Page 1 sur 1
jonathan en quete de whisky sucré fruité liquoreux.des avis?
Publié : 31 mars 2014, 19:45
par slevin-x
Bonjour a tous. Je me presente je suis de bourges jai 26ans et me prenomme jonathan. J'ai decouvert le whisky grace a un client.disons que auparavant jen buvais toujours pur type william peel jameson les bouteilles pas cher en faite.. un client ma dit que cetait de la piquette en quelque sorte. Et ma conseille de gouter au Nikka from the barrel. Jai aimeé vraiment un peu liquoreux je ne saiq pas comment trop explique. Je me suis acheter un bowmore legend , un lagaluvin 16ans, nikka black,un taketsuru de grande surface le 12ans dage. Et un glenrothes select reserve et pour finir un jack daniel tenesse honey. Je remarque que dans tout ceux que jai gouter je prefere le nikka from the barrel ainsi que le jack daniel tenessee honey ce qui memene a me dire que meme si le lagaluvin est bin ainsi que le biwmore je naime pas plus que sa.jaime le whisky sucree liquoreux. Si jamais vous avez des suggestions de whisky ou meme bourbon tres liquoreux et sucrée gout caramel /pomme/banane /fruit en generale. Et quil soit doux. Je sais pas trop comment dire. Au olaisir de vous livre. Mon budget pour une bouteille est de maxi 60euros.
Re: jonathan en quete de whisky sucré fruité liquoreux.des a
Publié : 31 mars 2014, 21:51
par n0naud
Whiskey irlandais...
Redbreast, 12 ou 15 ans.
Re: jonathan en quete de whisky sucré fruité liquoreux.des a
Publié : 31 mars 2014, 21:55
par slevin-x
Bonjour contremaitre merci de ta reponse. Peux tu me decrire ces whisky selon toi ce que tu en penses et comment tu le trouves ? Liquoreux? Fruité?sucrée? Il tire sur quelle fruit ? Non tourbe jespere pasque je naime pas trop tourbe.il se trouve en grande surface ou dans les caves ? Jai remarque souvent que les sites internet qui vendent les whisky sont souvent plus cher que en grande surface.niveau prix il se situe a combien?
Re: jonathan en quete de whisky sucré fruité liquoreux.des a
Publié : 01 avr. 2014, 07:52
par Dekyriel
Salut Jonathan !
La découverte des whiskies est une sorte de pèlerinage qui bien souvent se fait autant en communauté que seul.
Je propose, pour que tu partes sur de bonnes bases et avec les bonnes attentes, que tu fasses les recherches sur le Redbreast 12 ou 15 ans par toi même en utilisant l'outil de recherche du forum mais aussi Google, Whiskybase, divers blogs etc.
Si tu souhaites confirmation d'informations glanées par ces moyens la, je suis sur que tu trouveras réponse mais là, en l'état, les questions que tu poses ont déjà été couvertes à nombreuses reprises ici.
Bonne chance et régale toi bien, le Redbreast est délicieux !
Re: jonathan en quete de whisky sucré fruité liquoreux.des a
Publié : 01 avr. 2014, 09:43
par slevin-x
Je vais me diriger vers ce redbreat 12ans qui est dans mon budget. Egalement jai lu que le spice tree est bon egalement le glenmorangie nectar dor . Cest que en faite jai pas la bourse illimitée lol. Le redbreast cest sur je vais me le prendre. Par contre pour le second le quelle est plus a decouvrir que lautre ? Merci de mavoir repondu cest gentil
Re: jonathan en quete de whisky sucré fruité liquoreux.des a
Publié : 01 avr. 2014, 10:25
par tomy63
Les deux sont bons mais le Nectar d'or sera plus dans le style "fruité/liquoreux" que tu recherches.
Re: jonathan en quete de whisky sucré fruité liquoreux.des a
Publié : 01 avr. 2014, 10:35
par slevin-x
Daccord je vais prendre le redbreast 12ans et le nectar dor. Vos bouteilles de whisky vous les prenez ou ? Principalement grande surface ? Ou internet ? Jai remarque que desfois en gs cest mo8ns cher de 5/6euros par rapport a internet. Sans compte que sur le net il ya le transport a ajoute. Sans parler des caves. Mais je pense que selon le whisky nous navins pas le choix dy allé . Moi pour linstant je les prends a carrefour. Je nai pas dauchan ici. Juste carrefour hyper/market/city/leclerc.geant.
Re: jonathan en quete de whisky sucré fruité liquoreux.des a
Publié : 01 avr. 2014, 20:28
par n0naud
Ça dépend dans quel pays tu commandes, quels sites web tu visites pour tes achats...
Re: jonathan en quete de whisky sucré fruité liquoreux.des a
Publié : 01 avr. 2014, 21:07
par slevin-x
Cest quoi pour toi les 2 meilleurs site niveau prix fiabilite rapidite dexpedition site frcaos de preference.
Re: jonathan en quete de whisky sucré fruité liquoreux.des a
Publié : 04 avr. 2014, 12:07
par slevin-x
Bonjour jai recu 70euros en cheque cado que je peux utliser uniquement sur le site bienpanger.com sir ce site ya des whisky par contre je suis indecis sur quoi prendre. Je peux rajouter grand maxi 20euros hors transport. Jhesite donc a soit prendre une seul bouteille a 70/90euros ou en prendre 2 type une a 50 et une a 40.ne chipotons pas 54 et 44 serait possible mais pas au dessus. Jai vu un blanton's original 46.5 degre a 52 euros mais je sais oas ce que ca vaut. Est un eagle rare aussi. Quen pensez vous ? Si quelqu un peux ou a le temps daller voir sur le site et me conseiller 2 moyenne en prix ou une seul a 90 je suis preneur sachant que jelim8ne toutes celle tourbe. Jaime le sucrée, les fruits et quil soit liquoreux jaime bien. Ilpeux etre fort en bouche sa le derange pas. Par avance merci a tous.
Re: jonathan en quete de whisky sucré fruité liquoreux.des a
Publié : 10 avr. 2014, 18:15
par pat gva
Bienvenue ici

Re: jonathan en quete de whisky sucré fruité liquoreux.des a
Publié : 10 avr. 2014, 18:49
par ikkakumon
Bienvenue ;)