Glen Cawdor 1976 Samaroli

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Glen Cawdor 1976 Samaroli

Message non lu par tomy63 »

Glen Cawdor 1976 Samaroli 57% 75cl : (emb autour de 1990, pas un Springbank mais bien un Glen Garioch d'après Corbuso le spécialiste de la distillerie) couleur paille, le nez a besoin de temps pour s'exprimer, il commence sur de la paille, des notes fermières, une légère tourbe, puis de la cire, du citron, des agrumes, le verre vide est encore plus fruité. Bouche puissante, assez austère au départ, sèche, fumée, citronnée, puis des notes d'agrumes, de fleurs et de mirabelle dans le fond. Très bonne longueur. Un whisky pas très jouissif mais long et complexe, très intéressant à déguster. Note : 92/100. (Noté 19/20 sur Whiskynews, 91,7 sur Whiskybase).
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Glen Cawdor 1976 Samaroli

Message non lu par corbuso »

Content que tu l'as bien apprécié egalement :-) ce vieux glen Garioch
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2647
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: Glen Cawdor 1976 Samaroli

Message non lu par stf92 »

J'ai bien apprécié ce Glen Cawdor aussi.
Des agrumes, de la cire et une très légère tourbe. 89/100
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1173
Inscription : 15 sept. 2011, 23:18

Re: Glen Cawdor 1976 Samaroli

Message non lu par Jeep »

Glen Cawdor 1976 Sa 57%
N
: Floral et agrumique mais c’est un peu scotché dans le verre. Avec une bonne aération, devient plus tendu, minéral et légèrement fermier mais ça reste assez discret. Avec de l’eau, plus fruité : agrumes et fruits jaunes.
B : Puissante. Austère, cire, tourbe sèche, léger OBE, saline. Il y a encore une trame fruitée mais c’est secondaire. Beaucoup de cire en fait. Comme pour le nez, l’eau libère les fruits.
F : Longue, saline, sèche et poivrée. C’est très très long.

Très austère jusqu’à l’ajout d’eau qui libère les fruits. 89
Image
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »