Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...
Oui. Du coup on comprend mieux pourquoi les Longmorn 1996 Van Wees à 60€ environ pour des 17ans bruts de fût partent aussi vite, même si ce n'est peut-être pas la seule explication.
tomy63 a écrit :Chez VZ un Caol Ila 1995 W&M bien noté ce matin sur Whiskyfun. Un bon gros peaty/sherry on dirait, les commentaires font envie.
ben oui, celui de la dernière session WDTS...
Merci Jean-Marie, pourtant j'avais lu les résultats WDTS. Ca m'a pas laissé un souvenir impérissable faut croire
La description de Serge me faisait plus envie que les divers avis des WDTS....
Pareil ... De plus, je le trouve un peu (bcp) cher pour un 18yo (120 € quand même) ...
Au nez, j'ai été enchanté.
En bouche, je l'ai trouvé trop suave... Le côté amaretto décrit par Serge, sans doute...
tomy63 a écrit :Chez VZ un Caol Ila 1995 W&M bien noté ce matin sur Whiskyfun. Un bon gros peaty/sherry on dirait, les commentaires font envie.
Merci Jean-Marie, pourtant j'avais lu les résultats WDTS. Ca m'a pas laissé un souvenir impérissable faut croire
Ben vas y, dis carrément qu'on écrit des conneries pendant que t'y es.
Ce Caol Ila m'a vraiment séduit, mais je n'ai pas les sous, tant pis !
Rooh quand même on l'a plutôt bien noté dans l'ensemble !
Mon coup de coeur de la session avec le longrow (meilleur rapport prix plaisir pour ce dernier par contre)
si c'était celui du whisky live, je l'avais dans mes coups de coeur avec le peat monster, le yoichi et autres; mais ce caol avait vraiment un super equilibre du début à la fin et meme le verre vide, très fin!
Un nouveau Ardbeg single cask de 21 ans chez whiskybroker pour un prix qui me semble honnête, 75£ :
21 year old Ardbeg, 70cl, 42.5% vol. ONLINE 7pm UK time
Islay Single Malt Scotch Whisky bottled by whiskybroker.co.uk.
This Islay whisky, distilled on 19th March 1992 at Ardbeg Distillery, has been matured in an oak hogshead for over 21 years. The whisky has not been chill filtered, nor has any colouring been added. The whisky was bottled at a strength of 42.5%.
Each bottle is individually numbered.
Cask Details:
Refill hogshead number 430
Distilled 19th March 1992
Bottled 30th October 2013
Strength: 42.5% vol.
The cask yielded 286 bottles.
elskling a écrit :Un nouveau Ardbeg single cask de 21 ans chez whiskybroker pour un prix qui me semble honnête, 75£ :
21 year old Ardbeg, 70cl, 42.5% vol. ONLINE 7pm UK time
Islay Single Malt Scotch Whisky bottled by whiskybroker.co.uk.
This Islay whisky, distilled on 19th March 1992 at Ardbeg Distillery, has been matured in an oak hogshead for over 21 years. The whisky has not been chill filtered, nor has any colouring been added. The whisky was bottled at a strength of 42.5%.
Each bottle is individually numbered.
Cask Details:
Refill hogshead number 430
Distilled 19th March 1992
Bottled 30th October 2013
Strength: 42.5% vol.
The cask yielded 286 bottles.
Hélas, déjà sold out ! http://www.whiskybroker.co.uk/acatalog/ ... 1main.html
Et pourtant c'était limité à une bouteille par personne.
Ils ont eu le fût 434; là c'était le 430... tous deux distillés le 19/03/1992
(l'anniversaire de mon frère, à qui je n'aurais pas manqué d'offrir une bouteille si j'avais pu !)...
Espérons qu'il y en aura un (des) autre(s)...
En fait, certains le savaient puisque c'était annoncé dans la section affaire.
Faudrait que j'aille plus souvent trainer sur le forum de chez bladnoch(mais je passe déjà trop de temps sur les forums).
Et puis, de toute façon je n'aime pas trop ardbeg et je n'ai plus beaucoup de sous!
Un glendronach 1993 C#13 chez TWA est sorti et apparement c'est trés bon
Sinon la nouvelle cuvée 2013 du Nantes Whisky Club vient de sortir aussi :
Littlemill 21yo 1992/2013 (53.1%, OB for Nantes Whisky Club, Bourbon Hogshead, 334 btl)
Un bon lowland bien zesty, pas végétal et avec une finale sur la menthe fraîche