Benriach 25 ans Authenticus 46°
Modérateur : Modérateurs
Benriach 25 ans Authenticus 46°
JE viens d'ouvrir ma bouteille pour l'occasion de notre future soirée club vendredi sur les whiskies âgés (de 25 à 40+ ans).
Une vraie bonne surprise, comme je n'en avais pas eue depuis lgpts.
Nez : Superbe, très belle combinaison de fruits, fleurs, vanille, avec de légères notes tourbées.
Bouche : Délicieusement fruité (agrumes sucrés et juteux, pointe d'exotisme, abricot/pêche...), boisé vanillé/épicé idéalement dosé, et plus de présence tourbée/fumée/viandée/cendrée qu'au nez pour donner le peps parfait.
Bref, avis à ceux qui n'aiment pas la tourbe juste pour la tourbe, ou qui n'aiment pas que les whiskies fruités... selon moi l'exemple parfait du mariage tourbé/boisé/fruité.
90/91 sans pb. En brut de fût flirterait peut être avec le top de mes whiskies goûtés à ce jour.
Une vraie bonne surprise, comme je n'en avais pas eue depuis lgpts.
Nez : Superbe, très belle combinaison de fruits, fleurs, vanille, avec de légères notes tourbées.
Bouche : Délicieusement fruité (agrumes sucrés et juteux, pointe d'exotisme, abricot/pêche...), boisé vanillé/épicé idéalement dosé, et plus de présence tourbée/fumée/viandée/cendrée qu'au nez pour donner le peps parfait.
Bref, avis à ceux qui n'aiment pas la tourbe juste pour la tourbe, ou qui n'aiment pas que les whiskies fruités... selon moi l'exemple parfait du mariage tourbé/boisé/fruité.
90/91 sans pb. En brut de fût flirterait peut être avec le top de mes whiskies goûtés à ce jour.
Re: Benriach 25 ans Authenticus 46°
J'avais beaucoup aimé le 21 y Authenticus.
Un peu dans la même ligne, peut être un peu plus tourbé et moins complexe.
Un peu dans la même ligne, peut être un peu plus tourbé et moins complexe.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Je suis d'accord Pat, moi aussi j'aimais beaucoup le 21 ans, c'est pourquoi j'ai pris le 25.
Et en effet le 21 est clairement plus tourbé/fumé/végétal et moins fruité/complexe.
Et en effet le 21 est clairement plus tourbé/fumé/végétal et moins fruité/complexe.
Suite à ce qui se passe à Benriach, cela va devenir des bouteilles colletor, malheureusement.
Genève
Genève
Tout le monde l'a bcp aimé hier soir
Peux tu nous en dire un peu plus plus Pat ?pat gva a écrit :Suite à ce qui se passe à Benriach, cela va devenir des bouteilles colletor, malheureusement.
Honte à moi j'ai confondu avec Bladnoch.
Genève
Genève