La main pour le nez

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Pacohabano
Contre-maître
Contre-maître

La main pour le nez

Message non lu par Pacohabano »

Lisant les notes de dégust des filles sur le dernier WhiskyMag (l'Ardbeg72 notamment, qui en passant décroche de bonnes notes), je m'aperçois qu'elles utilisent une méthode que je ne connaissais que pour les parfums.
Faites vous ça ?
A quand les petites bandes de papier à tremper dans son verre et à aérer avant d’humer sa boisson ?
A quand une goutte d’Ardbeg72 dans le cou de ma compagne ?

Pacohabano
EZBoard Conversion
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par EZBoard Conversion »

Un psychopathe w.k
javascript:emoticon('w.k') m'a appris à prendre une goutte de whisky, à le mettre sur la paume de la main ... à frotter pour que le liqui de s'évapore et à découvrir les arômes de pain, de brioche, ... provenant de l'orge ...
A essayer ... :roll

MarcJr
Pacohabano
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Pacohabano »

Vous êtes de grands scientifiques !
Faut il se laver les mains avec un savon spécial entre 2 dégust ?
Y a t'il des types de peau plus sensibles à l'Ardbeg ?
:si
Non, c'est merveilleux, j'essayerai car j'essaye tout

Pacohabano
jmputz
Site Admin
Site Admin

Re: La main pour le nez

Message non lu par jmputz »

C'est peut-être l'occasion de demander à Bowmore ce qu'ils emploient pour laver leurs bouteilles...
Un petit gout de violette, c'est toujours agréable

Slainthe Mhath
jmputz
Site Admin
Site Admin

ben c'est bien de se frotter les mains avec du whisky. La première personne qui m'a montré ça c'est Iain Henderson à la distillerie de Laphroaig. Il m'avait l'air sérieux :D

Skyisblue
jmputz
Site Admin
Site Admin

ça arrive aussi avec la goutte qui coule le long de la bouteille quand on se sert. On l'essuie avec la main, première étape de la dégustation.

Steph
jmputz
Site Admin
Site Admin

Non trève de plaisanterie, je connais ce "phénomène" et je dois dire que c'est relativement interessant, notament pour découvrir d'autres arômes que l'on a pas l'habitude de sentir ou que l'on arrive pas à retrouver .

il est vrai qu'il faut bien frotter pour chauffer "l'alcool" et de suite placer la paume au nez; une autre étape de la dégustation assez enrichissante, enfin c'est mon avis.
:D

Antoine
jmputz
Site Admin
Site Admin

"ben c'est bien de se frotter les mains avec du whisky"
- On en est plus à la goutte là, ils font les choses en grand chez les distilleurs... :)

Sans rire je comprends mieux ça d'un distilleur cherchant à évaluer sa gamme de produits et la continuité ou non de ceux-ci
(Dans les fabriques de cigares, on teste aussi la fumée en la soufflant entre ses mains - rien à voir avec le contact de la peau ici - et pour les mêmes raisons)

Non mais j'essaierai, je vous l'ai promis. Sans doute moins évident quand on doit gouter 20 whiskies à la suite...
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »