Encore une soirée monstrueuse... je vais mettre 2 jours à récupérer.
une vingtaine de whiskies dégustés, quelques jolies choses mais globalement sur les samples du Witch on n'a pas trouvé grand chose de fabuleux.
Les trucs les plus sympas et originaux se trouvaient dans des mignonettes "d'époque" (vieux Springbank 21, Bowmore 12...) mon préféré fût le Laga 12 White Horse... Enfin pu goûter la bestiole merci Cyril !!
Chose que nous avons tous remarqué et assez étonnante car pas si fréquente, quasi tous les whiskies contenus dans les mignonettes étaient "surpuissants" ! on leur aurait donné une cinquantaine de degrés alors qu'ils ne titraient que 40/43. De vraies petites bombes en bouche.
Mais le top du top c'était la boustifaille...
des choses à manger qui n'en finissaient pas, plein de petits plats/tapas, de la bonne charcutaille comme d'hab, 4 grosses tartes maisons délicieuses faites par la moman de Cyril (ben oui quoi elle en aurait bien fait 7, une pour chacun, mais le temps lui a manqué!)
Et donc vers minuit, on a commencé à faire flamber de belles St Jacques... avec M'sieur Glouton dévoreur de sauce qui reste dans l'assiette que vous reconnaîtrez certainement.
On a enchainé une heure plustard par les gambas géantes succulentes... ensuite y avait le "petit plateau" de 8 fromages sélectionnés par Jean Mi (dont un qui a bien fait parler de lui!), puis une mega salade de fruits... et tous repus que nous étions dûment abandonner les magnum et la glace maison de Sonia (j'aurais bien aimé la goûter) au freezer...
je suis presque parti à quatre pattes tellement j'en pouvais plus.
Mais grand merci à toi Cyril pour cette excellente soirée, et désolé pour mon état de fatigue, j'étais pas au top.
J'ai jamais vu Cyril courir autant partout de toute une soirée pour nous servir toutes ces exquises choses au fur et à mesure... top.
Jean Mi, je déguste une partie de mon thé glacé à la menthe bien rapatrié cet aprem... encore merci !