The diver: bonjour à tous et à toutes

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

the diver
Apprenti
Apprenti

The diver: bonjour à tous et à toutes

Message non lu par the diver »

bonjour , heureux d'avoir trouvé ce site et ce forum , je vais enfin pouvoir discuter avec de vrais amateurs de whisky et échanger des appréciations , découvrir et apprendre beaucoup de chose.

marié , 38 ans , père de 2 enfants , amateur de sport (pratiquant) , m'interesse au whisky depuis mes 20 ans et essaye d'en découvrir autant que mon portefeuille m'y autorise ! :D
mes préférences vont aux Islay et notamment au Caol-Ila et à l'Ardbeg ou Lagavulin 16 ans pour ce qui est du raisonnable car j'ai eu le bonheur de gouter un Port Ellen 83 mais ce n'est pas le même tarif .

je vous adresse à tous et à toutes une bonne année 2006 , que vous puissiez découvrir de grands whisky et que vos papilles gustatives soient en émoi ! :D
La mer n'est pas une poubelle , respectez-la !
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Bienvenue à toi !
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Salut the Diver, what a nice pseudo ! Bon pareil que toi, respect pour la mer et pis moi aussi j'aime bien les Islay (comment ça mon pseudo me trahit ??? :wink: ). Bienvenue parmi nous.
Robert31
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Robert31 »

Bonjour, bienvenue et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Bienvenu à toi the diver. Meilleur voeux pour 2006 avec plein de bonnes choses à déguster! Dis moi tu étais précoce en terme de single malt car il y a 18 ans le marché etait encore très fermé. Te souviens tu comment tu proccédais pour t'approvisionner? et quels types de whiskies?
Slainte
Tony
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Bienvenue The Diver
J'espère que tu trouveras ici ce que tu cherches. Note que je n'en doute pas une seconde...
Bonne année à toi et ta famille.
the diver
Apprenti
Apprenti

Message non lu par the diver »

ttn a écrit :Bienvenu à toi the diver. Meilleur voeux pour 2006 avec plein de bonnes choses à déguster! Dis moi tu étais précoce en terme de single malt car il y a 18 ans le marché etait encore très fermé. Te souviens tu comment tu proccédais pour t'approvisionner? et quels types de whiskies?
Slainte
Tony
oui effectivement , j'avais un copain qui connaissait un bon caviste amateur de whisky et qui les commander en import .
à cette époque là , on ne trouvait pas de Lagavulin ou autre Islay dans les supermarchés et du coup en import le prix étaient beaucoup plus élevé , donc difficilement acessible .
quand aux types de whisky , j'ai tout de suite su que c'était le goût tourbé et iodé que je préférais , peut-être est-ce dû au fait que je sois au bord de la mer .

en tous cas merci de votre accueuil , j'ai déjà parcouru quelques rubriques de ce forum et je trouve l'ambiance trés convivial et instructive .
La mer n'est pas une poubelle , respectez-la !
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

bienvenue et bonne fêtes de fin d'années,

A bientot!
Sacha
Septentrion
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Septentrion »

Bienvenue à toi et par -courte- avance, un bon réveillon!
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

Bienvenue et très bonne fin d'année !!
Tu as prévu une dégustation particulière pour demain soir ? :roll: :wink:

A+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Bonnes et heureuses fêtes à toi, et aussi bienvenue dans le forum..

Ah la bretagne, j'étais à l'époque à Saint Thonan..
dommage que j'étais pas encore plongé dans le whisky.

Sinon, tu risques fort d'interessé Serge, car il y a une épicerie fine dans la rue de Siam qui apparement garde des merveilles et les prix il veut pas les donner par mail ou tph, il faut les chercher..
Peut être tu pourras y trouver ton bonheur et participer au notre en allant voir..
Je crois que c'est kerjean, mais Serge a le bon nom..

En tout cas bien venu à toi..
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

Welcome on board The Diver :!:

Bonne année 2006 remplies de magnifiques drams tourbés et iodés...

A+
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par fabrice »

Bienvenue à toi et bon réveillon plein de tourbe :wink:
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Régis »

the diver a écrit :
ttn a écrit :à cette époque là , on ne trouvait pas de Lagavulin ou autre Islay dans les supermarchés et du coup en import le prix étaient beaucoup plus élevé , donc difficilement acessible .
quand aux types de whisky .
Bienvenue,
A l'époque on trouvait déjà pas mal de choses, dans notre gamme 1986/1987 et de mémoire:
Laphoaig, Bowmore, Lagavulin, The Glenlivet, Macalan, Auchentoshan, Glengarioch, Springbank et quelques lots d'indépendants. De mémoire encore les prix commençaient vers 180 F Je me souviens de la première dégustation organisée pour nos clients: 8 malts !
Le plus étonnant c'est que quasiment tout le monde avait dégusté les huit ! Femmes comprises !
Bonne fin d'année à toutes et tous, rude journée pour moi !
Régis
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Désolé Regis ce n'est pas moi qui a écrit ça! En tout cas bon courrage pour aujourd'hui et bon passage à l'année 2006!
Tony
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »