Goldings, Spalt, Hallertau et Saaz... C'est rigolos car sur les premières versions c'était précisé et puis d'un coup d'un seul, ils ont disparu de l'étiquette!PierreDH a écrit :Je suis toujours dans la dynamique du WitC, je devrais un peu calmer ma conso d'alcool... Mais bon
A l'instant, c'est une Gouden Carolus Hopsinjoor. Belgian IPA. Nez bien aromatique, en deux phases. Groseille et cassis puis des notes légèrement exotiques. Top quoi ! Surtout que l'ensemble est très frais et sent le naturel. En bouche, intégration parfaite de l'alcool, on ne sent que les fruits et les 4 houblons (si quelqu'un sait ce qui a dedans ?). Fine amertume, juste ce qu'il faut en fait. Carbona(ta)tion, pardon pétillance, pareil. Ni trop ni trop peu. Ma meilleure "blonde" belge![]()
Bière
Modérateur : Modérateurs
Re: Bière
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
Merci beaucoupkorova a écrit :Goldings, Spalt, Hallertau et Saaz... C'est rigolos car sur les premières versions c'était précisé et puis d'un coup d'un seul, ils ont disparu de l'étiquette!PierreDH a écrit :Je suis toujours dans la dynamique du WitC, je devrais un peu calmer ma conso d'alcool... Mais bon
A l'instant, c'est une Gouden Carolus Hopsinjoor. Belgian IPA. Nez bien aromatique, en deux phases. Groseille et cassis puis des notes légèrement exotiques. Top quoi ! Surtout que l'ensemble est très frais et sent le naturel. En bouche, intégration parfaite de l'alcool, on ne sent que les fruits et les 4 houblons (si quelqu'un sait ce qui a dedans ?). Fine amertume, juste ce qu'il faut en fait. Carbona(ta)tion, pardon pétillance, pareil. Ni trop ni trop peu. Ma meilleure "blonde" belge![]()
Je reviens brièvement sur mon enthousiasme d'hier pour l'Urthel... J'ai quand même bien senti les 9.5% quelques dizaines de minutes après. Donc pour moi, c'est too much et je n'en reprendrais plus. Par contre la Gouden Carolus, je vais m'en faire un ptit stock.
Là je vais aller au Delhaize, celui tout près de chez ma mère, en espérant qu'il reste des Nelson Sauvin (Cascade ou EKG, je vais pas faire le difficile). Mais je peux toujours rêver
Tu as déjà essayé XXbitter et Guldenberg?
Non puisque tu me les suggères, je sais ce que je vais goûter cette après-midikorova a écrit :Tu as déjà essayé XXbitter et Guldenberg?
Ce midi, en mangeant, je vais me prendre la petite Dupont biolégère.
C'est déjà acheté. 1,25€ la Guldenberg et 1,15€ la XX Bitter. Vive la Belgique, Vive le RoiDadamien a écrit :Ô que c'est bon ca!korova a écrit :Tu as déjà essayé XXbitter et Guldenberg?
Vas-y Pierre, achète!
Dernièrement, j'ai bu une 75cl de Guldenberg qui m'avait mieux goutté qu'une 33cl.
Excellente idée
!
De Ranke qui produit les XXbitter et Guldenberg est ma brasserie Belge préférée (hors lambic!), toutes leurs bières sont quasi-parfaites!
En plus c'est un peu à eux qu'ont doit le renouveau des bières houblonnée en Belgique! La XXbitter a longtemps été considérée comme une bizarrerie...
Une bière à 6,2° et 65 IBU (un peu moins maintenant!), c'est fort étrange (et fort amère!!!)!!!
De Ranke qui produit les XXbitter et Guldenberg est ma brasserie Belge préférée (hors lambic!), toutes leurs bières sont quasi-parfaites!
En plus c'est un peu à eux qu'ont doit le renouveau des bières houblonnée en Belgique! La XXbitter a longtemps été considérée comme une bizarrerie...
Une bière à 6,2° et 65 IBU (un peu moins maintenant!), c'est fort étrange (et fort amère!!!)!!!
Ahahah, comme si certaines 33cl à 9,5% allaient moins taper sur le casque que d'autres !PierreDH a écrit :...
Je reviens brièvement sur mon enthousiasme d'hier pour l'Urthel... J'ai quand même bien senti les 9.5% quelques dizaines de minutes après. Donc pour moi, c'est too much et je n'en reprendrais plus. ...
Pour les single hop Delhaize, tu peux toujours rêver...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Il me reste deux Nelson Sauvin. J'en ai craqué deux en quelques jours (dont une tout seul), la semaine passée. Je m'en veuxTuche a écrit :J'ai tué ma dernière trilogie Single Hop Delhaize en Provence, à l'apéro (pas tout seul hein!)![]()
Enfin, à l'apéro, sauf qu'on revenait de l'après-midi "dégustation" de vin chez Olivier B...
Il faut absolument, qu'ils rentrent ça dans leur assortiment normal
Dupont biolégère. Nez subtilement fruité. Assez végétal. Malté. Bouche légèrement acide, voire aigre-douce. Très légère effectivement. Quand on aime ce genre de profile, la bouteille (voire le stock) doit vite se vider !

Je l'avais trouvée un peu trop 'aqueuse' en bouche, pas de corps... On pourrait dire que c'est normal vu son taux d'alcool, mais j'ai goûté un paquet d'ales britanniques tout aussi légères et pourtant avec une présence en bouche plus 'solide'.
Justement, ce doit être les médicaments qui font la différence. Je préfère me passer d'assistance médicale quand je bois ma bière.Tuche a écrit :Moi justement j'ai l'estomac fragile, je prends des médicaments tous les matins pour pouvoir digérer... Mais la Duvel, nickel...
Charleroi, Belgique
De Ranke XX Bitter. Le nez est beau, très douce, très fruité. Après la bouche, j'aime beaucoup moins. Trop d'amertume pour moi, ça prend le pas sur tout. Mais je savais à quoi m'en tenir.

Ces problèmes de digestion n'ont certainement rien à voir avec la bière mon cher...mars a écrit :Justement, ce doit être les médicaments qui font la différence. Je préfère me passer d'assistance médicale quand je bois ma bière.Tuche a écrit :Moi justement j'ai l'estomac fragile, je prends des médicaments tous les matins pour pouvoir digérer... Mais la Duvel, nickel...
Pierre : petit joueur !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)