La gamme Swhisky

Venez ici débattre des autres whiskies

Modérateur : Modérateurs

mousti
Maître de chais
Maître de chais

La gamme Swhisky

Message non lu par mousti »

Le Challenge est un single malt à 40 degrés sorti plus spécialement pour être vendu dans les bars/restos (il a un emballage moins coûteux que les autres et est en 75cl au lieu de 50 pour les autres).
J'ai relevé son nez particulièrement fruité (vraiment différent des malts écossais) et sa bouche originale légèrement mielleuse.
L'Annouim tire à 42 degrés. Son nez est aussi fruité mais en bouche il est un peu différent car le malt commence à bien ressortir. Finale douce et maltée.
Le Gwenwed tire à 43 degrés. Son nez bien qu'également fruité au premier abord évolue rapidement vers quelque chose de plus classique, malté et assez speyside. Il a une finale légèrement poivrée qui est fort intéressante.
L'Abred tire à 44 degrés. Il a un nez assez marin, avec une touche subtile de fumée et de poivre. Sa bouche rappelle le nez mais en beaucoup plus puissant (bizarre, un peu le contraire de ce qui se fait habituellement où la bouche ne suit pas toujours le nez). Si on voulais le comparer à un écossais, il a un air de Bruichladdich ou de Clynelich. J'aime bien.
Le Keugant tire à 56.2 degrés. Il a un nez un peu fruité puis malté et de cire d'abeille. Sa bouche et sa finale sont vraiment puissantes (poivrées?) avec un côté salé qui m'a bien plu.

Voilà ce que je peux dire de ma dégustation de ces single malts. Maintenant Alex ou peut-être d'autres pourront rajouter d'autres infos.
Santé!
Mon trio de cœur depuis des années:
Springbank, Bruichladdich et Glenfarclas.

Celles sur lesquelles je vais travailler avant d’élargir peut-être mes distilleries coup de cœur?
Mortlach, Craigellachie et bien sûr, j’oubliais, Bladnoch.
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Et bien merci de ces infos..
Ils ne sont donc pas "encore " trouvable en france, mais est il possible de les faire venir, et ou trouve t on les prix svp..
mousti
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par mousti »

pour info,
d'après la liste de prix que j'ai il faut compter en Suisse 85CHfr (env. 55 euros) pour leurs whisky, excepté le Challenge qui est à 59Chfr (40 euros).
:wink:
Mon trio de cœur depuis des années:
Springbank, Bruichladdich et Glenfarclas.

Celles sur lesquelles je vais travailler avant d’élargir peut-être mes distilleries coup de cœur?
Mortlach, Craigellachie et bien sûr, j’oubliais, Bladnoch.
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

merci..
Répondre

Revenir à « Et si le whisky n'était pas uniquement écossais... »