Fruit-bomb abordable ? (<100€)

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

BW_999
Contre-maître
Contre-maître

Fruit-bomb abordable ? (<100€)

Message non lu par BW_999 »

Bonjour à tous,

comme le titre l'indique, j'aimerais savoir s'il est possible de trouver un whisky du genre fruit bomb à un tarif relativement bas (je n'ai pas vraiment d'espoir d'en trouver à moins de 50€, entre 50 et 80 serait idéal, et dans tous les cas moins de 100€, pas que je ne veuille pas, mais je ne peux pas me permettre plus. J'voudrais bien, mais j'peux point :mrgreen: )

j'ai déjà pu tester des profils très tourbés, du gros sherry (Glendronach 15yrs, j'aime beaucoup), mais pas de whisky uniquement vraiment fruités et je dois dire que je suis curieux (et à peu près certain que ça me plairait) du coup s'il existe des références qui correspondent à ces critères, merci beaucoup d'avance pour votre aide :dance:
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Fruit-bomb abordable ? (<100€)

Message non lu par nulty »

Tu veux de l'Écossais ?
Sinon il y a le Redbreast 12yo CS ...
BW_999
Contre-maître
Contre-maître

nonon pas forcément écossais, je n'ai aucune exigence de nationalité tant que c'est bon :-P
merci beaucoup pour cette première référence ;-)
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mauve »

Hibiki 12 ans, et en plus c'est moins de 50 €
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Le dernier Celtique connexion de la soirée Pure Spirit ne correspondrait pas ?
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

dede a écrit :Le dernier Celtique connexion de la soirée Pure Spirit ne correspondrait pas ?
À mon sens non, c'est plus un vieux sherry bien fruité qu'un fruit bomb.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Il reste aussi la solution des samples. (un des fûts de benriach 1976 axé sur le fruit, par exemple. Toutefois, ce genre de sample devient difficile a trouver. C'est cher, aussi)
Charleroi, Belgique
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit :Il reste aussi la solution des samples. (un des fûts de benriach 1976 axé sur le fruit, par exemple. Toutefois, ce genre de sample devient difficile a trouver. C'est cher, aussi)
Et parmi les Benriach plus jeunes, il n'y en aurait pas un qui ferait l'affaire ?

Et chez Glenlivet ?
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

BW_999 a écrit :fruit bomb à un tarif relativement bas
Il est à combien le kg de grenade en ce moment ? :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
BW_999
Contre-maître
Contre-maître

nulty a écrit :
dede a écrit :Le dernier Celtique connexion de la soirée Pure Spirit ne correspondrait pas ?
À mon sens non, c'est plus un vieux sherry bien fruité qu'un fruit bomb.
effectivement j'ai vu passer le topic qui en parle, ça a l'air d'être une très chouette bouteille mais plus un "sherry fruité" qu'un "fruité tout court"
mais j'ai quand même noté la référence, je dois dire :mrgreen:
Mauve a écrit :Hibiki 12 ans, et en plus c'est moins de 50 €
moins de 50€ ? où ça où ça où ça ? j'ai eu l'occasion de le goûter dans un bar (pas les conditions idéales mais bon) et j'en ai gardé une très bonne impression. Mais les bouteilles que je trouve sont souvent plus proches des 60€ (et je me dis que ça vaut peut-être le coup de franchir les 30€ de plus que coûte la version 17 ans)

mars a écrit :Il reste aussi la solution des samples. (un des fûts de benriach 1976 axé sur le fruit, par exemple. Toutefois, ce genre de sample devient difficile a trouver. C'est cher, aussi)
j'ai effectivement pensé aux samples (j'en attends d'ailleurs un arrivage de chez very_bad_day :dance: ), je n'exclue pas d'essayer d'en trouver pour des profils intéressants, mais j'éviterai les samples de bouteilles chères, j'ai trop peur de la frustration du sample fini avec un terrible gout de reviens-y et de la bouteille inabordable qui douche tous les espoirs :-P
canis lupus a écrit :
BW_999 a écrit :fruit bomb à un tarif relativement bas
Il est à combien le kg de grenade en ce moment ? :mrgreen:
ça dépend la variété, la grenade M84 au magnésium coûte plus cher à la pièce que la grenade bio d'Arménie, mais ensuite c'est une question de goûts et d'utilité :mrgreen:
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Hibiki 12yo, fruit bomb ? On n'a pas goûté au même alors. C'est un malt léger, on sent bien la céréale, éventuellement quelques fruits blancs, mais ça s'arrếte là. Définitivement pas un whisky dans la catégorie "fruit bomb" pour moi.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
BW_999
Contre-maître
Contre-maître

dede a écrit :Hibiki 12yo, fruit bomb ? On n'a pas goûté au même alors. C'est un malt léger, on sent bien la céréale, éventuellement quelques fruits blancs, mais ça s'arrếte là. Définitivement pas un whisky dans la catégorie "fruit bomb" pour moi.
pas pour moi non plus à vrai dire.
ça m'intéresse de savoir où le trouver à moins de 50€ parce que je l'ai bien aimé (d'autant plus que ma copine me tanne pour que je l'achète parce qu'elle trouve la bouteille super jolie :mrgreen: )
mais je n'ai pas eu non plus l'impression d'un whisky ultra fruité ;-)
Schwark
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Schwark »

Glen Grant OB 25 ans

celui que j'ai goutté (il y a quelques années) était très fruité, genre macédoine de fruits, compote de fruits

j'ai trouvé ce whisky excellent... bien meilleur que sa note sur WB ;-)
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Forrest »

Il y a de nombreux Glen Keith 1992 (AdF, LMW Artist, W-F, Kintra, SV mais pas tous les fûts, plutôt le 120554) qui semblent correspondre mais on est légèrement au-dessus des 100€ (sauf pour le SV il me semble).

Dernièrement, j'ai découvert (un peu par hasard) Glenburgie 1997 embouteillé en 2011 mais peut-être que les récemments sortis s'en rapprochent.

Les Ardmore 1992 semblent aussi aller dans ton sens. Par contre, faut les trouver.

Après, je pense qu'on explose le budget potentiel : techniquement, c'est que je recherche aussi généralement.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

Assez d'accord avec Nulty concernant le redbreast cask strength et Forrest pour les glen keith.
Dans un budget autour des 60 euros, tu peux chercher les irish single malt daily dram. pas toujours simples à dégoter mais en général très fruités.
Dans cette gamme de prix peut être Bushmills (je ne connais pas) ou Bladnoch (de ce que j'en connais c'est fruité mais ma bouteille est plus proche des 90 euros).
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »