Whiskies et fumée...

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 989
Inscription : 07 nov. 2005, 23:35

Message non lu par mitsuyan »

bottler a écrit :
mitsuyan a écrit :
bottler a écrit : mais il ne faut pas les récupérer : ils sont impossibles à nettoyer.
Ah bon ? Que veux tu dire par impossibles ?? Pourtant je les laisse qques heures dans l'eau parfois savonneuse et l'affaire et réglée.

A+
Cela ne suffit pas. On a tout essayé. Le bouchon s'imprègne du goût dans la matière.
pour autant, en quoi est ce vraiment gênant ?
Par rapport à l'usure ou bien l'altération du nouveau whisky vs l'ancien bouchon ????
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Message non lu par amor57 »

Quelques jours d'absence et au moins trois cent vingt cinq mille posts à lire ... Dur de reprendre ...

En fait il ne faut pas croire que les matières et particules imprégnant le bouchon colmatent les trous et rendent ainsi le bouchon plus hermétique. C'est plutôt le contraire : Les caoutchoucs gardent leur propriétés tant qu'ils sont intacts. A partir du moment où ils sont altérés par l'adjonction de produits, ils commencent à perdre leur élacticité et leur imperméabilité.

Voilà qui devrait nous inciter à utiliser des produits plus stables à l'alcool ou aux composés volatils comme le liège ou les plastiques (tant qu'ils ne sont pas forcés ...)
Avatar de l’utilisateur
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 989
Inscription : 07 nov. 2005, 23:35

Message non lu par mitsuyan »

amor57 a écrit :Quelques jours d'absence et au moins trois cent vingt cinq mille posts à lire ... Dur de reprendre ...

En fait il ne faut pas croire que les matières et particules imprégnant le bouchon colmatent les trous et rendent ainsi le bouchon plus hermétique. C'est plutôt le contraire : Les caoutchoucs gardent leur propriétés tant qu'ils sont intacts. A partir du moment où ils sont altérés par l'adjonction de produits, ils commencent à perdre leur élacticité et leur imperméabilité.

Voilà qui devrait nous inciter à utiliser des produits plus stables à l'alcool ou aux composés volatils comme le liège ou les plastiques (tant qu'ils ne sont pas forcés ...)
and so ????
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Message non lu par amor57 »

????
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 989
Inscription : 07 nov. 2005, 23:35

Message non lu par mitsuyan »

amor57 a écrit :????
en fait je n'ai pas bien compris ton message...de quel bouchon en caout parles-tu ???

a+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Message non lu par mikadisa »

je savais pas trop où poster ça ...j'ai lu sur un site en anglais (que je n'arrive évidemment plus a retrouver) que certains futs étaient bousinés (brulés) à l'aide d'un brasero de tourbe !

est ce possible ???

si cela est possible cela peut il donner des notes plus particulières ?
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »