citronné. C’est vraiment plaisant surtout que la cire apparaît au cours de la dégustation. L’ensemble est cohérant, très élégant et pourrait faire penser à un Clynelish d’une vingtaine d’année.
B : Un peu chaude, l’alcool se faisant sentir du début à la fin. Néanmoins c’est bien sympa avec surtout du miel, de la cire, pas mal d’épices et quelques fruits discrets (fruit de la passion ?). A partir du milieu de bouche, l’amertume devient très présente sans que ça ne soit gênant ou écœurant.
F : Longue, amer, fruité (passion) et crayeuse. Très sympa.

J’aime beaucoup. Seul petit reproche, l’alcool un peu présent en bouche mais c'est pour pinailler! 90
Merci à Daimon2
Image
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Inchgower 37yo 74/12 DD 58,0%

Message non lu par daimon2 »

Ca date pas d'hier ce sample!

En tout cas, je me retrouve dans tes notes (sauf peut-être sur le côté cireux...que je ne trouve que rarement dans un whisky, cela dit)
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1173
Inscription : 15 sept. 2011, 23:18

Re: Inchgower 37yo 74/12 DD 58,0%

Message non lu par Jeep »

J'ai environ 1 an de retard entre les dégustations et la publication des CR sur le forum… donc effectivement, ça ne doit pas dater d'hier.
Mais,vu que c'est beaucoup de boulot de splitter des bouteilles, je me dis que c'est toujours sympa d'avoir quelques retours ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Inchgower 37yo 74/12 DD 58,0%

Message non lu par mars »

Un de mes samples?
Cela date d'un an en effet. Ceci dit, j'ai des samples beaucoup plus vieux que cela. Mais dernièrement j'ai décidé de m'y attaquer sérieusement.

Sinon, il me semble avoir aussi apporté la bouteille à la soirée parisienne fin janvier. (suite à cela j'en ai acheté 3. :roll: )
Charleroi, Belgique
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1173
Inscription : 15 sept. 2011, 23:18

Re: Inchgower 37yo 74/12 DD 58,0%

Message non lu par Jeep »

Image
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Inchgower 37yo 74/12 DD 58,0%

Message non lu par mars »

Ah oui, c'est juste.
C'est curieusement resté assez longtemps en magasin.
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »